Episode 2269 du jeudi 4 juillet

Publié le par cécile

 

 

Héléna est avec Emilie. Elle fait du repassage en lui donnant des explications. Héléna reçoit un appel de son patron. Le problème est réglé, elle va faire le remplacement. Elle doit être prête. Héléna ne semble pas apprécier. Emilie a vu qu’elle a fait une tête bizarre, et qu’elle a tutoyé son patron. Héléna n’en dit pas plus, ce qui intrigue Emilie.

Guillaume voit Vincent. Il doit lui parler, c’est important. Il lui demande s’il a passé la soirée avec sa cliente. Il l’a fait. Il lui demande s’il l'’a raccompagnée chez elle, s’ils ont bu un dernier verre, s’ils ont fait l’amour. Vincent a dit qu’elle lui plaisait. C’était une bétise. Guillaume les a vus hier en partant du restaurant. Guillaume lui demande si elle a tenté de le séduire. Il voudrait en savoir plus sur cette femme. Il lui demande de la lui présenter. Guillaume ne sait pas trop, il le tient au courant…

Valentin admire l’œuvre sur l’affiche, c’est un buste de femme, réalisé par une femme. Valentin trouve cela sexy. Ce n’est pas un dessin, lui explique le plasticien. Cette fille s’est enduit le corps de peinture et elle s’est allongée sur le panneau. Valentin trouve cela chaud. Le garçon lui demande de faire aussi un geste créatif. Il peut s’imaginer qu’il fait l’amour à la fille qui s’est posée sur le panneau. Valentin dessine sa main sur un sein.

Jeanne est au bord de la mer avec Vincent. Il lui offre des boucles d’oreilles en diamant. Elle lui demande s’il a quelque chose à se faire pardonner. Il pourrait lui cacher quelque chose. Il n’a rien à cacher. Elle sait qu’il n’est pas comme les autres. Il lui fait une déclaration et ils s’embrassent.

Guillaume fait du sport à la salle de sport. Djawad est avec lui. Guillaume a besoin de réfléchir et il a besoin d’être seul. Djawad lui demande si c’est à cause d’une femme, car il ne donne plus conseil aux couples. Ils ne sont pas en couple. Il pensait connaitre quelqu’un, mais il tombe de haut car il s’est trompé sur toute la ligne. Il ne sait pas à quoi elle a voulu jouer mais il ne va pas se laisser faire.

Valentin parle à Babeth et Emilie de ses pulsions artistiques. Babeth et Emilie se moquent de lui. Il est vexé de se faire vanner.

Blanche affirme à Coralie que Michel lui a encore écrit. Il lui dit qu’elle lui manque, qu’il l’aime, il lui demande de venir le voir au moins une fois. Elle veut y aller, Coralie refuse car il va encore la manipuler.

Vincent est avec De Blois. Elle veut louer un bâtiment dans lequel il y a des travaux à faire. Vincent tente de la dissuader mais cela lui convient. Elle le laisse gérer et ils se retrouveront pour la signature.

Jonas et Sacha sont avec Etienne. Etienne fait une interview de Jonas qui parle d’Anna. Il l’a rencontrée au lycée, elle lui a plu tout de suite, elle se fichait de tout, elle était vraiment très discrète. Il a appris tardivement que son père était le prof de philo. Jonas renonce, tout cela ne va rien lui apporter. Il ne veut pas essayer. Etienne l’aide à parler d’Anna, qui n’avait pas juste l’image d’une fille battue. Jonas continue, il parle de sa planque. Ils dormaient ensemble. Elle dormait conte lui. Elle était belle.

Roland est à l’hôtel avec Mirta. Il lui affirme que le panneau sur la place commence à se remplir. Pour elle, on dirait une œuvre pornographique. Il lui parle de l’œuvre au plafond de la chapelle Sixtine. Elle n’avait pas été choquée, mais là elle l’est. Il l’emmène voir l’œuvre.

Jonas continue à tout raconter. Il voulait l’aider à fuir, elle était prête à le faire et elle ne l’a pas fait. Elle avait peur. Il ne l’a pas assez aimée, s’il l’avait vraiment aimé il aurait pu la sauver. Elle transformait tout en poésie. Ensemble ils voyagaient. Il veut que les gens sachent qu’il l’aime, et qu’elle lui manque terriblement. Il est en larmes et va s’isoler.

Roland et Mirta sont devant le panneau. Roland lui demande de s’exprimer sur ce panneau. Roland fait un soleil. Mirta fait un gribouilli, en disant que c’est un zizi.

Guillaume rentre chez lui. Héléna est là, et elle n’apprécie pas car elle lui avait demandé de ne pas être là. Ils ont rompu et ils ne devaient plus se croiser. Elle lui a donné ses arguments mais pour lui ils sont bidons. Il lui demande ce qu’elle cache. Elle reçoit un message, elle doit partir. Elle va se changer, il prend son portable et s’appelle pour relever son numéro.

Mélanie, Estelle et Wendy sont avec le jeune plasticien. C’est Wendy qui a mis en route l’œuvre. Elle était toute nue à 4h du matin avec sa peinture bleue. Cela n’était pas évident. Il lui propose de travailler avec lui pour une exposition, mais elle refuse.

Coralie est avec Blanche qui veut aller voir Michel. Elle aimerait comprendre. Roland lui demande d’être raisonnable, c’est trop dangereux. Elle veut le voir une dernière fois pour mettre des mots sur ce qui s’est passé. Mais elle se braque, pour elle c’est vital de le voir.

Seta arrive à l’hôtel, elle veut voir Guiillaume. Mirta la reçoit. Le cabinet de Guillaume est fermé. Seta a ses résultats de prise de sang et elle ne sait pas comment les interpréter. Guillaume ne donne pas de nouvelles. Seta appelle Guillaume mais il est occupé. Il lui donne rdv demain à son cabinet. Il est en voiture. Il coupe court avec Seta et rentre dans une cour où un véhicule vient de pénéter. C’est la Banque Nationale.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :