Episode 2265 du vendredi 28 juin

Publié le par cécile

 

 

Jonas retrouve son père et Seta à la sortie de la prison. Sacha est soulagé, il a cru qu’il ne sortirait jamais. Jonas espère que Fournier va mourir ici, c’est tout ce qu’il mérite. Seta trouve qu’il a maigri. Elle lui a préparé des bons plats.

Guillaume est au lit avec Héléna. Il lui dit merci, de lui avoir montré qu’il était encore vivant. Il a l’impression de sortir d’un tunnel. Il se sent serein. Il a eu des aventures depuis la disparition de sa femme mais que des catastrophes. Il veut passer la journée avec elle. Elle travaille. Il lui propose de passer le week-end ensemble mais elle n’est pas libre, et il ne peut pas venir avec elle.

Gabriel est avec Thomas. Ils se disputent pour leur voyage de noces. Thomas lui reproche de ne pas avoir envie de dépenser d’argent pour leur mariage. Thomas veut un mariage grandiose. Ils sont en total désaccord. Ils ont rdv tout à l’heure à la mairie pour le dossier de publication des bans. Thomas n’a plus très envie de se marier d’un coup. Gabriel le laisse choisir.

Sacha est avec Blanche. Jonas a été libéré, mais Blanche culpabilise beaucoup. Elle connaissait Jonas, sa gentillesse, et elle a douté de lui. Elle s’est laissée manipuler par Michel. En tout cas il la remercie vraiment d’avoir aidé la police à arrêter Michel. Il lui demande de ne pas culpabiliser ainsi. A chaque fois qu’elle fait du mal aux gens elle se sent coupable et elle recommence.

Guillaume est avec Héléna à une terrasse. Il la complimente. Il lui demande ce qu’elle fait comme activités physiques à part le yoga. Elle aime le surf. Elle va devoir y aller. Il lui demande quand ils se revoient. Elle ne sait pas, et elle ne veut pas lui donner son numéro. C’est lui qui va lui donner son numéro. Elle l’appelera. Ils s’embrassent et elle s’en va.

Jonas va sur la tombe d’Anna avec ses amis. Jonas parle à Anna. Il ne sait pas où elle est mais au moins elle ne souffre plus, il n’y a plus personne pour lui faire du mal. Il lui demande pardon de ne pas avoir su la protéger. Il a fait ce qu’il a pu mais pas assez. Il s’en veut et elle lui manque. Il voudrait tellement qu’elle soit encore là, continuer à rêver…Elise l’écoute et parle à son tour. Elle ne la connaissait pas très bien, elle l’a jugée trop vite et elle regrette. Elle sait qu’elle était une fille bien. Margot affirme qu’ils vont tout faire pour qu’il passe sa vie en prison. Les jeunes s’en vont, Jonas veut rester seul avec Anna.

Gabriel est avec Céline. Gabriel lui précise que Thomas ne comprend pas son choix. La liste de Thomas contient 82 invités. Thomas, lui, se confie à Mélanie. Gabriel veut faire un petit mariage. Mélanie trouve cela bien aussi, c’est plus intime. Thomas ne veut pas se marier en cachette et il ne veut pas donner raison à ceux qui étaient contre le mariage gay. Il veut une grosse fête, avec un feu d’artifice. Gabriel affirme à Céline qu’il est contrarié. Céline lui reproche d’être autoritaire, de tout choisir. Il faut transiger à 40 personnes. Pour Gabriel, c’est trop. Mélanie conseille à Thomas d’inviter moins de gens. Ils ont rdv dans 30 minutes à la mairie. Cela devrait être un moment de joie. Thomas va à la mairie.

Elise et Jonas reviennent du cimetière. Elise lui propose de prendre un verre mais il va rentrer chez lui. Elle lui propose de se voir ce week-end. C’est lui qui l’appelera. Il la remercie pour tout à l’heure, ce qu’elle a dit sur Anna l’a touché. Il ne sait pas comment il aurait fait si elle n’avait pas été là depuis la mort d’Anna. Elle est géniale. Elle a fait cela parce qu’elle l’aime. Mais il ne pense qu’à Anna. Il ne veut pas qu’elle morfle à cause de lui. Elle lui demande de promettre qu’il ne sortira jamais avec elle par pitié.

Vincent va voir Guillaume chez lui. Guillaume ne veut pas parler de sa vie sentimentale. Vincent reconnait avoir été lourd, et ils prennent un café. Vincent lui demande où il en est avec Héléna. Ils ont passé la nuit ensemble et il est heureux. Il espère qu’elle va le rappeler. Il ne sait rien d’elle, elle ne lui parle jamais de sa vie et quand il lui pose des questions elle change de conversation. Elle n’a pas voulu lui donner son numéro. Vincent lui demande s’il l’a déjà vue avec une alliance. Elle n’est pas mariée mais Guillaume sent qu’il y a autre chose.

Blanche va voir Johanna au bureau. Blanche lui propose de prendre Noé ce week-end. Elle reconnait qu’elle a exagéré. Johanna lui demande comment elle peut changer d’avis comme ça. Ces dernières semaines cela a été compliqué, elle était sous l’emprise de Michel. Elle était impressionnée par son intelligence. Johanna lui précise qu’il leur aurait fait vivre l’enfer. Elle a mis Noé en danger. Johanna lui reproche d’être allée trop loin. Johanna voit qu’elle ne lui demande pas de la pardonner. Johanna passera demain à 11 heures.

Gabriel et Thomas sont allés à la mairie. Thomas était ému. Ils vont se mettre d’accord pour les invités et l’organisation. Une femme passe, les voit s’embrasser et elle trouve cela lamentable. Elle ne comprend pas pourquoi ils sont autorisés à se marier. Thomas se met en colère devant tout le monde. Il veut juste avoir les mêmes droits que les autres.

Patrick annonce à Michel qu’il va être mis en examen. Il va être placé en détention provoisire. Michel ne croit pas qu’il va y rester très longtemps. Michel leur précise que cela va être difficile quand ils vont s’apercevoir qu’ils font fausse route. Ils sont surs de sa culpabilité. Patrick a peur qu’il retourne la tête des jurés aux assises.

Gabriel rentre chez lui. Thomas est là. Gabriel a acheté des tenues. Ils vont les porter au mariage. Ils vont être décalés. Thomas n’est pas d’accord. Gabriel lui faisait une blague, c’est pour la fête de Paris.

Céline est avec Vincent. Vincent a un rdv important avec une femme pour un nouveau contrat. Céline lui demande de ne pas la draguer car il est toujours en couple. Sa cliente arrive, c’est Héléna avec une perruque brune, qui dit s’appeler Mlle de Blois.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :