Episode 2015 du 1er juillet

Publié le par Cécile

Sacha est avec son fils. Sacha lui demande ce qu’il a fait hier. Il est allé à la plage avec des amis. Sacha cherche à savoir s’il a fait autre chose. Mais Jonas se braque et s’en va. Luna reproche à Sacha de lui faire passer un interrogatoire. Sacha ne comprend pas que Jonas mente. Luna lui demande d’aller voir Mickaël. Il est prêt à passer à côté de quelque chose de grave juste par fierté. Il faut qu’il pense à son fils. Mickaël avait l’air inquiet et c’était sincère.

Mickaël discute à la terrasse avec Alexis.  Alexis est sur un plan, mais Mickaël voit Céline et l’aborde. Il va faire appel à elle ce soir. Elle accepte et lui donne rdv.

Blanche est chez elle avec Charly. Il va seul chez la psy. Cet après-midi il va distiller de la marjolaine. Il propose à Ulysse de venir avec lui. Mais Ulysse ne veut pas y aller. Il aimerait avoir des amis.

Jonas est avec Mickaël. Jonas voudrait déjà prendre le volant. Mais Mickaël veut d’abord lui montrer la mécanique. Jonas s’en sort bien. Mickaël reçoit un appel de Sacha, qui lui donne rdv dans une heure au Select. Il doit repartir.

Charly est chez la psy. Il est inquiet pour Ulysse. Il a l’impression que cette thérapie l’enfonce. Il cherche à savoir si son état empire. Il ne le reconnait plus. Il est nerveux, tendu et distant. Avant cela se passait bien. Ils étaient souvent d’accord. La psy pense qu’il est toujours d’accord avec lui pour lui faire plaisir. Il doit le laisser s’exprimer.

Guy et Amélie voient JF. JF veut montrer à Guy qu’il est sur le coup. S’il approche la caméra il lui tombe dessus. Guy montre qu’il n’est pas impressionné. Amélie lui demande de ne pas se prendre la tête pour si peu. Mais Guy n’a pas dit son dernier mot.

Sacha va voir Mickaël. Il parait que Jonas a un souci. Il lui a demandé 400 euros. Il a donné les billets à deux types de son âge. Ils n’avaient pas l’air d’être des copains. Il pense qu’il se fait racketter. Sacha en prend conscience, et il faut le sortir de là. Sacha veut s’en occuper, parler à son fils. Mais Mickaël ne veut pas qu’il le voit seul, car il va sentir qu’il l’a trahi.

Vincent voit Guillaume qui se repose sur un banc. Il s’installe avec lui. Guillaume lui conseille de se reposer un peu. Guillaume fume sous les caméras.

Sacha et Mickaël doivent parler à Jonas. Sacha sait qu’il lui a demandé 400 euros. Jonas en veut à Mickaël. Il l’a suivi mercredi et il l’a vu donner l’argent à deux garçons. Il veut savoir pourquoi il les protège. Il pense qu’il se fait racketter par deux petites ordures. Jonas avoue se faire racketter.

JF arrête Guillaume.  Il se fait fouiller. Il n’a rien sur lui. Il fume de l’eucalyptus. Il se soigne avec les plantes. Guy arrive et se moque de JF. Il s’en va. Guillaume fume avec Guy.

Jonas discute avec son père et Mickaël. Il se fait racketter depuis trois semaines. Ils  lui ont pris son portable, de l’argent… Il n’a pas pu passer le bac français à cause d’eux. Ils l’ont frappé. Il est en larmes. Jonas n’en a pas parlé parce qu’il avait honte. Il se sentait nul. Ils voulaient s’en prendre à Léa. Il s’effondre dans les bras de son père.

JF affirme à Patrick que Guy est un vrai danger public. JF pense qu’il faut le mettre sur écoute, organiser une planque. Patrick ne le prend pas au sérieux, et il en a assez de ses caméras. Il perd son temps sur une affaire mineure. Il ne veut plus entendre parler de cette histoire.

Ulysse discute avec Blanche. Il veut savoir comment est le lycée. Son père est là. Ulysse a retiré un dossier d’inscription pour une terminale S. Il veut avoir une scolarité normale. Il se fiche de l’avis de son père. Ils ont rdv demain avec le proviseur. Charly n’est pas pour qu’il s’inscrive au lycée. Mais Ulysse ne se laissera pas faire cette fois.

Thomas voit Céline qui s’est faite bel le. Elle a rdv avec Mickaël ce soir. Elle demande l’avis de Thomas sur sa tenue. Elle est jolie et élégante. Elle reçoit un message de Mickaël. Il a un empêchement et il est désolé.

Ulysse sort. Blanche parle à Charly. Elle comprend que son fils veuille être scolarisé. Il a fait en sorte d’être contre lui pour le pousser dans ses retranchements.

JF va voir Guy. JF veut enterrer la hache de guerre. Ninon est là aussi. Ils vont faire un blog sur la vidéosurveillance, et Guy n’a aucune envie de se réconcilier avec lui.

Sacha et Mickaël sont avec Jonas et Luna. Sacha veut qu’il aille porter plainte demain au commissariat. Jonas ne sait pas, il est perdu. Il va jouer à la console. Mickaël sait que Jonas a peur de passer pour une victime. Il sera considéré comme un lâche et un faible. Mickaël propose plutôt de régler le problème eux-mêmes.

Attention: prenez bien note de la nouvelle adresse du site car d'ici quelques jours la redirection ne sera plus automatique; il faudra taper alors www.mistral-resumes59.com

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :