Episode 2260 du vendredi 21 juin

Publié le par cécile

SPECIAL FETE DE LA MUSIQUE

Gabriel, Benoît et Babeth sont en répétition. Benoît et Babeth ont un peu le trac. Ils n’ont pas leurs blouses, et Babeth lui fait croire qu’elles sont au pressing, alors qu’elles sont dans la voiture. Gabriel fait une crise de nerfs, ce qui fait bien rire ses collègues. Il est juste énervé que Thierry soit en retard.

JP fait un contrôle d’automobilistes. Ce sont les musiciens. Le permis est illisible. Le musicien lui demande de le laisser partir, mais il fait une fouille de la voiture. Il trouve sur lui de la drogue. JP va l’emmener au poste pour détention de stupéfiants.

Les musiciens de l’hôpital ont mis leur blouse. Babeth a prévu un tambourin, mais cela n’est pas assez professionnel selon Gabriel.

Douala félicite JP d’avoir mis en GAV les musiciens de the blouse.

Gabriel est sur les nerfs, il n’a pas ses musiciens pro. Benoît lui demande de rester zen, pensant qu’ils vont arriver.

Les musiciens reçoivent un appel de Benoît. C’est Douala qui répond, et il lui précise que Yannick est en cellule pour détention de stupéfiants. Il se met en colère, et il lui demande comment elle peut lui faire un truc pareil. C’est juste un mauvais concours de circonstances.

Thomas est au téléphone au bar. Il fait des réservations pour la fête de la musique, qui aura du succès. Thomas annonce à Mirta qu’ils vont faire un gros chiffre. Mirta vient d’apprendre une mauvaise nouvelle. Le voyage de la paroisse pour les enfants défavorisés a été annulé pour manque d’argent. Thomas est sur qu’ils vont trouver une solution. Elle demande à Thomas s’il a une idée.

Benoît tente de convaincre Douala de lui laisser ses musiciens. Elle refuse de les relâcher, la procédure est engagée. Douala annonce à Bad Cop que The blouse ne va peut-être pas jouer finalement. Benoît lui offre un café.

Gabriel est au bar avec Thomas. Gabriel ne pense pas que Bad Cop soit en état de jouer à 19 heures…JP tente de réveiller Bad Cop.

Gabriel est certain que Bad Cop ne sera pas en mesure d’assurer son concert ce soir. Thomas lui précise que les gens viennent pour l’écouter. Gabriel le rassure, lui et ses collègues vont assurer. Pour Thomas, cela sera à fiasco car ce sont des amateurs. Il versera la totalité de la recette à la paroisse. Gabriel lui précise qu’ils vont tout donner.

JP n’arrive pas à réveiller Lambert. Douala arrive. Elle gifle Lambert, qui l’insulte de salope et se rendort. Pour Douala, il doit se réveiller, c’est l’honneur du commissariat qui est en jeu.

Thomas et Mirta parlent du concert de ce soir. Thomas va être obligé d’annuler les vacances des enfants. Mirta connait des pros, comme la chorale de la paroisse, ou encore sa filleule. Elle pense que les gens veulent être surpris. Mais Thomas veut absolument Bad Cop.

Guillaume est au commissariat avec JP et Douala. Guillaume est à peu près certain que Bad Cop a pris des somnifères. Il devrait se réveiller demain matin. Il n’y a rien de grave, il a juste pris quelque chose d’un peu fort. Douala pense que c’est un coup de Benoît. A partir de maintenant c’est la guerre.

Gabriel est avec ses collègues. Ils vont jouer pour les enfants défavorisés de la paroisse. Gabriel demande à Babeth d’être la chanteuse du groupe. Ils ne chanteront plus en duo. Babeth est contente.

JP met de la poudre dans le réservoir de la camionnette des The blouse. Gabriel leur demande de monter dans la camionnette car ils vont être en retard pour répéter. Ils démarrent. JP est fier de lui.

Thomas et Barbara sont devant le bar. Thomas s’adresse aux spectateurs. Bad Cop a eu un contretemps et il ne pourra pas jouer ce soir. Mais le groupe The blouse sera là et ils vont mettre le feu.

Le groupe The blouse est en panne avec la camionnette. Il faut trouver quelqu’un pour les dépanner. Benoît demande à Douala de relacher ses musiciens, car tout sera reversé à la paroisse. Ils seront relachés.

JP contrôle le dépanneur. Il est pressé, mais JP fait son travail et lui demande ses papiers.

Thomas et Barbara attendent devant le bar. Thomas est sur les nerfs, il ne sait pas quoi faire. Mirta arrive avec la fille de son amie, qui est Joyce Jonathan. Thomas est soulagée. Elle se met à faire le concert.

The blouse attend toujours le dépanneur. Gabriel prend conscience que c’est mort à cause de leur petite gueguerre avec le commissariat. Benoît et Gabriel finissent par se disputer. Babeth leur demande de se calmer.

Joyce continue son show sur la place, alors que les The blouse sont dépités.

Douala et JP arrivent sur la place et sont étonnés de voir autant de monde. Ils ont du trouver une solution…

Gabriel chante seul avec sa guitare à côté de sa camionnette.

Vincent demande à Thomas si The blouse est passé. Aucun des groupes n’a joué alors qu’il a parié 100 euros. Vincent propose de chanter, Douala aussi. Ils vont faire un duo. Thomas filme la soirée.

Douala et Vincent chantent « on s’attache » de Christophe Maé, pendant que les The blouse regardent la vidéo sur leur téléphone. Douala et Vincent chantent pour tout le Mistral…

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :