Episode 2270 du vendredi 5 juillet

Publié le par cécile

 

 

Guillaume est à la salle de sport avec Djawad. Djawad le trouve en forme, alors qu’il n’a pas beaucoup dormi cette nuit. Il va de surprise en surprise avec Héléna, mais cela lui plait car il sent que c’est lui qui mène la danse. Cela l’excite de continuer à l’observer. Quand il était plus jeune, il a été paparazzi, généalogiste, détective privé, il a trempé dans des arnaques. Cela fait rire Djawad qui ne le croit pas. Maintenant il est un peu encrouté.

Vincent appelle Christina. Il lui propose un rdv à 16 h pour la signature du bail. Elle accepte. Céline est avec lui. Elle voit qu’il ne change pas. Maintenant qu’elle a cédé à ses avances il lui trouve enfin un local. Il affirme qu’il ne s’est rien passé avec elle. Ils ont sympathisé mais cela n’est pas allé plus loin. Céline ne le croit pas. Il a été attiré par elle mais son amour pour Jeanne est plus fort et il n’a pas flanché.

Gabriel est avec Thomas. Gabriel est sur que Thomas va leur trouver un endroit super pour le mariage. Thomas a fait tout Marseille mais il n’a rien trouvé. Gabriel est sur qu’il y a un lieu magique qui les attend quelque part. Thomas désespère. Gabriel passe un coup de fil à l’hôpital. Il ne pourra pas venir travailler, il les tient au courant. Thomas se sent moins seul.

Sacha et Jonas lisent l’article, qui parle de Jonas et Anna. Elise arrive, elle veut montrer l’article à Jonas mais il est en train de le lire. Elise lui demande ce qu’il en pense. Il est content, maintenant tout le monde sait qu’il l’aimera toute sa vie. Il croit qu’il ne pourra jamais aimer quelqu’un d’autre. C’est de l’oublier qui le rendrait triste. Elise lui parle, mais c’est comme ça et pas autrement. Il reconnait qu’elle a été géniale et qu’elle est devenue quelqu’un d’important pour lui. Elle voit que ce n’est pas assez, il est désolé.

Blanche rentre chez elle et retrouve Coralie. Coralie voit qu’elle est partie tôt ce matin. Elle est allée voir Xavier, elle a fait une demande de parloir avec Michel. Elle veut comprendre pourquoi elle a été aussi soumise. Elle a le droit de le voir cet après-midi. Elle a peur, il a du charme et il est intelligent et elle ne sait pas si elle aura le courage de l’affronter. Coralie pense qu’il va essayer de l’attendrir, elle lui demande de lui dire ses 4 vérités. Blanche aimerait sortir du parloir en étant fière d’elle.

Gabriel et Thomas cherchent un endroit pour leur mariage. Thomas pense à une plage privée où ils sont déjà allés. Ils ne s’entendent pas avec la propriétaire, mais ils vont la menacer d’un procès si elle ne loue pas sa plage.

Guillaume demande à Vincent de lui présenter sa cliente. Vincent demande les raisons de ce changement d’avis. Il veut oublier Héléna. Il veut tirer un trait. Guillaume veut tout savoir de sa cliente. Elle s’appelle Christina De Blois, elle a fait des études de commerce, elle travaille dans l’agro-alimentaire. Guillaume veut connaitre son parcours pour créer un sentiment de complicité. Vincent le trouve un peu bizarre en ce moment.

Thomas et Gabriel sont sur la plage avec la propriétaire. Ils veulent louer la plage pour un mariage. Ce sont eux qui se marient. Pour elle, cela ne sera pas possible. Gabriel lui précise qu’elle fait de la discrimination. Elle est contre le mariage pour tous. La femme explique ses principes et sa conception du mariage. Elle leur demande de trouver une autre plage. Thomas lui précise que le mariage sert aussi à célébrer l’amour. Gabriel était contre le mariage pour tous et très vite il a compris que c’était important pour lui de dire Je t’aime à Thomas. Elle va en parler à son mari.

