Episode 2291 du lundi 5 août

Publié le par cécile

 

 

Guillaume est avec Héléna qui s’est levée tôt. Il lui promet qu’ils retrouveront son enfant, mais pour elle c’est impossible. Marc a été arrêté et elle pense que ce sera bientôt son tour. Il est dans le coma artificiel. Il peut se réveiller bientôt, uniquement si son état le permet. Pour elle, c’est terrible de souhaiter la mort de quelqu’un. Pour Guillaume, ça s’explique. Il va essayer d’aller se renseigner pour voir comment il va. Ils doivent aussi parler des faux billets qu'elle a rapportés. Ils ne peuvent pas les garder, il faut s’en débarasser.

Douala est avec Ferrand. Il y en a pour 3 millions d’euros. Ils n’ont trouvé que 150 000 billets alors qu’ils en ont imprimé 200000. Ferrand autorise les prélèvements adn qu’elle a demandés. Il va appeler le procureur.

Karim remet à Abdel les factures de la boucherie. Il préfère être honnête. Il remet aussi à Abdel son contrat de travail. Il faut vérifier que tout soit en règle au bistrot. Elsa demande à Karim où est le problème. Il veut juste que tout soit en règle. Elsa lui demande si celui à qui il a donné une enveloppe est en règle. Mais il précise que c’est son problème.

Roland est au bar avec Etienne. Ils sont touchés par tous les petits bonheurs qu’ils reçoivent. Roland pense que cela vient de Thomas, mais il dit que ce n’est pas lui. Etienne a fait un article pour remercier cette personne. Etienne veut faire lire son article à Mélanie, mais pour elle, l’ange s’en fiche qu’on le remercie.

Guillaume est avec Héléna. Elle veut garder l’argent. Elle sait que Marc est capable de tout. Il est d’accord mais ils ne peuvent pas garder les billets avec eux. Marc est mal et cet argent est peut-être leur seule chance de le faire taire.

JP, Samia et Lucie vont au bistrot de Karim. Ils viennent voir comment ils sont installés. JP voulait aussi le remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour eux pendant que Samia étaient en prison. Karim veut les inviter mais JP refuse. C’est Abdel qui les invite.

Thomas lit à haute voix l’article d’Etienne. Il retranscrit bien ce que ressentent les Mistraliens. Roland voudrait vraiment savoir à quoi il ressemble. Wendy pense que c’est Etienne lui-même mais ils n’y croient pas. Il est presque mieux de ne pas le savoir.

Vincent est avec Guillaume. Vincent va se retrouver mêlé à tout ça à cause de Christina. Guillaume lui affirme qu’elle est angoissée. Vincent lui demande s’ils envisagent la fuite. Héléna a quitté l’entrepôt avec un million de faux billets. Ils vont essayer d’acheter le silence de Marc.

Etienne est avec sa mère. Il mène une enquête sur l’ange du Mistral, car ça l’intrigue. Il a sa petite idée sur l’identité de l’ange. Il pense que c’est Mélanie. Yvette n’y croit pas. Mais le bar est l’emplacement idéal pour connaitre les gens. Etienne a un message de l’ange qui lui demande de ne plus écrire sur lui, il souhaite garder l’anonymat car il va tout gacher.

Cyril est avec Abdel et Barbara. Cyril consomme. Abdel lui suggère de ne pas emmener son matos au boulot. Karim a eu des problèmes avec la police mais c’est du passé. Cyril veut savoir ce qu’il a fait ou il quitte le bistrot. Il est fiché au grand banditisme. Cyril est outré de travailler pour la mafia. Abdel lui demande juste de faire un effort quand il va travailler.

Vincent regarde les photos, il est avec Douala et Ferrand. Ils l’interrogent sur Christina. Ils lui demandent pourquoi elle a loué cet entrepôt. Il ne s’est pas vraiment renseigné car c’est un petit contrat de location. Il va quand même les aider à établir le portrait-robot.

Etienne demande à Mélanie si elle a lu son article. Elle a trouvé ça plutôt pas mal. Elle affirme que les gens du Mistral ont envie de lui dire merci, et elle aussi. Elle lui demande de lui dire quand il connaitra son nom.

Guillaume est à l’hôpital. Gabriel le voit. Guillaume affirme qu’il remplace quelqu’un et il en profite pour demander des nouvelles de Marc. Son état se stabilise. Mais il semble que la situation est sous contrôle. Guillaume espère qu’il va s’en sortir, il l’aimait bien.

Benoît rentre chez lui, Douala est rentrée. Elle est allée voir une psy. Mais elle trouve qu’elle va déjà mieux. Elle trouve que cela ne sert à rien de ressasser chez une thérapeute. Elle n’aime pas ces séances. Elle va y retourner mais ils arrêtent d’en parler.

Abdel est avec Barbara. Il lui reproche d’en avoir rajouté une couche sur son père. Tout est carré maintenant, le bistrot est réglo, mais elle n’y croit pas vraiment. Elle ne pense pas qu’on change comme ça du jour au lendemain. Abdel lui fait confiance et il ne va pas le laisser tomber.

JP rejoint Cyril. Cyril a de la drogue, c’est une production perso, que du bio. JP en veut 50 grammes. JP lui précise que cela va lui couter cher et il l’arrête.

Guillaume est avec Héléna. Un numéro masqué l’appelle mais elle ne répond pas. Cela n’arrête pas de sonner, personne ne laisse de message. La police est passée tout à l’heure, elle est convoquée au commissariat.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :