Episode 2299 du jeudi 15 août

Publié le par cécile

 

 

Héléna est avec Guillaume. Il n’y a toujours pas de flic. Guillaume lui demande de ne pas décrocher si Durand appelle. Elle est inquiète, mais il la rassure, ils vont trouver une solution. Elle ne peut plus rien exiger d’elle. Elle connait Paul et Margot qui sont importants pour elle. Elle a peur qu’elle s’en prenne à eux. Peut-être que Marc peut les aider.

Gabriel est avec Paul et Margot. Il leur demande d’aller chercher du lait. Il voit les courses pour la soirée, et il y a trop d’alcool selon lui. Il va changer d’avis. Les jeunes insistent, c’est juste pour faire des petits cocktails. Il va réfléchir. Gabriel finit par accepter pour les deux bouteilles.

JP interroge Karim et son complice. Karim a donné 6000 euros à cet homme. Karim affirme que c’est du racket. L’homme rappelle à Boher que Karim est fiché. En attendant c’est lui qu’ils ont pris en flag avec le fric. L’homme refuse d’avouer et provoque Boher. Il veut un avocat. Il en aura surement besoin.

Thomas laisse un message à Barbara. Cyril arrive, il veut parler à Barbara. Elle n’a pas le temps, elle doit aller travailler. Il est désolé pour Karim. Elle l’insulte. Il n’avait pas le choix, les flics lui mettaient la pression. Elle le trouve vraiment minable d’avoir trahi sa confiance. Elle ne sait pas ce que feront les Fedala, mais elle le gifle et le met dehors.

Marc est sur son lit d’hôpital. Guillaume arrive, Durand veut qu’Héléna travaille pour elle. L’argent ne suffit pas. Il doit les aider. Elle a menacé de s’en prendre à Paul et à Margot. Le faire évader n’est pas possible. Il est blessé et incapable de marcher. Marc met fin à la discussion, et il se fiche de ce qui peut arriver à Héléna et à son enfant. Guillaume lui affirme qu’Héléna a besoin de lui. Marc lui demande de partir, il n’a rien à faire ici.

Barbara arrive au bar. Mélanie et Thomas sont là. Ils n’ont même pas vendu un café, c’est le 15 août et c’est tous les ans ainsi. Pour Barbara, il faut être idiot pour laisser ouvert alors qu’il n’y a personne. Roland arrive, et Barbara donne son avis. Roland veut laisser le bar ouvert. Pour Mélanie, ils ne sont pas obligés d’être tous là. Thomas propose que ce soit Mélanie qui reste. Roland leur demande de tous rester, lui il va aider Mirta au stand de la kermesse de la paroisse.

JP relache Karim car ils n’ont rien à lui reprocher. Il aurait du leur parler de ce racket. JP a changé d’avis sur lui.

Mélanie, Thomas et Barbara sont au bar. Ils s’ennuient et voudraient partir. Ils font des jeux entre eux.

Héléna est avec Margot. Héléna lui offre son cadeau d’anniversaire, un pendentif. Margot est très contente, d’habitude elle n’a rien pour son anniversaire. Sa mère lui rabache sans cesse son accouchement catastrophique. Elle a même droit au film, son père a un caméscope. Héléna blanchit et Margot le remarque.

Abdel est avec son père. Karim n’en veut pas à JP de l’avoir soupçonné. Tout cela est à cause de Cyril. Il l’a renvoyé. Finalement ce n’était pas un si bon cuistot.

Marc se lève de son lit. Gabriel arrive et Marc affirme qu’il veut marcher. Il veut juste savoir s’il fait des progrès. Gabriel lui demande d’être raisonnable et de se rasseoir. Il ne sait pas quand il pourra se déplacer normalement, mais il est en bonne voie. Il a peur de quitter l’hôpital. Gabriel lui conseille de se ne pas retarder l’échéance car il va se mettre en danger. Marc voudrait parler à Ferrand.

Thomas, Mélanie et Barbara sont toujours au bar qui n’attire pas les clients. Ils chassent les mouches.

Abdel est avec son père. Karim est sorti des griffes de ce pourri et c’est ce qu’il voulait. Son passé lui tombe toujours dessus. Il souhaite rester dans le droit chemin. Tout ce qu’il fait c’est pour son fils.

Douala est avec Ferrand. Ils sont en service le 15 août. Ils discutent. Ferrand reçoit un appel, Durel a décidé de parler.

Thomas, Mélanie et Barbara sont au bar. C’est démoralisant de ne rien faire. Ils ferment dans 5 heures. Ils font une bataille d’eau.

Roland et Mirta sont au Select. Mirta le remercie pour son aide. Roland va aller faire un tour au bar, ils n’étaient pas très motivés. Roland ne veut pas changer les traditions, le bar a toujours été ouvert le 15 août. Mirta reçoit un appel. Des touristes veulent visiter l’hôtel et déjeuner. Mirta leur conseille le bar du Mistral.

Guillaume est chez lui avec Héléna. Il voit que quelque chose ne va pas. Margot n’est pas sa fille. Elle n’a pas été adoptée. Elle éprouve toujours autant d’affection pour elle. Elle ne ressent rien pour Paul. Elle a peur de se tromper comme à chaque fois. Guillaume sait que Paul a été adopté. Il est né d’un accouchement sous X et il ne connait pas sa mère. Marc lui a dit ce qu’elle voulait entendre pour lui faire faire ce qu’il voulait. Elle a peur.

La bataille d’eau continue au bar. Roland arrive avec le touriste. L’homme voit ce qui se passe au bar et il préfère chercher ailleurs. Roland leur passe un savon, il arrivait avec quinze touristes. Mais ils restent de bonne humeur.

Ferrand et Douala sont avec Durel. Marc avoue qu’il ne s’appelle pas Durel. Il s’appelle Marc Prévost. Il a 41 ans, né à Créteil. C’est lui qui a organisé l’affaire de Toulouse il y a dix ans avec l’aide d’une complice. Cette année il l’a recontactée pour recommencer à Marseille et elle l’a doublé. Il va aller en prison pendant qu’elle est libre. Il veut qu’elle paie à son tour.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :