Episode 2297 du mardi 13 août

Publié le par cécile

 

 

Héléna est avec Guillaume. Il va mettre un mot à la porte du cabinet pour dire qu’il sera absent aujourd’hui. Il va aller déterrer l’argent. Elle veut venir avec lui mais il ne veut pas, d’autant qu’elle doit rencontrer Paul et Margot. Elle a peur qu’il la rejette. Elle n’a pas l’habitude des enfants et des ados, mais elle va improviser. Il lui fait une déclaration d’amour.

Margot est avec Paul chez Gabriel et Thomas. Tous leurs amis seront là. Gabriel leur demande combien ils seront. Ils seront 24. Leurs copains sont revenus de vacances. Gabriel n’est pas d’accord, il ne veut pas que 24 fous furieux démolissent son salon. Une femme va les aider. Gabriel raye des noms sur la liste.

Valentin est avec Emilie. Il veut faire craquer Fafou avant qu’elle parte et il n’a pas d’idée. Il veut faire quelque chose de trop bien mais qui ne coute pas cher. Emilie lui suggère d’aller voir les endroits insolites de Marseille mais ce n’est pas assez craquant pour lui. Elle arrive. Elle lui fait un petit cadeau.

Héléna est avec Margot et Paul. Ils la reconnaissent. Pour elle, ils pourront organiser une belle fête d’anniversaire. Paul la reprend, ce n’est pas une fête avec des ballons et des clowns mais une soirée. Elle leur donne des idées mais ils ne sont pas très réceptifs. Margot va quand même faire la liste des courses, même si Paul préfère faire la tête.

Valentin est avec Fafou dans sa chambre. Elle a beaucoup repensé à ce qui s’est passé entre eux la semaine dernière. Il est désolé. Elle reconnait être un peu bête de rester bloquée sur leur amitié. Elle finit par l’embrasser.

Etienne est au bar. Il annonce à Mélanie que ce soir il a rdv avec l’ange du Mistral. Il l’a rassuré sur ses intentions et il viendra. Mélanie lui précise qu’il sera peut-être déçu. Etienne sait que c’est quelqu’un de bon et qui s’intéresse aux autres. Il a été suffisamment bon et intelligent pour savoir s’occuper de sa mère. Enlever les piles de la télécommande et du téléphone était une bonne analyse du problème. Pour Mélanie il n’y a pas besoin de faire les grandes écoles pour faire ça. Etienne a un peu peur, au final il se demande s’il sera à la hauteur. Il a peur de décevoir l’ange.

Vincent voit Guillaume qui charge des outils dans son coffre. Guillaume a un rdv il doit partir. Vincent lui demande ce qu’il fait avec une pelle et un sac. Il a voulu prendre de ses nouvelles mais il ne l’a pas eu. Guillaume ne veut pas en parler, mais Vincent devine que cela a un rapport avec les faux billets. Il lui demande quel est son plan mais Guillaume ne veut pas lui répondre.

Elise est à la terrasse avec Paul et Margot. Elise sera à la soirée. Ils voient Valentin avec Fafou. Ils sont étonnés qu’il ait une copine. Ils ne cessent de s’embrasser. Les jeunes interpellent Valentin pour en savoir plus. Margot lui demande s’il a couché avec elle. Mais cela ne la regarde pas.

Ferrand est avec Marc. Ferrand tente de le faire parler. Marc veut juste à boire pour son médicament. Il s’étouffe. Ferrand sera content quand il sera dérrière les barreaux. S’il parle sa convalescence se prolonge ici. Mais la proposition n’est pas éternelle. Dans 48 heures ele n’est plus valable.

Samia est au bar avec Mélanie, qui est dans ses pensées. Elle a l’esprit un peu ailleurs en ce moment. Ce soir elle a rdv avec un homme et elle a la trouille. Pour Samia, il serait temps qu’elle arrive à passer à autre chose. Elle ne doit rien espérer de ce rdv et elle sera plus détendue.

Valentin est chez lui avec Emilie. Il n’a pas eu besoin de faire quelque chose pour impressioner Fafou. Elle l’a embrassé, ils sont ensemble, c’est sa petite amie. Il est content, il la rejoint tout à l’heure au bar et il a trop hâte. Pour faire l’amour, cela prendra le temps que ça prendra. Il est amoureux, elle est contente pour lui.

Mélanie est au bar, elle n’est pas bien. Thomas lui demande ce qu’elle a mangé ce midi. Elle a trop froid. Ce soir elle avait rdv et elle va devoir annuler. Elle va rentrer chez elle et se reposer. Thomas lui ordonne d’aller se coucher.

Ferrand est avec Douala. Ils ont suivi Guillaume et ils l’ont vu avec une sacoche de médecin. Il redescend vers le centre ville. Il ne faut pas le lacher.

Elise est à la terrasse avec Margot. Les filles pensent que Valentin n’est pas amoureux, il fait juste cela pour tirer son coup. Il est prêt à tout pour coucher. Fafou les écoute. Valentin arrive, Fafou s’en va. Elle ne veut plus jamais le voir.

Etienne fait du rameur à la salle de sport. Il a besoin de se défouler. Djawad lui demande si c’est une femme qui le met dans cet état là. Il avait rdv et elle n’est pas venue. C’est la première fois depuis son divorce qu’il ressent quelque chose d’aussi fort. Il doit la persuader de lui donner une chance.

Guillaume est avec sa sacoche. Il se fait interpeller par la police pour un contrôle d’identité. Ferrand veut voir le contenu de sa sacoche. Guillaume ne veut pas lui montrer le contenu de sa sacoche. Ce sont les dossiers médicaux de ses patients. Ferrand lui demande d’ouvrir sa sacoche. Ferrand regarde mais n’y trouve rien. Ils le laissent partir.

Vincent rejoint Durand et son complice. Guillaume a chargé Vincent de lui donner l’argent. Elle vérifie deux billets, ils sont parfaits. Vincent peut repartir, tous les billets sont là. Vincent espère qu’ils laisseront ses amis tranquilles. Ils verront…

Publié dans RESUME COMPLET