Episode 2263 du mercredi 26 juin

Publié le par cécile

 

 

Blanche est chez elle. Elle prend son sac et Michel lui demande où elle va. Elle va au marché. Elle n’a pas très bien dormi. Il lui parle de ce qui s’est passé hier soir, elle a manqué de tact et c’est pour cette raison qu’il s’est mis en colère. Elle lui demande de ne pas l’attendre pour déjeuner, elle mange avec Coralie. Il la rattrape et lui précise qu’il n’aurait pas levé la main sur elle. Elle l’embrasse à sa demande et s’en va.

Elise lit le blog avec Sacha et Jeanne. Elise va transmettre le blog à tous les médias. Sacha espère qu’elle aura plus de chances que lui avec son article. Elise va imprimer l’affiche en grand et la coller sur la place. Elle s’en va. Jeanne est heureuse de voir sa fille changer alors que Sacha déprime pour son fils. Jeanne lui demande de garder espoir, un jour ou l’autre la roue tourne.

Vincent va voir Guillaume. Vincent veut attendre sa femme de ménage avec lui. Mirta a dit qu’elle était charmante et il veut vérifier ce qu’elle dit. Vincent lui demande de parler d’elle. Elle arrive, Guillaume lui demande de partir. Vincent la regarde et il s’en va. Une vieille dame arrive, Guillaume et Vincent sont choqués.

Thomas annonce à Roland que le mariage aura lieu le 12 juillet. Il faut vite s’organiser. Ils veulent une grande salle pour le restaurant. Roland a déjà son idée. Pour les frais il prend la moitié en charge. Céline arrive, elle sera le témoin de Thomas.

Vincent est avec Guillaume. Vincent a bien compris pourquoi il ne voulait pas lui présenter sa femme de ménage. Ce n’est pas elle, la sienne a du se faire remplacer pour ne pas le revoir. La fois dernière ils se sont embrassés. Vincent lui précise qu’on ne couche pas avec sa femme de ménage. Il est son employeur, c’est de l’abus de pouvoir. Ils sont en désaccord. Guillaume veut la revoir, elle lui plait.

Blanche est avec Coralie sur un banc. Coralie lui parle du bac mais Blanche est ailleurs. Elle n’est plus très sure de vouloir partir à Paris. Elle a dit oui trop vite. Coralie ne trouve pas prudent de s’engager avec lui avec ce qui est arrivé à sa fille. Blanche se pose des questions. Et elle sait que Michel va mal le prendre si elle refuse. Coralie ne comprend pas qu’elle n’ose pas refuser.

JP est avec Patrick. Anna a fait plusieurs séjours en clinique. Elle souffrait de troubles du comportement, et il lui arrivait de s’auto-mutiler. Sa femme avait à chaque fois des fractures…et elle était à chaque fois hospitalisée dans un hôpital différent. Ils pensent qu’il maltraitait sa femme et qu’elle s’est suicidée. Mais il est intelligent et il ne sera pas facile à faire tomber.

Guillaume demande à Mirta le numéro d’Héléna. La société refuse de lui donner. Il demande à Mirta de les appeler, mais cela ne changera rien. Guillaume va trouver une autre solution. Mirta voit qu’elle a bien fait de lui offrir quelques heures de ménage.

Paul et Elise mettent des affiches. Valentin passe. Elise lui demande de ne pas s’approcher. Valentin parle du prochain livre de Fournier "accepter ses actes ». Il s’en va. Elise voit Blanche, et elle lui parle du prochain livre de Fournier. Il assume surement d’avoir tué sa fille. Elle lui demande de fouiller dans ses affaires et elle verra que son mec est un malade mental.

Jérôme va voir Gabriel. Il sait qu’ils vont se marier. Il est venu le féliciter. Cela lui a fait quelque chose de l’apprendre, car il n’est pas pour le mariage gay mais il comprend qu’ils aient envie de cela. Jérôme lui souhaite vraiment tout le bonheur possible.

Blanche est seule chez elle. Elle se met à fouiller dans les documents de Michel. Elle retrouve des pages du carnet qui ont été en partie brulées.

Céline félicite Gabriel pour le mariage. Elle sera le témoin de Thomas et elle est ravie. Céline sait qu’il y aura 82 invités. Pour Gabriel, c’est trop.

Blanche va voir Patrick au commissariat. Elle doit lui parler en privé. Elle a trouvé des pages brulées dans les affaires de Michel. Anna parlait de la violence de Michel. Ce sont des pages du carnet d’Anna. C’est un élément qui va leur permettre de l’arrêter car elle parle de ses nombreuses violences. Il passe l’après-midi à la fac d’Aix. Il faut connaitre ses horaires. Blanche l’appelle et tombe sur sa messagerie. Elle lui laisse un message pour lui demander quand il rentre. Patrick lui demande de rentrer chez elle.

Guillaume est à la société de nettoyage. Un homme lui demande de partir car il demande à toutes les personnes s’il connait Héléna Louvin. L’homme menace d’appeler la police car cela devient du harcèlèment. Héléna arrive mais repart quand elle voit Guillaume. Il la rattrape.

Gabriel reproche à Thomas d’inviter tout le monde à leur mariage. Il faut faire un tri, prendre leurs amis les plus proches. Gabriel veut quelque chose de simple à organiser. Thomas veut une grosse fête.

Guillaume parle à Héléna, mais elle lui demande de la laisser, elle est pressée. Elle est désolée de ce qui s’est passé lundi. C’est compliqué. Il pense qu’elle ne dit pas la vérité. Elle ne peut pas faire ça et c’est tout.

Blanche rentre chez elle. Michel est là. Il a vu qu’elle avait fouillé dans ses affaires. Il lui parle d’Anna, qui disait qu’il était responsable de la mort de sa mère. Elle affirme qu’elle pense qu’il a tué Anna. Elle a compris quand elle a vu sa réaction. Il n’avait pas à l’humilier. Il se met à l’insulter, à l’étrangler. La police arrive.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :