Episode 2285 du vendredi 26 juillet

Publié le par cécile

 

 

Benoît se lève. Il a des nouvelles qui pourraient intéresser Douala. Il a retrouvé Héléna Louvin. Il est allé boire un café au Mistral, elle habite le quartier. Elle n’a pas le profil d’un faux monneyeur, en plus c’est la copine de Guillaume. Il ne voit pas un médecin héberger chez lui une criminelle sans s’en apercevoir. Et michèle est née à Toulouse, il a fait des recherches. Mais ce n’est pas parce qu’elle est née à Toulouse qu’elle a fait le coup il y a dix ans. Ils vont s’occuper d’abord d’Héléna.

Guillaume est avec Héléna, qui est dans ses pensées. Il lui demande de venir prendre son petit-déjeuner, mais elle ne veut pas tout de suite. Cela fait 17 ans qu’elle attend d’avoir des nouvelles de son enfant, et elle ne pensait pas en avoir de cette façon. Ils ne sont surs de rien. Elle se demande si c’est une fille ou un garçon. Elle s’en fiche, elle a déjà tout imaginé, et pour elle cela n’a aucune importance. Elle espère qu’il n’a pas trop souffert d’avoir été abandonné. Elle se demande s’il pense des fois à elle. S’il ne pense pas à elle c’est surement qu’il est heureux comme ça, ou on ne lui a pas dit qu’il avait été adopté. Guillaume ne pense pas qu’elle puisse décevoir qui que ce soit.

Wendy est au téléphone avec sa mère. Dimanche elle fêtera son anniversaire en tête à tête avec elle, car ses copines sont en vacances. Elle arrive au salon, et Estelle voit qu’elle est triste. Elle se sent un peu barbouillée.

Abdel est avec Barbara qui est sur les nerfs. Elle n’a pas envie de travailler avec Karim. Elle ne s’en remet pas pour le coup du tajine. Abdel lui précise qu’il est direct, il est toujours comme ça. Il lui suggère de dire ce qu’elle pense.

Ferrand demande des explications à Douala : il a ouvert sa boite meil il et il a vu qu’elle reçoit des résultats d’analyse adn d’un labo espagnol. Il lui rappelle qu’il peut contacter l’IGPN. Elle lui reproche ses façons de se comporter. Mais il ne peut pas la voir. Ils ne peuvent pas s’éviter. Il va lui faire un rapport, cela va lui faire très mal. Il lui affirme qu’ils ont retrouvé le type du portrait robot, c’est l’efficacité.

Benoît voit Héléna. Avec sa compagne ils cherchent une femme de ménage. Elle n’a pas le temps, elle a trop de clients. Il insiste. Il lui demande de lui donner le numéro d’une collègue. Elle s’en va lorsque son téléphone sonne. Douala lui annonce que Ferrand l’a grillée donc il faut arrêter tout de suite.

Barbara va voir Karim. Tous les légumes sont pourris, et il faudrait changer de fournisseur. Elle lui suggère de prendre le fournisseur de Roland. Il ne veut pas changer, car Marcello est son pote de toujours. Il va juste l’appeler pour l’engueuler. Elle lui demande s’il a une dette envers Marcello. Pour lui, elle va trop loin. Elle lui rappelle que c’est elle la chef de cuisine. Si ça continue comme ça, il se débrouillera avec les légumes pourris de Marcello.

Karim va voir Elsa. Barbara est en colère, elle veut changer de fournisseur. Marcello est dans les ennuis, il ne peut pas le lacher. Elsa trouve très agréable de travailler avec Barbara. Karim voit qu’elle a du caractère. Mais c’est une qualité pour gérer une cuisine. Pour Elsa, s’il veut qu’elle reste il va devoir modifier ses méthodes de management.

Thomas va voir Estelle. Elle aurait pu lui dire qu’elle avait changé de numéro de téléphone. Estelle ne comprend pas. Mélanie arrive avec Mirta. Un inconnu leur a dit qu’ils devaient venir ici pour fêter l’anniversaire de Wendy. Estelle n’était pas au courant. Wendy arrive, elle est heureuse pour son anniversaire. Ils lui offrent un cadeau.

Elise est au bar. Elle demande l’heure à Héléna. Elise ne pourra pas boire le jus d’abricot de Roland, elle est allergique. Héléna trouve cela marrant, elle est allergique aux abricots, aux pêches et aux cerises, comme Elise. Elise doit partir.

Wendy a reçu une robe pour son anniversaire. Elle a 36 ans. Mirta trouve que ce n’est pas si jeune pour être célibataire. Thomas lui demande de ne pas être désagréable mais Wendy ne le prend pas mal. Estelle l’a vue triste ce matin, elle avait un peu le bourdon parce qu’elle pensait qu’elle allait être seule. Cela lui fait très plaisir, elle est émue. Cela lui fait du bien de rencontrer des gens comme eux qui sont très gentils. Ils trinquent à son anniversaire.

Roland est en cuisine. Barbara arrive. Elle ne va pas bien, cela se passe mal au bistrot de Karim. Il n’y a pas beaucoup de clients et cela se passe mal avec Karim. C’est lui qui décide de tout, elle est très frustrée. Il n’y connait rien en cuisine. Roland lui suggère de lui dire que cela ne se passe pas comme elle veut. Elle est déçue, elle ne pensait pas que ça se passerait comme ça. Elle sent qu’elle n’arrivera pas à prendre ses marques. Roland lui précise qu’elle aura toujours sa place au Mistral, mais ce n’est pas une raison pour claquer la porte des Fedala. Elle doit s’accrocher.

Guillaume rentre chez lui, Héléna est là. Elle a rencontré une jeune fille de 17 ans au Mistral. Elle est un peu comme elle. Elle est allergique aux mêmes choses qu’elle. Pour Guillaume, cela n’est pas significatif, mais Héléna n’a jamais rencontré de gens qui présentent les mêmes allergies qu’elle. Il lui précise que c’est une allergie regroupée.

Mélanie et Thomas regardent les photos de l’anniversaire de Wendy. Thomas se demande qui se cache derrière toutes ces surprises. Thomas l’invite à diner ce soir, mais elle a prévu autre chose. Il a peur qu’elle déprime entre ses 4 murs.

Douala est en voiture avec Ferrand. Il a localisé une voiture grâce à sa plaque. Un type sort de l’entrepôt, c’est le type du portrait robot, Marc. Pour Ferrand, cela fait dix ans qu’il attend ce moment, et il le tient.

Publié dans RESUME COMPLET