Vincent est au restaurant avec Christina. Ils font la signature du bail, Vincent lui propose une coupe de champagne. Guillaume arrive et se montre étonné de voir Vincent. Il voit qu’il est accomapgné et il va les laisser. Vincent lui demande de rester et fait les présentations. Elle remet ses lunettes de soleil. Guillaume s’installe avec eux. Il s’adresse à Christina, lui demandant si elle est à Marseille depuis longtemps. Il a l’impression de l’avoir déjà croisée. Pour elle, il doit confondre avec quelqu’un d’autre. Il lui demande si elle a déjà changé de coupe de cheveux récemment. Pour elle, il fait erreur. Ils trinquent, Guillaume continue de la dévisager. Pour lui, ce prénom Christina lui va très bien.

Blanche est au parloir avec Michel. Elle lui dit bonjour. Il lui demande comment elle va. Elle se montre distante. Elle lui affirme que les gens sont plutôt compréhensifs, ils se demandent comment elle a pu se faire avoir. Il affirme qu’elle ne s’est pas faite avoir. Pour elle, pendant deux mois elle l’a cru, elle ne savait pas qui il était vraiment. Il dit qu’il adorait sa fille et il ignore ce qui s’est passé. Il ne l’a pas tuée et il ne comprend pas pourquoi il est là. Il clame qu’Anna écrivait un roman. Pour elle, il décrivait comment elle le battait. Pour elle, il est le démon, tout ce qu’il a fait et dit est au-delà de ce qu’elle pouvait imaginer. Il lui rappelle qu’il la aidée avec sa fille. Mais il a fait le vide autour d’elle pour qu’elle soit à sa mercie. Il avait presque réussi, tout le monde commençait à lui tourner le dos. Pour lui, elle l’enfonce et ce n’est pas généreux de sa part. Il pense avoir le droit à un peu de compassion. Mais il ne lui fait plus pitié. Elle s’en va en lui précisant qu’elle le déteste. A son procès elle témoignera contre lui et elle fera tout pour qu’il prenne le maximum.

Thomas et Gabriel sont avec la propriétaire de la plage privée. Elle leur a apporté un peu d’eau fraiche. Elle leur demande ce qui leur a donné l’idée de venir ici. Gabriel a vu son fils hospitalisé et Thomas l’a emmené là pour lui remonter le moral. Gabriel a un enfant avec son ex et ils ont la garde partagée. La femme accepte de leur louer la plage. Ils ne doivent pas en parler à leurs amis, elle n’a pas envie que tous les homos se marient ici.

Guillaume discute avec Christina qui parle de ses études. Guillaume cherche à en savoir un peu plus sur elle. Vincent propose une coupe mais elle va s’en aller. Elle propose à Guillaume de la raccompagner. Ils pourront continuer leur conversation pendant le trajet. Guillaume aimerait avoir beaucoup de sujets de conversation avec elle.

Blanche arrive au bar et discute avec Roland. Coralie arrive. Elle lui demande comment ça s’est passé. Elle s’attendait à avoir quelqu’un d’abbatu mais il était sur de lui. Elle ne s’est pas laissée faire mais c’était difficile. Elle va s’installer. Coralie discute avec elle. Blanche a bien vu qu’il n’avait pas d’humanité et il s’est posé en victime. Elle lui a dit qu’elle le détestait mais il s’en fout. Il va lui falloir du temps pour se remettre de cette histoire. Roland la rassure, ils ne la jugent pas.

Vincent arrive à son bureau. Céline est là. Vincent vient d’assister à un moment surréaliste. Il était avec sa cliente dans un café pour signer le bail. Guillaume les a rejoint pour faire sa connaissance. Il s’installe, et à la fin c’est elle qui insiste pour qu’il la raccompagne. Vincent est un peu vexé, il met trois jours pour savoir son prénom et lui en dix minutes c’est fait. Céline pense qu’elle fantasme sur les médecins. Elle ignorait sa profession. Vincent est bluffé par la rapidité, et Christina n’a pas l’air d’une femme facile. Céline pense que cela peut être une attirance purement physique. Vincent sentait que cela allait coller entre eux.

Guillaume rentre chez lui avec Héléna. Cela ne l’amuse pas de voir qu’elle a deux identités. Il veut savoir la vérité. Elle ne la dira pas, il la retient et elle lui demande d’arrêter. Ils s’embrassent. Il lui demande pourquoi elle ne veut pas lui parler. Il serait en danger de mort.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :