Episode 2012 du mardi 26 juin

Publié le par pblv-resumes59

 

Juliette et Céline sont au bar. Céline est heureuse de la voir et elle la complimente. Céline se fait des complexes sur son physique. Apparemment, tout le monde vient à la soirée, mais personne ne sait qui l'a organisée. Charles arrive et s'adresse à sa fille, qui n'est pas contente de le voir et qui refuse de lui parler. Elle lui demande de partir ou elle s'en va. Il s'en va. Céline lui demande de faire un effort avec leur père. Mais même s'il agonisait, elle n'irait pas le relever.

Johanna est à la gare avec son père. Il a réfléchi cette nuit, et il pense que c'est Blanche qui lui a envoyé l'invitation. Johanna n'y croit pas. François pense qu'elle n'est pas heureuse avec son herboriste, et il ne comprend pas qu'elle puisse rester avec un homme qui a fait la guerre à sa fille. Johanna pense que tout cela ne pose aucun problème à sa mère.

Céline et Juliette sortent du bar. Juliette en veut toujours à son père de ce qu'il a fait à Julien. Céline lui précise qu'il en a beaucoup souffert, et on ne peut pas le traiter comme un étranger. Ils voient Léo et Agathe. Ils ont aussi reçu une invitation. Léo a des béquilles. Personne ne sait qui a organisé cette fête, ni même pour quelle occasion.

Samia est prête pour l'échographie. Boher, stressé, tente de faire de l'humour. Il est très ému en entendant les battements du cœur.

Barbara est heureuse de revoir son père et Agathe. Léo se remet doucement de ce qui lui est arrivé. Mita trouve Roland insupportable, et cette fête la crispe.

L'échographie continue. Le bébé a tous les membres et ses organes. Boher a les larmes aux yeux. Mais l'obstétricien est sceptique. Boher lui demande ce qui se passe. L'homme lui demande de se détendre et il le raccompagne.

Cédric et Hugo voient Léa sur un banc et ils s'installent à ses côtés. Ils cherchent à en savoir plus sur elle et Jonas. Ils aimeraient faire connaissance avec Léa. Jonas arrive et Léa lui propose de faire une sortie tous ensemble cet après-midi. Jonas ne préfère pas et il veut parler aux deux garçons. Cédric laisse Léa en lui caressant les cheveux.

François est au bar avec Thomas. François pense que c'est Blanche qui a organisé une fête pour qu'ils se remettent ensemble. Thomas trouve cela tordu mais François y croit vraiment. Gaston passe avec sa valise, donc ils croient que l'invitation vient de lui. Gaston entre au Select. Il n'est pas content de ne pas avoir été prévenu du départ d'Eve. Mirta lui annonce qu'elle est partie en NZ pour éviter de voir Benoît. Charles voit qu'il est revenu pour voir Eve. Il pense que c'est lui qui a organisé cette fête. Gaston nie, et aujourd'hui il devait se fiancer à Ms Thompson.

Jonas est avec Cédric et Hugo. Il leur avait dit de ne pas s'approcher de Léa. Mais ils s'en fichent de ce qu'il dit. Il va leur donner l'argent mais ils doivent la laisser tranquille. Ils veulent 200 euros demain soir car il a fait le malin, ou ils iront trainer avec Léa.

Samia et JP regardent les photos de leur bébé. Il est très ému et ne cesse de pleurer. Il trouve que le gynéco n'est pas sympa. Il ne parle pas beaucoup. Mais leur bébé pète la forme.

Raphaël est au bar avec Sybille. Guillaume et Vincent arrivent. Vincent voit que Raphaël a aussi reçu la mystérieuse invitation. Roland reçoit un colis, pour la soirée spéciale. Mélanie ouvre le carton. Ce sont des chapeaux, cotillons...

Léa est avec Babeth. Léa a une petite mine. Valentin demande 300 euros à sa mère, pour aller dans un camping avec des amis. Mais ils n'ont pas d'argent.

Luna est avec Jonas. Elle le trouve renfermé depuis qu'il a raté son épreuve. Il affirme que tout va bien. Il reçoit un sms de Léa qui a l'impression qu'il l'évite en ce moment. Ce n'est pas le cas. Elle lui propose de se voir tout à l'heure ou demain mais il ne peut pas. Il a besoin de respirer. Il préfère qu'ils ne se voient plus. Valentin demande un peu d'argent à sa sœur mais elle l'envoie promener. Jonas avoue à Luna que ça ne va pas avec Léa et ils ont rompu. C'est pour cela qu'il a raté son épreuve.

François voit Blanche, qui est étonnée de le voir. Il est venu pour la fête. Elle n'y va pas. Elle va au cinéma seule. Elle n'avait pas prévu de faire la fête. François aurait voulu faire le point avec elle. Mais elle estime que ça n'est pas nécessaire. Lucas n'a pas pu venir car il tourne un reportage. François pense qu'il pourrait jouer les intermédiaires entre elle et Johanna. Ils peuvent en parler à la fête ce soir. Elle accepte finalement d'y aller.

Boher montre les photos du bébé à ses collègues. Patrick arrive et regarde aussi les photos. Le bébé va très bien.

Tous les invités arrivent au bar. Estelle demande à Djawad de ne pas rester à côté de la sangria. Roland fait un message pour demander qui a organisé cette soirée. Personne ne se désigne. François se rapproche de Blanche. Ils passent le slow qui a ouvert le bal de leur mariage. Il l'invite à danser, met sa main à sa taille. Elle lui demande de cesser. Il lui reproche d'avoir organisé cette fête, et là elle le rejette. Gaston croit aussi que c'est Blanche et il ne la félicite pas.

Wanda est au Select avec Mirta. Ce soir, Mirta ferme la porte du Select à double tour.

François veut savoir pourquoi Blanche a organisé cette fête. Elle hurle que ce n'est pas elle. Gaston et François veulent savoir qui est le coupable, et ils s'énervent. Charles affirme que c'est lui. Gaston lui met un coup de poing. Juliette s'affole. Il voulait juste offrir une fête aux Mistraliens pour les remercier de l'avoir accueilli et cela tourne mal. Il discute avec sa fille. Il a souffert quand elle est partie. Il regrette le mal qu'il a fait. Juliette constate qu'il a changé. Mirta arrive. Elle est rassurée que cela vienne de lui. Charles fait un discours. Il croit vraiment que tant qu'ils seront ensemble la vie sera plus belle, et que la fête commence!

gif-site-copie-1.gif

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :