Episode 2008 du mercredi 20 juin

Publié le par pblv-resumes59

 

A Buenos Aires (Argentine), deux hommes sont certains d'avoir été balancés, et ils veulent se cacher le temps de se faire oublier un moment. L'un d'eux ne serait pas contre un retour en France. Ils montent dans leur camion et partent pour Marseille en entendant la police.

Jonas s'entraine devant son miroir, pour réagir face à ses agresseurs. Il essaie de se persuader qu'il n'a pas peur, et il casse le miroir. Sacha arrive, et comme il a entendu du bruit il pensait qu'il avait un souci. Jonas lui demande de le laisser tranquille.

Ulysse part à son épreuve. Charly lui donne un tas de consignes en lui disant qu'il n'est pas inquiet. Blanche lui demande si c'est le fait de commencer une thérapie familiale qui le met dans cet état. Il affirme que non.

Jonas se retrouve face à ses agresseurs. Il n'a pas les 100 euros et il passe son épreuve dans une heure. Ils le laissent partir et ils l'attendront devant le lycée.

Vincent est à la terrasse avec Guillaume. Vincent a reçu un papier pour le dépistage du cancer colorectal, et il a l'impression de prendre un coup de vieux.

Johanna est avec Xavier. Il a payé un voyage à Marrakech. Cette fois elle accepte. L'année dernière elle n'est pas partie parce qu'elle avait peur de s'engager. Cela va leur faire du bien de partir d'ici.

Babeth accompagne Valentin chez le dentiste, et il a honte. Valentin affirme à sa mère que Léa et Jonas ne vont pas tarder à passer à l'acte. Elle n'apprécie pas que son fils soit une balance. Jonas est sur un banc non loin de là.

Luna et Sacha sont dans l'appartement. Ils n'ont pas l'habitude de vivre dans des pièces séparées et cela va leur faire bizarre. Il lui précise qu'ils pourront travailler dans une pièce différente, mais elle lui rappelle qu'ils ne devaient plus parler de boulot jusqu'au déménagement. Ils vont faire l'amour dans chaque pièce.

Guillaume va voir Ninon. Il lui demande si elle a prévu quelque chose pour l'anniversaire de Vincent ce soir. Il voulait organiser une petite soirée, mais elle sait qu'il a horreur qu'on lui souhaite son anniversaire. A ses 40 ans il a fait la tête toute la soirée, donc elle ne veut pas retenter l'expérience.

Wanda est avec Blanche. Wanda lui demande où elle en est avec Charly. Elle va rester avec lui malgré ce qui s'est passé. Wanda la comprend car elle a fait la même chose. Et même si elle a fait des erreurs, elle a le droit d'être heureuse. Wanda pense que Johanna fera un jour un effort.

Ulysse et Charly discutent avec la psy. Ulysse a réussi son épreuve, mais il a l'impression qu'il s'en fiche de ce qu'il a fait. Il voit tout en noir. Charly lui précise qu'ils vont s'en sortir, comme d'habitude. Ulysse n'en semble pas convaincu. Rien ne l'intéresse et il se fiche de tout.

Luna et Sacha vont voir Jonas dans sa chambre. Il a eu un coup de fatigue après l'épreuve et il s'est endormi. Il affirme que son épreuve s'est bien passée mais il n'a pas envie d'en parler. Cet après-midi, il va rester dans sa chambre.

Guillaume est au bar avec Roland. Personne ne veut venir à l'anniversaire de Vincent. Il veut appeler Blanche, pensant qu'elle viendra. Mais il a fait placarder dans tout le quartier sa photo du baiser avec Gaspard. Céline arrive, elle trouve presque insultant d'avoir été invitée. Ils ont divorcé deux fois et elle ne va pas se précipiter à son anniversaire.

Charly est avec Blanche. Cela lui a fait mal d'entendre son fils dire que "la vie c'est de la merde". Il regrette de ne pas s'être aperçu de sa tristesse. Il lui a caché qu'il était malheureux. Pour Blanche, Ulysse avait peur de le décevoir car il faisait tout pour qu'il aille bien. Elle pense qu'il vivra mieux après la thérapie.

Léa rejoint Jonas. Il a raté son épreuve et il sait qu'il aura zéro. Il n'a pas envie d'en parler. Elle lui propose d'aller boire un verre mais il n'en a pas envie. Il préfère être seul.

Guillaume et Vincent fêtent l'anniversaire à deux au bord de l'eau. Guillaume aurait aimé faire mieux qu'un pauvre pique-nique. Guillaume lui avoue qu'il a essuyé quelques refus. Vincent se demande ce qui va se passer si le dépistage du cancer colorectal est positif. Ils vont faire une coloscopie.

Les deux hommes arrivent d'Argentine. Ils montent dans une voiture. Ils doivent faire profil bas, et ne rien dire à leur famille. personne ne doit savoir pourquoi ils sont ici. Moins ils en disent et mieux c'est.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :