Episode 2007 du mardi 19 juin

Publié le par pblv-resumes59

 

Johanna est avec Xavier. Le procureur a évoqué hier l'héritage de Lydie. Il s'est étonné que Charly abandonne aussi vite les poursuites. Il est resté courtois mais il l'a mis en garde. Il préfèrerait qu'il pense qu'il est blanc comme neige. Il faudrait qu'elle fasse semblant de se réconcilier avec Blanche et Charly. Il a pris une table à midi dans le restaurant qu'il fréquente. Johanna accepte de le faire.

Charly est avec Ulysse qui passe son épreuve cet après-midi. Blanche annonce à Charly qu'ils dinent tous ensemble ce midi. Elle est très stressée depuis hier. Elle aimerait que Johanna s'aperçoive qu'elle lui manque. Charly lui conseille de ne pas espérer et elle le prend mal.

Sacha et Luna vont réveiller Jonas avec le petit-déjeuner. Il passe le bac et ils veulent l'encourager. Ils l'ont trouvé un peu tendu la semaine dernière, mais là ça va mieux. Sacha lui annonce qu'ils vont prendre l'appartement. Ils emménagent jeudi après son écrit de français.

JP est au commissariat avec Samia. Il a invité JF ce soir pour regarder France-Suède. Samia n'aime pas trop cette ambiance bruyante du foot. Ce soir elle ne veut personne à la maison. Il insiste. Elle protège leur bébé, et elle ne veut pas qu'il ressente son stress. Elle préfère qu'il aille voir son match ailleurs.

Johanna et Xavier dinent avec Charly et Blanche. Le dialogue est assez tendu, et plein de sous-entendus. Xavier tente de dissiper tout malentendu concernant la part d'héritage dUlysse. Il en aura le gestion mais laissera Charly prendre les décisions. Le procureur arrive et les salue.

JF est au bar avec JP, qui n'a pas pu négocier avec Samia. JP demande à Thomas s'il peut diffuser le match après la fermeture du bar, mais il ne peut pas. Mirta leur propose de venir le regarder avec elle au Select. Elle aime les grands matchs et semble s'y connaître.

Xavier a payé le restaurant pour tout le monde. Pour Charly, c'est une humiliation. Charly préfère partir avant que cela ne tourne mal. Blanche veut parler à Johanna, qui refuse, puis accepte à la demande de Xavier.

Jonas est avec Léa devant le lycée. Deux garçons abordent Jonas avant son épreuve. Ils lui demandent de les suivre.

Blanche discute avec Johanna. Blanche aimerait qu'elles se voient plus souvent. Johanna veut qu'elle règle la situation avec Charly, car elle a failli mourir. Elle acceptera de la voir si elle quitte Charly, mais il est hors de question qu'elles se voient tant qu'elle est avec lui.

Jonas se fait agresser par les deux garçons. Il n'a rien d'intéressant. Il leur a donné 100 euros il y a quelques jours. Il doit leur donner 100 euros demain matin. Ils le tabasseront s'il ne leur donne pas.

Sacha est avec Luna. Ils font leurs affaires pour déménager. Luna le remercie de l'avoir rassurée. Maintenant elle est sûre d'elle.

Johanna est dans son bureau avec Xavier. Xavier lui demande si ce déjeuner n'a pas été trop pénible. Elle est contente de l'avoir fait et elle se sent mieux. Sa mère a voulu qu'elles se réconcilient, mais elle n'en a pas envie. Elle est heureuse avec Xavier, mais sa mère l'a toujours tirée vers le bas.

JP va au bar, il voudrait mettre des choses dans son frigo pour ce soir. Mirta les a invités à regarder le match avec elle. Roland lui précise que regarder un match avec Mirta c'est juste l'enfer. Interdiction de parler, de manger, de boire, de ne pas être d'accord avec elle...Mirta arrive, et lui demande d'être là à 20h30. Mais ils ont un imprévu.

Ulysse revient de son épreuve d'histoire-géo. Il affirme à son père que c'est inquiétant, car cela s'est très bien passé et il n'a eu aucun mal à se concentrer. Il pense ne pas réaliser ce qu'il a fait.

Sacha et Luna retrouvent Jonas, qui ne sait pas comment s'est passée son épreuve. Il pense avoir raté. Il n'est pas très bien et refuse d'aller faire un tour avec eux. Une fois partis, il fouille dans les tiroirs du Select.

JP est avec JF dans tinine. Roland est avec eux. Ils écoutent le match à la radio. Roland trouve que c'est mieux sans les images. cela fait travailler l'imagination.

Blanche est avec Charly. La discussion avec sa fille a été horrible. Si elle veut se réconcilier avec elle, elle doit rompre avec lui. Charly la comprend, avec ce qu'elle a vécu, sa demande est légitime. Il lui propose de faire un break. Il retournerait vivre dans sa maison. Ils se séparent, elle fait en sorte que les choses s'arrangent avec sa fille, et pour eux ils verront plus tard. Il serait capable de l'attendre s'il le faut. Blanche voit que sa fille a choisi une vie qui est à l'opposé de la sienne. Et aujourd'hui, elle ne pourra pas lui apporter le même bonheur que Charly lui apporte. Elle ne veut pas qu'il parte, elle ne peut pas vivre sans lui.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :