Episode 2296 du lundi 12 août

Publié le par cécile

 

 

Héléna attend Guillaume chez lui. Il revient, il est allé à la boulangerie pour voir si les flics surveillaient l’appartement. Durand a appelé trois fois Héléna. Guillaume pense qu’il faut lui donner ce qu’elle veut. Il espère juste que Marc ne va pas dénoncer Héléna, pour le moment il ne l’a pas fait. Quand il lui a parlé de Paul et Margot, Marc est resté impassible. Il a pensé que cela l’embêtait qu’ils sachent. L'un de ces deux ados est peut-être son enfant.

Douala est avec Ferrand. Les prélèvements n’ont rien donné. Il repense à la réaction d’Héléna quand il lui a parlé de Touloiuse. Il est sur que cette femme leur cache quelque chose. Il pense que c’est Christina de Blois. Il y aurait un complice de très proche dans leur histoire.

Cyril est avec Karim. Cyril va débarasser la table de Karim. Pour Karim, il est un bons gars, il fait du bon boulot. Il reçoit un appel et va à son bureau. Cyril se met alors à fouiller dans son agenda. Abdel arrive et il lui demande ce qu’il fait. Il regarde la date de livraison des viandes. Abdel est intrigué.

Gabriel retrouve Paul chez lui. Paul prend son petit-déjeuner. Il demande à Gabriel si avec Margot ils peuvent faire une soirée pour fêter leur anniversaire. Il voudrait le faire chez eux. Ils seraient une dizaine. Gabriel accepte mais il sera présent avec Thomas. Paul renonce.

Cyril rejoint JP. JP lui suggère de laisser tomber cette affaire. Cyril a fouillé dans son agenda mais il n’y a aucune trace de magouille. JP le soupçonne d’avoir inventé toute cette histoire contre Karim. Cyril va avoir les infos, il faut juste lui laisser un peu de temps. Abdel les a observés.

Emilie est avec Valentin. Il va aller à la plage avec Fafou et il ne veut pas que sa sœur vienne avec eux. Il fait le pique-nique. Il a tout prévu. Elle part vendredi et il veut que les quatre jours qui restent soient inoubliables. Il pense qu’à force d’être potes ils vont se rapprocher. Il veut lui prouver qu’il a évolué et qu’ils peuvent être bien ensemble. Il ne veut pas laisser passer sa chance.

Gabriel est au bar avec Thomas. Héléna est là aussi. Paul veut faire une fête chez eux avec Margot pour leur anniversaire. Gabriel craint de leur prêter l’appartement. Il a peur qu’ils salissent l’appartement. Héléna propose de s’occuper de tout, que ce soit des courses ou du ménage final. Les organisateurs lui disent comment ils voient leur soirée. Elle relève tous leurs souhaits. C’est 10 euros de l’heure ou alors ils peuvent négocier d’un forfait. Gabriel accepte et va prendre son numéro de téléphone.

Abdel va voir son père, il doit lui parler. Il croit que Cyril travaille pour les flics. Il l’a surpris en train de fouiller dans son agenda. Il était nerveux. Il l’a suivi, et il est parti retrouver JP. JP n’était pas content et Cyril avait l’air flippé. Il dit qu’il va faire une course et ce n’est pas vrai, à la place il va voir JP. Pour Karim, la seule façon de savoir ce qui se passe est de lui demander directement.

Valentin et Fafou sont à la mer. Il lui demande de lui mettre de la crème dans le dos, elle est gênée de faire cela à un ami mais elle le fait. Il raconte des anecdotes de leur jeunesse mais elle n’est pas concentrée. Elle va aller se baigner.

Karim et Abdel vont voir Cyril. Abdel l’a vu discuter avec quelqu’un qu’il connait, un flic. Karim lui demande s’il a des soucis avec la police. Il a fumé un joint, ce flic l’a choppé et il l’a engueulé. Karim lui conseille d’arrêter cela, ce n’est pas bon pour la santé. Cyril n’est pas très à l’aise.

Héléna est avec Guillaume chez lui. Il a envoyé un meil à Durand. Elle l’appelle et il lui précise qu’on est lundi. Mais ils pensent qu’ils sont toujours surveillés par la police. Il est mieux qu’elle attende encore. Elle leur laisse jusqu’à demain dernier délai. C’est beaucoup trop tard. Il va réfléchir. Héléna a peut-être trouvé un moyen pour se rapprocher de Paul et Margot. Ils veulent organiser une fête d’anniversaire et elle a proposé ses services. Elle aimerait savoir lequel des deux est le sien.

Valentin est sur la plage avec Fafou. Il lui demande si elle a déjà couché avec un mec. Elle trouve cela indiscret. Pour lui, ils sont potes donc ils sont intimes. Elle était avec Clément, cela a duré 6 mois et il n’y a eu que lui. Valentin est sur qu’il était grand et plus âgé. Mais il avait son âge, il était mince, pas du tout musclé, et maladroit. Il était trop mignon et il la faisait rire. Elle lui demande s’il a déjà fait l’amour. Il ment mais elle le voit. Il avoue et il a honte. Mais elle trouve que ça le rend encore plus mignon.

Abdel est avec son père. Abdel voit que Cyril les a vraiment pris pour des cons. Cela se voyait qu’il mentait. Karim se rend compte aussi que Cyril est une balance. Il remercie son fils. Abdel a peur pour son père, car il y a un indic ici. Pour Karim, Cyril ne pourra rien trouver contre eux, il fait tout dans les règles. Il est persuadé qu’ils l’ont cru donc il faut le laisser continuer.

Benoît va voir Guillaume. Guillaume doit lui demander quelque chose. Il lui affirme que sa compagne a été soupçonnée dans cette histoire de faux-monneyeurs. Il aimerait savoir où en est l’enquête car Héléna vit cela comme une injustice. Si jamais elle devait être reconvoquée il aimerait la préparer un peu. Benoît ne sait rien. Guillaume lui affirme qu’elle est innocente. Benoît pense que la police n’enquête plus sur elle. Il en est même sur.

Paul est chez Gabriel et Thomas. Ils arrivent avec les courses. Ils lui demandent de venir les aider. Ils ont des questions à lui poser pour sa petite soirée. Thomas lui demande comment il voit les choses. Gabriel parle de l’alcool à Paul. Ils ne sont pas contre le fait qu’ils fassent une fête chez eux, mais à une condition, quelqu’un va l’aider.

Valentin est avec sa sœur. Il est en dépression car Fafou était trop belle. Il avait envie de la toucher. Il ne peut plus se passer d’elle. Il va continuer de jouer les bons potes, mais il l’aime trop. Emilie lui suggère de prendre de la distance.

Benoît est avec Douala. Il a vu Guillaume et il a absolument voulu savoir où en est l’enquête. Il lui a dit qu’elle n’avait plus rien à craindre. Mais elle est toujours sous surveilllance et Guillaume le sera bientôt lui aussi.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :