Episode 2083 du mercredi 17 oct

Publié le par cécile

Babeth est avec Valentin et Patrick. Valentin leur demande ce qu’ils vont faire pendant les vacances. Ils n’ont pas d’argent. Valentin déprime, d’autant qu’ils n’ont rien fait cet été. Valentin aurait aimé aller au ski. Un tour du monde lui plairait aussi. Cela fait rêver Babeth.

Jeanne est chez Phénicie avec Vincent. Personne n’a de nouvelles d’Elise. Vincent aurait voulu pouvoir faire plus. Jeanne est sur les nerfs. Elle apprécie ce qu’il fait pour elle. Jeanne reçoit un appel de sa fille. Elle est toujours chez son amie. Elle ne peut pas rentrer car elle ne veut pas aller voir la police. Elise veut qu’elle lui promette de ne pas aller voir la police et de ne pas reparler de cela. Jeanne ne peut pas faire cela. Elise ne rentrera pas, et elle lui affirme qu’elle lui manque. Anémone est fière d’Elise qui a fait une belle prestation. Elle l’a bien manipulée. Elise n’aime pas devoir jouer la comédie tout le temps. Anémone pense qu’elle n’ira pas voir la police et que dans quelques heures tout rentrera dans l’ordre.

Jeanne discute avec Vincent. Elise la supplie de ne pas aller parler à la police. Vincent lui conseille d’y aller, car c’est en cédant qu’elle perdra sa fille. Ce qu’elle lui fait c’est du chantage.

Babeth est avec Riva qui s’est fait mal à l’épaule en relevant le dossier d’un lit. Il devra attendre 2014 pour avoir ses nouveaux lits. Le matériel tombe en ruine. Un lit médicalisé vaut environ 2000 euros. Avec 50000 euros ils pourraient remplacer tout le matériel défectueux. Cela ne lui parait pas énorme vu le budget de l’hôpital.

Louise s’installe à la terrasse avec Benoît. Elle a eu son petit diplôme, récupéré sur Internet. Il comprend sa décision de vouloir repartir. Ils ont vécu une belle aventure, et c’est la fin de la parenthèse magique. Elle prend son train à 15h.

Jérôme va voir Gabriel chez lui. Il ne reste pas longtemps. Jérôme a parlé à Paul, il lui a dit qu’il souhaitait le revoir et il n’a pas très bien réagi. Il ne souhaite pas le revoir pour le moment. Paul va mal, et c’est à cause de Gabriel.

Babeth va voir Jeanne. Elle veut lui parler. Elle n’est pas venue se battre. Ce qu’elle sait elle le gardera pour elle. Elle s’est aperçue qu’elle avait fait une erreur. Jeanne a besoin d’être sure de ses propos. Babeth la comprend sur le fait qu’elle veuille protéger sa fille. Jeanne a envie de prendre le risque de lui faire confiance.

Thomas discute avec Gabriel. Gabriel pense que Paul ne veut pas reprendre contact avec lui. Thomas lui conseille de reprendre sa place et de voir Paul directement.

Guy est au lit avec Amélie. Il était vraiment accro et maintenant il va mieux. Elle s’en va, et il viendra tous les jours la chercher à la bibliothèque. Il va dormir et il la retrouve après son travail. Elle s’en va et il prend son ordinateur.

Riva doit parler à Babeth. Il lui demande de se méfier de Vitreuil. Elle lui a forcé la main pour qu’il la lui présente. Elle est capable d’aller très loin si elle n’a pas ce qu’elle veut. Il regrette encore qu’elle ait eu de l’influence sur lui. C’est une des plus grandes fortunes de ce pays et c’est comme ça qu’elle achète les gens. Il lui conseille de faire attention.

Benoît accompagne Louise. Ils se quittent sur la place. Il reçoit des textos de Louise une fois partie. Elle revient samedi.

Gabriel va voir Paul au skatepark. Gabriel tente de faire la conversation, mais Paul n’a pas envie de le voir. Gabriel le sait, mais il préférait qu’il le lui dise en face. Paul n’a pas envie de le voir. Il manque à Gabriel mais le jeune homme n’y croit pas. Paul lui demande de l’oublier, il n’a plus besoin de lui et il doit se faire une raison.

Vincent voir Babeth, il veut lui parler. Avant-hier la fille de Jeanne a fait une fugue. Il a parlé à Valentin car ils sont dans la même classe. Il a dit qu’il ne savait rien. Parfois les ados se couvrent. Si Babeth sait quelque chose il lui dira. Cette amie a l’air d’avoir de l’argent. Elle a l’air de dépenser sans compter. Elle doit surement la manipuler.

Jérôme est au skatepark avec Paul. Paul voudrait des nouveaux rollers. Jérôme trouve qu’il passe trop de temps ici et pas assez devant ses devoirs.

Babeth retrouve Anémone. Babeth a dit à Jeanne qu’elle renonçait au chantage. Elle lui demande si Elise est chez elle. Anémone lui demande de ne pas être trop curieuse. Tout cela ne la concerne pas. Anémone lui remet son chèque. Babeth le déchire, elle ne veut rien avoir à faire avec elle.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :