Episode 2006 du lundi 18 juin

Publié le par pblv-resumes59

 

Ulysse est avec Blanche qui ne lui adresse pas la parole depuis ce matin. Elle essaie de faire semblant de rien, et il ne comprend pas comment elle fait pour rester calme. Il lui annonce que Charly va l’emmener voir un psy. Il lui demande de ne pas pourrir la vie de Charly, car il est amoureux d’elle. Il est prêt à aller en internat.

Sybille est avec son père. Elle est certaine qu’elle va rater sa première épreuve. Barbara n’est pas encore là, et elle est stressée. Elle n’a pas faim. Benoît lui demande de manger mais elle refuse et est de mauvaise humeur. Barbara arrive avec de quoi manger pour Sybille. Elle n’a pas faim et envoie promener tout le monde.

Patrick est avec Boher. Patrick lui affirme qu’Ulysse n’a rien à voir avec cette tentative de meurtre, et il suggère à Boher d’aller sur une autre enquête et de ne pas perdre son temps sur celle-là. Il l’envoie sur des vols de 4X4.

Léa est avec Valentin. Elle reçoit un message de Jonas et il le lit. Il voit que Jonas est amoureux d’elle, et cela lui fait de la peine. Il pense que Sybille s’en fiche de lui.

Charly et Ulysse sont avec la psy. Charly explique ce qui s’est passé. Tout ce qui se dira dans son bureau ne sortira pas du cabinet. Ulysse est assez libre pour des séances. Charly devra venir aussi.

Sacha fait visiter à Jonas et Luna l’appartement. Luna n’aime pas trop, c’est trop petit et pas assez gai à son goût. De plus, elle ne veut pas trop vivre en sous-location. Sacha tente de trouver les bons arguments mais elle n’est pas emballée. Jonas, lui, préfère écrire des textos. Sacha ne comprend pas car ils voulaient un appartement et là ils ne sont plus intéressés. Jonas doit partir, il a un rancard.

Sybille va voir Charles dans sa chambre. Ce matin, elle a raté son épreuve de philo. Si elle rate les autres, elle n’aura pas la moyenne. Elle veut savoir quel est son plan. Elle ne veut pas prendre de risques. Il faudra qu’elle lui donne les énoncés de ses exercices. Il lui soufflera les résultats par téléphone.

Patrick est avec le procureur. Patrick trouve déplacé de venir le voir pour mettre en cause son substitut. Pour lui, la plainte a été levée donc le testament est authentique. Patrick veut qu’il donne son avis sur Revel, mais le procureur refuse d’en dire du mal. Cependant, il acceptera qu’il lui donne des éléments le mettant en cause.

Sybille est toujours avec Charles. Il lui montre comment tricher avec son portable. Elle devra le mettre dans la chasse d’eau des toilettes de son lycée, après l’avoir emballé dans un sachet plastique. A chaque fois qu’il lui faudra une réponse, elle ira une fois dans les toilettes pour le prévenir, et elle y retournera pour chercher la réponse. Elle a peur de se faire prendre en allant aux WC toutes les 5 minutes. Elle dira qu’elle a des envies pressantes à cause du stress. Mirta arrive et se demande ce qu’ils font. Il affirme montrer à Sybille la technique du bain de pieds pour se détendre avant les épreuves.

Jonas annonce à Léa qu’ils vont peut-être déménager. Il s’excuse de l’avoir jetée et un peu harcelée. Il aurait du lui parler au lieu de se braquer. Il avait des bleus sur le bras car il s’est battu avec un copain du lycée. Les deux font un pas en se disant qu’ils s’apprécient.

Charly retrouve Blanche. Il a emmené Ulysse voir la psy. Il est étonné car elle lui propose de faire une thérapie familiale. Et c’est lui qui a besoin de la voir. Blanche pense que cela peut être une bonne chose. Elle pense qu’Ulysse a une grande colère en lui qu’il n’arrive pas à canaliser.

Mirta discute au bar avec Luna. Mirta tente de la dissuader de prendre cet appartement. Luna le trouve lumineux et très bien placé. Pour Mirta, il n’est pas très agréable de vivre dans les meubles des autres. Luna pense qu’elle s’y fera. Mirta lui demande de ne pas louer n’importe quoi et ils peuvent rester à l’hôtel. Guillaume veut parler à Luna.

Valentin est avec Léa. Elle discute par textos avec Jonas. Ulysse arrive, il voulait s’excuser par rapport à ce qu’il a dit sur Patrick la semaine dernière. Il l’a mal jugé et c’est un type super. Elle a de la chance de l’avoir comme beau-père.

Guillaume discute au bar avec Luna. Il voit qu’elle s’est laissée embobiner par sa mère, alors que d’habitude elle ne se laisse pas influencer sur ses choix. Il lui rappelle qu’à un moment donné dans un couple il faut passer aux choses sérieuses. Guillaume lui demande de ne pas faire les mêmes bêtises avec Sacha qu’avec lui. Il lui demande d’envoyer promener sa mère.

Le procureur est avec Revel. Il sait que la famille de Lydie a renoncé à contester le testament. Il ne sait pas ce qui l’a fait changer d’avis. Le procureur est dans une position délicate. Il ne faut pas laisser planer le moindre doute sur l’intégrité de leur profession.

Luna est avec Sacha. Il a réfléchi pour l’appartement et il a vu qu’elle n’est pas emballée. Elle est prête à s’installer avec lui mais elle a peur. Il lui avoue qu’il a peur aussi. Il veut qu’ils construisent quelque chose. Dès que Jonas a fini ses épreuves du bac ils emménagent ensemble.

Revel voit Blanche. Il voudrait qu’ils se voient tous les 4 avec Charly et Johanna. Il a des soucis avec le procureur et il voudrait qu’il n’ait aucun doute sur son intégrité. S’il découvre qu’il a forcé Charly à abandonner la procédure d’authentification du testament, ils risquent tous de gros problèmes. S’ils dinent tous les 4, il croira que leurs différends sont enterrés  et que tout le monde se satisfait de cet héritage. Il se charge de convaincre Johanna d’accepter et elle doit faire la même chose avec Charly. Si le procureur décide de continuer l’enquête, ils remonteront jusqu’à Ulysse.

Publié dans RESUME COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :