Episode 2268 du mercredi 3 juillet

Publié le par cécile

 

 

Vincent va voir Guillaume. Vincent lui propose de réserver pour trois personnes ce soir. Mais Guillaume n’a pas envie de rencontrer sa cliente. Héléna l’a jeté. Il est sur qu’elle tient à lui, elle dit que c’est à cause de son boulot. Cela le rend fou. Vincent pense que c’est peut-être une allumeuse et qu’elle a joué avec lui. Mais Guillaume a l’impression d’être un ado, que plus rien ne compte à part eux deux. Il sent que leurs sentiments sont réciproques. Vincent est perplexe. Cette histoire est déroutante.

Mirta est avec Héléna à l’hôtel. Mirta dit avoir une grosse douleur dans l’épaule. Elle demande à Héléna de prendre la réception, et elle lui demande si Guillaume a beaucoup de travail en ce moment. Elle ne connait pas son planning. Elle sait qu’il est engagé dans des œuvres humanitaires. Mirta lui affirme que c’est quelqu’un de bien. Sa femme est morte d’un cancer il y a deux ans. Ils l’aimaient bien dans le quartier, mais aujourd’hui ils pensent qu’il est mur pour une nouvelle histoire. Il lui faudrait quelqu’un qui ne le fasse pas souffrir.

Thomas et Gabriel sont avec Benoît. Ils ont visité une autre salle. Mais ils ne tiendront pas à 60 personnes dedans, il va falloir se serrer. Benoît pensait qu’il y a avait 40 personnes, 20 sont apparues d’un coup. Gabriel a invité tous ses potes de l’hôpital. Benoît n’a jamais vu un mariage aussi mal organisé. Benoît leur demande de revoir le nombre d’invités, et après ils prendront une décision pour la salle.

Mirta passe devant le panneau, il y a des insultes envers la police et elle est outrée. Djawad est là, il n’est pas contre cela. Pour Mirta, les gens devaient exprimer leur créativité. Ce sont des horreurs qui polluent la place et elle est scandalisée. Elle va appeler la mairie pour qu’ils effacent cela.

Céline est dans son bureau. Elle prend des réservations pour le mariage. Gabriel arrive. Céline gère, il y a encore quelques invités à appeler et ça sera bon. Ils seront tous présents. Gabriel lui affirme qu’il y a 20 personnes de plus, des copains de l’hôpital qui râlaient car ils n’étaient pas invités. Gabriel lui donne la liste. Il lui demande de les appeler pour qu’ils confirment leur venue. Elle va s’en occuper.

Le plasticien efface les tagues. Djawad et Wendy le regadent. Wendy n’a pas compris l’intérêt de ce panneau. C’est pour une œuvre collective. Wendy ne sait pas quoi mélanger artistiquement avec les autres. Djawad demande à Wendy de se lâcher. Elle pense qu’il veut juste regarder ses fesses, même s’il nie. Le plasticien lui demande de se sentir libre d’agir.

Héléna rejoint Guillaume. Elle l’a appelé avec un numéro masqué et il lui demande quels sont tous ces mystères. Elle doit lui parler. Elle a décidé qu’elle ne viendrait plus faire le ménage chez lui. C’est plus prudent de ne plus se voir du tout. Il ne comprend pas. Elle doit venir demain, elle le fera mais elle lui demande de ne pas être là. Elle ne veut pas jouer avec ses sentiments. Elle est désolée. Il veut continuer à la voir, mais c’est impossible. Elle lui assure qu’elle fait cela pour son bien.

Djawad est au salon, il essaie de trouver une belle signature pour un tague. Estelle lui suggère de dessiner plutôt une fleur pour elle. Wendy trouve que ce panneau est une bonne idée et elle va se lancer. Elle va tenter un truc qui lui ressemble.

Thomas et Gabriel sont avec Roland qui a préparé différents choux pour la pièce montée. Gabriel avait pensé à un truc plus fun, pas une pièce montée. Roland peut demander une pièce montée et mettre sur le buffet une fontaine à chocolats. Gabriel est partant pour uniquement la pièce montée, mais il veut un baba au rhum.

Wendy va se mettre à l’œuvre. Elle veut faire du body painting. Estelle préfèrerait que tout le quartier ne la voit pas toute nue pour l’image du salon. Elle reviendra ce soir.

Guillaume est avec Vincent. Héléna l’a jeté pour le protéger, elle fait cela pour son bien. Guillaume a juste besoin d’elle, c’est vital. Il ne sait pas quoi faire. Elle a été très claire, elle ne veut plus le voir. Vincent lui reparle de son diner de ce soir, mais Guillaume n’a pas envie de rencontrer qui que ce soit. Vincent lui demande de sortir, de penser à autre chose. Vincent lui note l’adresse du restaurant si jamais il change d’avis, mais il ne changera pas d’avis. Vincent insiste. Il prend quand même l’adresse.

Céline et Benoît sont au bar avec Roland. Ils seront 54 invités. Benoît a trouvé une salle un peu plus grande. Les amoureux n’ont pas encore choisi le plat principal. Céline pense qu’il faut leur imposer des choses, où ils ne seront jamais prêts.

Vincent est au restaurant avec De Blois. Il a 5 nouveaux locaux à lui faire visiter. Elle va regarder ça de très près. Vincent lui demande si elle est dans la filière agro-alimentaire par choix. Ce sont plutôt les aléas de la vie. Elle a fréquenté les grandes écoles et elle a étudié aux USA. Elle avait envie de rentrer en France. Elle s’appelle Christina.

Thomas et Gabriel sont avec Roland, Céline et Benoit. Ils ont tout prévu et Gabriel et Thomas trouvent qu’ils ont assuré. Ils ont les devis, ils doivent signer et verser 50 % d’accompte. Gabriel trouve cela trop cher, c’est le double de ce qu’ils avaient prévu. Il y a pour 1000 euros de fleurs. Ils ne veulent pas donner autant d’argent pour des fleurs. Gabriel propose de faire le point sur leurs finances. Leurs amis préfèrent laisser tomber, ils s’en vont. Roland fait de même. Il trouve qu’ils exagèrent.

Vincent est avec Christina. Elle va étudier les documents ce soir. Elle va prendre un taxi. Il lui propose de la raccompagner. Son hôtel est sur la corniche. Il va la déposer, Guillaume arrive en voiture. Il la regarde fixement depuis sa voiture…

 

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :