Episode 2295 du vendredi 9 août

Publié le par cécile

 

 

Ferrand interroge à nouveau Marc, et il lui demande s’il a réfléchi à sa proposition. Mais Marc n’a rien à lui dire. Ferrand lui demande si c’est Christina ou lui qui est entré dans la Banque de France, mais Marc le nargue. Ferrand s’énerve et lui précise que pour le moment il est dorloté mais après cela ne sera plus pareil. Douala lui propose de rester plus longtemps à l’hôpital s’il parle. Ils le laissent y réfléchir.

Ferrand est au bar. Thomas discute avec Gabriel. Gabriel n’a pas bien dormi. Il est préoccupé par cette hiostoire de faux monneyeurs. Il trouve bizarre que cet homme se soit intéressé à Paul et Margot. Thomas lui précise qu’il leur a juste demandé son chemin. Pour Gabriel c’est un prétexte tordu pour faire connaissance. Thomas lui affirme qu’il n’y a rien de tordu là-dedans. Le problème est que cet homme a fait la une des journaux la semaine dernière. Héléna les écoute.

JP rejoint Cyril, qui a des infos sur Fedala. En fouillant dans son bureau il a trouvé un gros paquet de liquide, dans les 5000 euros. Pour lui cela cache des choses illégales. Pour JP,  cela ne cache pas forcément des magouilles. Cyril a pris un risque énorme en fouillant dans son bureau. JP lui propose d’arrêter mais Cyril aura des soucis avec la justice.

Etienne va voir Mélanie chez elle. Il voudrait lui parler. Il voulait lui dire que finalement il arrête cette enquête à propos de l’ange du Mistral. Elle lui demande pourquoi c’est à elle qu’il en parle. C’est juste que l’ange du Mistral restera un mystère. Il va respecter la décision de l’ange, c’est sa première bonne action. Maintenant c’est à l’ange de le remercier pour sa discrétion.

Ferrand et Douala sont certains que Marc les balade. Ils pensent qu’il serait bien de maintenir la surveillance d’Héléna.

Héléna va voir Guillaume chez lui. Elle croit qu’elle a retrouvé son enfant. Elle a entendu une conversation. Ils parlaient de Marc qui aurait abordé deux ados, Paul et Margot. Marc les aurait abordé avec un faux prétexte. C’est très troublant mais ce n’est pas une preuve. Paul aurait pu être adopté. Pour Margot il ne sait pas car il ne connait pas sa famille. Héléna veut se renseigner.

Roland est au bar avec Mirta qui a retrouvé sa théière intacte. Elle pense que c’est lui qui l’a recollée. Il nie, il l’a même mise à la poubelle. Il a essayé de la recoller mais il n’y arrivait pas. Etienne entend la discussion et il voit que l’ange du Mistral a encore frappé. Mirta aimerait tellement le remercier et elle demande à Etienne si elle sait de qui il s’agit. Il ne le sait pas et n’a pas fait en sorte qu’il se manifeste.

Elsa est en cuisine avec Cyril. Il est nerveux car sa sauce ne prend pas. Abdel arrive, il y a un souci avec un saumon qui est froid. Elsa demande à Cyril d’aller présenter ses excuses. Abdel ne comprend pas ce qui se passe, il y a peut-être un problème. Il va se renseigner auprès de Barbara car Cyril pète complètement les plombs.

Paul est à la terrasse avec Margot. Ils lisent un article sur Marc Durel. Margot trouve dommage qu’il se soit fait arrêter. Guillaume est à une table voisine avec Héléna. Il voudrait le journal pour lire son horoscope. Elle lui demande quand il est né. Les jeunes sont lion. Margot est du 15 et Paul du 22. Margot voit qu’Héléna est mal à l’aise. Les jeunes s’en vont.

Etienne est avec sa mère. Il a réparé son pommeau de douche. Il lui affirme que l’ange du Mistral est Mélanie. Il ne va pas l’annoncer sur son blog, cela serait la trahir. Mélanie est un ange bienfaiteur qui veut garder l’anonymat. Yvette voit que c’est une bombe dans le cœur de son fils. Il met un message à l’ange sur son blog pour lui faire une proposition « il lui propose une rencontre s’il garde tout cela secret ».

Margot est avec Paul. Margot propose de faire une grosse fête ensemble pour leur anniversaire. Il accepte.

Barbara discute avec Abdel. Elle sait que cela ne doit pas être facile de travailler pour quelqu’un qui a fait de la prison. Pour Abdel, cela ne va pas le faire car il faut que les clients soient contents. Il faut qu’il s’adapte. Barbara rassure Abdel, cela va bien se passer.

Karim est avec son « collègue ». Il lui précise qu’il n’a pas les fonds. L’homme lui suggère de trouver une solution pour ne pas se faire prendre. Il a intérêt à ce que leur petite affaire fonctionne tranquilement. Cyril les a écoutés. Karim se lève et il demande à Cyril ce qu’il fait là. Il rentre juste chez lui.

Guillaume est avec Héléna. Héléna lui précise que les deux sont nés au mois d’août. Ils vont avoir 17 ans. Héléna reçoit un appel de Catherine. C’est Guillaume qui répond. Il lui avait dit qu’il avait besoin de plus de temps, mais sa patience a des limites. Elle veut son argent. Il lui affirme qu’elle l’aura la semaine prochaine. Il ne doit pas la décevoir. Ils ne savent pas comment ils vont faire si la police les surveille.

Etienne est au bar avec Mélanie et Thomas. Thomas va promener Bobby. Etienne fait des sourires à Mélanie, il sait qui est l’ange. Il a promis de ne pas dévoiler son identité donc il tiendra sa parole. Il lui a donné rdv au bar et il se demande s’il viendra. Il voudrait faire sa connaissance, il pense que ça pourrait être une belle rencontre. Il peut avoir confiance, il n’a pas dévoilé son identité.

Cyril est avec Revel et JP. Cyril a surpris une conversation entre Karim et un autre homme. Il avait une arme dans son pantalon . Il pense qu’ils préparent un gros coup. Karim disait qu’il n’avait pas l’argent, et l’autre disait qu’il devait se débrouiller pour le trouver, même s’il faut truquer sa comptabilité. C’est un bon début. Mais ils ne vont pas le lâcher tout de suite, mais quand ils le décideront.

Guillaume parle à Marc. Il lui demande jusqu’à quel point il faut croire Catherine quand elle dit quelque chose. Elle met toujuours ses menaces à éxécution. Il doit lui donner l’argent mais la police les surveille. Elle dit qu’elle s’en prendra à Héléna. Marc ne peut pas les aider. Guillaume veut qu’il donne le nom de son enfant. Il lui demande si son enfant est Paul ou Margot. Marc peut inniocenter Héléna et lui révéler le nom de son enfant, les débarasser de Catherine, à la seule condition qu’il le fasse évader.

Publié dans RESUME COMPLET