Episode 2055 du vendredi 7 sept

Publié le par cécile

La directrice est dans son bureau. Elle hésite à appeler Vincent. Vincent, lui, chante dans son bureau. Céline lui demande de baisser d’un ton mais rien n’y fait. Il se tait lorsqu’il reçoit l’appel de la directrice. Ils ont tous deux passé un bon moment. Ils ont parlé d’une prochaine fois. Il lui propose de se voir ce week-end mais elle n’est pas libre. Elle lui promet de l’appeler. Riva et Babeth entrent dans le bureau avec Stéphane. Ils veulent parler de leurs revendications. Mais elle ne se laissera pas insulter et harceler, et ils doivent de suite sortir de son bureau. Ils sortent. Elle reprend Vincent, qui lui demande si tout va bien. Elle avait l’air énervée. C’est à cause de la délégation du personnel.

Mickaël veut parler à Jonas, qui ne veut pas lui adresser la parole. Mickaël veut juste lui donner sa version. Jonas n’accepte pas ce qu’il a fait à son père. Il s’est pris une balle à cause de lui. Mickaël reconnait avoir été nul. Jonas lui précise qu’il a touché le fond, et il ne veut plus jamais le voir.

Babeth est avec Riva et Stéphane. Pour Riva, ils n’auraient pas du se laisser impressionner et quitter le bureau. Si personne ne se mobilise, ils n’y arriveront jamais. La situation est catastrophique.

Léa est avec Ilan. Il sait maintenant que la prof d’histoire de l’art est la belle-mère d’Ulysse. Elle ne veut pas lui pourrir la vie car il est gentil et elle le croise tous les jours. Ilan voit Ulysse, et il lui précise qu’il est chaud car ils ont Marci ce matin. Ulysse ne comprend pas.

Mickaël est avec sa mère qui a fait du café. Il lui a dit des choses horribles et il regrette. Il ne veut pas rester là-dessus. Il a fait du mal aux gens qu’il aime. Elle voudrait qu’ils redeviennent une vraie famille, qu’ils continuent à se parler. Elle attendra le temps qu’il faut pour qu’il la pardonne. C’est déjà pardonné, il y a juste des moments où c’est plus difficile mais ça passera. Ce matin, il a vu Jonas, il est furieux et il ne veut pas laisser cela derrière lui. Elle va essayer de lui parler mais elle ne lui promet rien.

Vincent et Guillaume sont au bar. Vincent trouve la directrice intelligente et surprenante. Il   ne sait pas si elle le trouve à son goût. Il croit qu’il ne la laisse pas indifférente mais elle lui a fait comprendre que son travail passe avant. L’entrepreneur arrive, il cherche à savoir combien elle lui a proposé. Il s’est fait avoir, c’est vraiment une garce. L’homme se moque de lui.

Blanche fait son cours. Ilan ne s’empêche pas de dire des bêtises. Ulysse ne participe pas, et Ilan ne cesse de le provoquer. Ilan sait très bien qu’ils préparent les cours ensemble, et que c’est son beau-fils. Blanche demande à Jonas d’emmener Ilan chez le CPE. Ilan ne change pas de comportement pour autant.

Teddy va voir Babeth pour prendre de ses nouvelles. Elle n’a finalement pas été licenciée. Un patient arrive et passe devant tout le monde. Babeth lui demande de faire la queue mais Stéphane s’en occupe car c’est urgent.

Léa est avec Ilan qui s’acharne sur Ulysse. Elle lui demande de cesser mais il s’en fiche.

Babeth est avec Stéphane. Elle lui demande qui est ce garçon qu’il a fait passer devant tout le monde. C’est une urgence. Mais il n’a pas l’air mal. C’est la médecine interne qui lui a demandé de venir chez eux. Elle ne l’a jamais vu là-bas et elle trouve cela bizarre.

Jonas fait son DM en envoyant des textos. Seta lui précise que Mickaël est venue la voir. Il ne mérite pas qu’il le traite ainsi. Elle trouve cela triste. Valentin, Léa et Ilan arrivent pour venir chercher Jonas. Ils lui proposent d’aller à la plage. Il accepte. Ils vont d’abord manger du cake.

Blanche est avec Charly. Elle lui affirme qu’Ulysse est différent des autres élèves. Un bon élève n’a jamais bonne réputation. Il devrait faire des efforts et aller vers les autres. Elle pense qu’il a fait une erreur en le déscolarisant. Il n’a pas les outils pour comprendre les autres. Ulysse arrive et Charly demande à son fils d’arrêter l’histoire de l’art. Il ne veut pas abandonner à cause d’un « con ».

Jonas est avec Ilan, Léa et Valentin. Ils boivent. Ilan n’arrête pas ses bêtises. Mickaël arrive, il ne peut pas partir sans qu’ils se soient parlé.

Vincent va voir Jeanne. Mais elle n’a pas le temps. Il lui suggère de s’aménager des petits moments de détente. Dans dix minutes il sera dehors et elle sera plus décontractée. Elle le met dehors.

Mickaël précise à Jonas qu’il n’était pas amoureux de Luna. Il voulait juste la prendre à Sacha. Jonas lui reproche d’avoir menti tout le temps et à tout le monde. Mickaël voulait juste discuter, mais pour Jonas, il est préférable qu’il s’en aille. Il part demain.

Babeth s’en prend à ses enfants qui laissent trainer leurs affaires. Les enfants préfèrent partir. Babeth est dans cet état à cause de sa visite chez la directrice, et elle a l’impression que Stéphane lui cache quelque chose avec un patient. Tout cela va mal se terminer.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :