Episode 2266 du lundi 1er juillet

Publié le par cécile

 

 

Guillaume est dans son cabinet avec Mirta. Elle se dit anxieuse, mais il lui précise qu’elle a ça chaque année. Il n’est pas inquiet. Mirta lui demande s’il a réussi à joindre la femme de ménage. Il ne veut pas lui répondre mais c’est grâce à elle qu’il la rencontrée. Il avoue qu’ils se sont revus. Il est difficile de lui trouver des défauts.

Vincent est avec Héléna. Elle cherche un immeuble convenable pour son entreprise. Il lui en propose un. Mais elle veut un local situé à Marseille et non ailleurs. On lui a dit qu’il était le meilleur donc il va trouver. Il fera ce qu’il peut.

Mirta et Guillaume parlent d’Héléna. Mirta est contente de le voir heureux. Mais il est inquiet, il doit la revoir cet après-midi, cela fait une semaine qu’il n’a pas de nouvelles donc il espère que cela va bien se passer. Mirta lui souhaite bonne chance et s’en va.

Etienne va voir Sacha. Etienne veut lui faire ses excuses. Sacha lui avait demandé d’écrire un article et il ne l’a pas fait. Etienne connaissait Michel et il admirait son travail. Il avoue être allé le voir pour lui dire ce que Sacha lui a demandé. Etienne s’excuse et lui propose d’interviewer son fils. Jonas refuse, il veut qu’on le laisse tranquille.

Thomas et Gabriel sont de retour chez eux. Gabriel veut lancer une machine. Thomas lui demande de faire cela ce soir, mais Gabriel n’aime pas attendre. Thomas a oublié son portable, il a 21 messages. Un couple ne pourra pas venir. Yvan viendra. Il y a une inondation à l’endroit qu’ils ont loué. Ils vont vite chercher une nouvelle salle.

Vincent demande à Héléna de parler de ses activités. Elle travaille pour un groupe de transport polonais qui s’implante en France. Ce sont des produits frais de toutes sortes. Vincent ne voit pas où est la nécessité d’un local isolé pour des denrées alimentaires. Il y aura des camions et ils veulent éviter tous problèmes de voisinage. Vincent lui demande si elle vit à Marseille ou si elle est de passage. Elle est de passage le temps d’effectuer sa mission. Il lui demande son prénom, elle le dira quand il aura trouvé son local idéal. Elle peut l’appeler à n’importe quelle heure. Jeanne arrive.

Sacha est chez lui avec son fils, qui n’est pas dans son assiette. Elise arrive, elle veut voir Jonas ; Sacha la fait entrer. Elise est inquiète car il ne répond pas à ses messages. Elise lui propose d’aller à la plage mais il ne veut pas bouger. Sacha insiste pour qu’il sorte. Jonas leur demande d’arrêter de lui prendre la tête. Il va s’enfermer dans sa chambre.

Jeanne fait une scène à Vincent qui a raccompagné sa cliente à la porte. Il lui a dit de ne pas hésiter à l’appeler à n’importe quelle heure. Cette femme est une relation professionnelle et rien de plus. Jeanne lui rappelle qu’entre eux cela a commencé en relation professionnelle. Il l’aime et ils s’embrassent. Il n’a jamais regardé une autre femme depuis qu’ils sont ensemble. Aucune ne lui arrive à la cheville.

Elise est avec Sacha. Elise a vu que Jonas a eu le même regard que le jour où il a voulu sauter du viaduc. Sacha ne savait pas qu’il a voulu se suicider. Elle le trouve dans le même état psychologique. Quand il la regarde elle a l’impression qu’il ne la voit pas. Sacha pense qu’il doit voir un psy, quelqu’un qui l’aide à se reconstruire. Il saura trouver la personne qu’il faut.

Héléna va voir Guillaume chez lui. Ils s’embrassent, pour lui c’était long depuis vendredi. Elle croit qu’ils ont fait une erreur. Elle a réflechi et cela ne peut pas marcher entre eux. Il lui demande pourquoi elle dit ça maintenant. Pour elle, c’était un moment très agréable mais c’est mieux si ça reste un bon moment. Il ne comprend pas pourquoi elle le jette de cette manière. Elle n’a pas envie d’avoir une aventure plus longue avec lui. Elle est désolée mais pas autant que lui. Elle se prépare pour travailler. Cela est difficile pour lui, elle va faire le ménage après ce qu’elle vient de lui dire. Il part aussi travailler.

Gabriel est au bar avec Thomas. Ils ont visité une salle mais cela ne leur convient pas. Ils en ont encore deux à visiter, mais Gabriel n’est pas disponible. Il demande à Thomas de visiter et il acceptera son choix. Ils ont du mal à se mettre d’accord.

Seta est avec Guillaume au cabinet. Seta a des douleurs. Elle a peur d’avoir un ulcère. Guillaume pense qu’elle fait juste une allergie. Il lui demande sa carte vitale alors qu’il l’a dans la main. Elle lui demande si quelque chose ne va pas. Il ne veut pas en parler. Elle insiste. Il lui demande si elle cachait quelque chose à un homme, quel argument il aurait pour la forcer à parler…puis il change de sujet, il va l’ausculter.

Mélanie est au bar avec Roland, Céline et Benoît. Thomas et Gabriel n’arrivent pas à trouver une salle, et ils ne sont pas capables de donner un nombre d’invités. Roland a besoin du nombre pour préparer le menu, et il faut qu’il soit adapté. Mélanie a peur que cela se finisse en crise de couple. Céline veut prendre les choses en mains.

Héléna a fini chez Guillaume, il revient. Elle doit partir. Il lui demande de lui expliquer pourquoi elle ne peut pas vivre une histoire avec lui. Il est son client, et elle ne peut pas. Si son patron apprend qu’elle a une liaison avec lui elle sera renvoyée. Il ne comprend pas qu’elle sacrifie sa vie personnelle pour ça. Il ne comprend pas que sa priorité soit d’être femme de ménage. Elle prend mal le fait qu’il sous-entende que c’est dégradant, et apparemment ils ne font pas partie du même monde. Elle s’en va.

Sacha est avec son fils. Jonas sait qu’il n’aurait pas du envoyer promener Elise. Sacha veut lui parler de quelque chose. Elise lui a dit qu’il a essayé de sauter d’un viaduc. Pour Jonas, c’était insupportable que tout le monde pense qu’il avait tué Anna. Sacha lui demande de lui parler s’il voit qu’il s’enfonce. Il lui suggère d’aller voir un psy. Pour Jonas, cela ne servira à rien.

Gabriel et Thomas n’ont toujours pas trouvé de salle. Ils finiissent par se disputer. Un mariage se prépare au moins un an à l’avance. Céline arrive. Avec Benoît et Mélanie ils les ont sentis débordés. Ils n’ont pas de salle, d’alliance et pas de nombre d’invités. Pour Gabriel, ils vont rebondir. Thomas lui demande de les aider, en fait ils sont débordés.

Vincent est avec Guillaume qui n’est pas dans son assiette. Il s’est comporté comme un abruti. Il ne veut pas lui raconter. Vincent lui affirme qu’il a rencontré une cliente très classe, belle, sure d’elle et un peu froide. Elle lui plait énormément. Pour la première fois il a eu envie de tromper Jeanne.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :