Episode 2014 du jeudi 28 juin

Publié le par Cécile

Jonas est avec son père.  Sacha sait qu’il s’est séparé de Léa, et il est vraiment désolé s’il a été un peu dur avec lui. S’il veut parler il sera présent. Il sait qu’il va s’en remettre, et qu’il n’aura pas de mal à retrouver quelqu’un. Mais Jonas ne veut pas en parler.  Il préfère partir.

Céline est au bar. Elle regarde en direction de l’hôtel. Thomas lui demande qui elle attend. Elle lui parle de Mickaël, avec qui elle a discuté. Le courant est plutôt bien passé. Thomas lui conseille de faire attention, car cela sent le dragueur à plein nez. Elle ne serait pas contre un petit moment de détente.

Samia est avec JP. Elle se lève et se sent en pleine forme. Il a déjà hâte d’être à la prochaine échographie. Il parle du bébé comme si c’était un garçon alors qu’ils ne connaissent pas le sexe. Il ne voudrait pas qu’elle prenne deux kilos par mois.

JF affirme à Patrick qu’il y a un souci avec les caméras, qui sont noires. Il regarde les enregistrements. La caméra a été colorée par un personnage cagoulé. Patrick ne veut pas s’occuper de cela, et laisse la tâche à JF, car cela n’a rien de bien important.

Jonas arrive à l’hôtel. Mirta et Wanda sont en train de se disputer. Elles demandent à Jonas comment cela se passe à l’appartement. Jonas a perdu un livre pendant le déménagement. Mickaël arrive et Jonas  le suit. Mirta trouve le comportement de Jonas étrange.

Roland voit Samia avec son panier de courses. Elle a acheté du cabillaud. Il lui donne des conseils de recettes, mais trop grasses. Elle va faire attention, mais JP mangera comme elle. Elle pense qu’il fera des efforts. Pour Roland, un homme heureux c’est un homme qui a le ventre plein.

JF va au bar. Il demande aux clients s’ils ont entendu du bruit sur la place à 3h du matin. Les caméras de surveillance ont été vandalisées. Cela amuse les Mistraliens. Guy n’hésite pas à provoquer JF.

Jonas est en voiture avec Mickaël. Mickaël cherche à savoir ce qu’il a fait avec l’argent. Il a passé du temps avec des copains, qui viennent d’un autre lycée. Jonas veut savoir ce qui s’est passé entre lui et son père, mais Mickaël ne veut pas lui en parler. Il va lui apprendre à conduire s’il arrête de faire la tête.

Samia est avec JP. Elle veut faire attention à ce qu’elle mange. Il mangera comme elle. Mais il veut déjà se faire plaisir. Elle lui demande d’attendre ce week-end.

Mirta voit Luna. Elle croit que Jonas et son oncle se revoient en cachette. Elle lui demande de dire à Sacha que cette situation est ridicule. Elle trouve anormale qu’il se venge en l’empêchant de voir son neveu.

JF est avec Samia au commissariat. Il pense que Guy s’est vengé sur ses caméras. Il aime s’occuper des caméras de surveillance, car il est en sécurité. Il faut trouver un réparateur. Il pense à un technicien vidéo, qui aimerait peut-être qu’il lui fasse sauter ses pv.

Boher discute au bar avec Roland. Boher doit faire attention à ce qu’il mange et c’est difficile. Roland lui propose de faire une entorse à la règle, car Samia n’est pas là. Il accepte et va manger du pâté et du saucisson.

Luna va voir Mickaël. Mirta lui a dit qu’il voyait Jonas en cachette. Il ne faut pas que Sacha l’apprenne. Ce n’est pas en agissant dans son dos qu’il va calmer le jeu entre eux. Luna va devoir mentir à Sacha et ça ne lui plait pas du tout. Il sait qu’il la met en position délicate mais Jonas a besoin de lui en ce moment. Il pense qu’il ne va pas bien, et qu’il y a quelque chose de plus grave. Il s’en occupe. Luna va parler à Sacha et essayer de faire quelque chose.

Jf a fait appel à un technicien vidéo pour réparer les caméras. L’homme l’a fait et il n’entendra plus jamais parler de son pv. Il conseille à Guy d’arrêter de vandaliser le matériel administratif. Guy n’est pas impressionné.

Léa est allongée. Valentin voit qu’elle ne va pas bien. Elle en veut à Jonas qui l’a jetée et elle n’a même pas compris pourquoi. Valentin voit qu’il y avait quelque chose entre eux, vu qu’il l’a jetée. Elle demande à Valentin de rester avec elle. Elle n’a pas envie d’être seule. Il la console.

JF est au commissariat avec Boher. JF a pris 15 kilos pendant la grossesse de Babeth. Mais Boher sait déjà qu’il ne grossira pas.

Luna discute avec Sacha. Il sait maintenant que Mickaël voit Jonas en cachette. Il aurait préféré le savoir avant. Mais Mickaël pense que Jonas a des gros soucis en ce moment. Il faudrait qu’il aille en parler avec lui. Il ne veut pas parler à son frère. Luna lui précise qu’il n’a pas le choix, son fils est peut-être en danger.

Attention: prenez bien note de la nouvelle adresse du site car d'ici quelques jours la redirection ne sera plus automatique; il faudra taper alors www.mistral-resumes59.com

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :