Episode 2027 du mardi 17 juillet

Publié le par pblv-resumes59

Alexis va voir Mickaël, car il veut savoir où il était hier soir. Il est allé voir Boyer. Il voulait qu’il travaille directement pour lui et qu’il le lâche. Mickaël lui a dit d’aller se faire foutre. Alexis lui précise que l’on ne parle pas comme ça à Boyer. Il est dangereux.

Sacha est avec Luna et Jonas. Ils reçoivent une lettre de la préfecture. Jonas est convoqué avec son père au commissariat. Jonas dit qu’il n’a rien fait. Ils y vont de suite.

Guy est avec Amélie. Elle remonte car elle a oublié son porte-monnaie. Il l’attend. Un camion de plomberie se gare et deux hommes montent dans l’immeuble. Il note la plaque d’immatriculation sur sa main.

Sacha et Jonas sont avec Patrick. Les parents d’Hugo ont porté plainte. Il y a des témoins. Jonas avoue les avoir frappé. Sacha affirme qu’ils ont racketté Jonas. Mais il faudra des preuves. Le souci est que Jonas porte le blouson d’Hugo. Il doit le rendre, il servira de pièce à conviction. Sacha fait sa déposition.

Guy affirme à Amélie que les deux hommes ne sont pas des plombiers mais des RG qui viennent installer des caméras chez eux. Amélie n’y croit pas du tout, mais il est certain d’être dans le colimateur du pouvoir.

Léa est avec Valentin, qui est certain d’avoir été énorme. Sybille lui a dit qu’il était trop mignon. Il n’a pas de technique de drague. Il va y aller à l’arrache. Léa lui rappelle qu’elle sort d’une rupture. Il imagine Sybille qui parle de lui avec Barbara. Elle aimerait sortir avec lui. Pour Barbara, elle serait sa princesse.

Sacha est avec Jonas. Il a frappé Hugo car il s’en est pris à Léa. Sacha préfère qu’il ne règle pas ses soucis par la violence. Il aurait voulu qu’il lui en parle. Mais Jonas a eu peur pour Léa. Jonas avoue que c’est Mickaël qui lui a appris à se battre. Sacha en veut à Mickaël. Pour Jonas, Hugo a eu ce qu’il méritait.

Amélie va voir JF. Elle est venue à cause de Guy. Sa GAV l’a perturbé, et sa tendance à la paranoïa est en train de s’accentuer. Il a pris les plombiers pour des RG. Elle a peur qu’ils le surveillent. JF va voir s’il peut faire quelque chose.

Sacha va voir Mickaël, parce qu’il a encouragé son fils à se battre pour résoudre ses problèmes. Il se retrouve avec une plainte pour coups et blessures sur le dos. Sacha lui précise qu’il a une mauvaise influence sur son fils, il lui pourrit la vie, et il embête Luna avec son projet. Pour lui, il est juste égoïste. Sacha veut juste qu’il parte et qu’il ne revienne plus jamais. Mickaël restait pour lui.

Valentin voit Barbara et il s’installe avec elle. Il voudrait lui demander des conseils pour la cuisine. Mais elle ne peut pas l’aider. Il lui demande s’il pourrait venir la regarder travailler un jour. Elle refuse. Sybille arrive. Valentin les invite à boire un verre.

JF va voir Patrick. JF veut savoir où en est l’affaire sur la vidéosurveillance. L’affaire est classée et il n’y aura pas de poursuites contre Guy. Patrick voit qu’il a l’air soucieux.

Sybille parle de ses cheveux avec Barbara. Valentin passe pour un idiot en parlant de choses qui n’ont pas de rapport. Il est mal à l’aise et préfère partir. Les filles se moquent de lui.

Sacha est au téléphone avec la mère d’Hugo. Ils se disputent, et la mère d’Hugo refuse de retirer sa plainte. Elle pense que son fils est une victime. Cela le rend fou quand il pense que c’est une idée de Mickaël. Luna lui précise que Jonas sait se défendre et c’est plutôt pas mal pour un garçon de son âge. Sacha fait des allusions sur elle et Mickaël et elle préfère mettre fin à la discussion. Elle ne peut plus parler sans qu’il pique une crise.

Patrick est avec Léa. Il veut savoir pourquoi Jonas a frappé le garçon. Elle affirme que Jonas a fait cela pour la protéger, car il s’est fait racketter et ils lui ont fait peur. Patrick aurait préféré que Jonas porte plainte. Léa ne dit pas cela pour la protéger, c’est la vérité. Cela change tout, et Patrick s’en occupe.

Mickaël est avec Alexis. Mickaël a acheté une voiture pour faire sa traversée du Brésil. Ils ne pourront pas rembourser Boyer car il la achetée avec l’argent du casse.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :