Episode 4418

Publié le par cécile

Abdel est avec Nisma. Il faut rester sur leur plan de base. Elle aimerait être un peu seule, elle a besoin de se recueillir.

L'imam est avec Amina. Là-bas c'est son mari qui lui dira ce qu'elle doit savoir. Il voit une photo de sa mère. Là-bas elle aura une nouvelle famille Dès qu'il l'a vue il a su qu'elle avait quelque chose de spécial. Elle a su canaliser la colère qu'elle avait en elle. Il chiffonne la photo de sa mère. Elle sera heureuse là-bas. Si un de ses garçons est tué au combat elle prendra les armes à son tour et combattra.

Delphine est à l'hôtel avec Kallia et Laetitia. Elles l'aident à s'installer. Ils vont se battre pour qu'elle ait la nationalité. Kallia regarde une photo de son fils et la serre contre son coeur.

Barbara est avec Karim et Abdel. Barbara garde Imane.

Romain se réveille et ouvre une lettre d'Adriana. Elle est partie. Mirta arrive et comprend que c'est fini entre eux. Elle est désolée pour lui, elle lui amenait juste des croissants. Il aimerait juste qu'on le laisse tranquille.

Logan est avec Baron. Baron pense que l'affaire Kallia va se tasser. Logan a été obligé d'appeler le préfet. D'ailleurs il a tranché et lui demande de relayer l'information au plus vite.

Nathan tente de rattraper Adriana. Elle ne peut pas partir comme ça, tout le monde l'aime ici. C'est ici qu'elle a de vrais amis. Elle attendait que quelqu'un la retienne, donc c'est lui l'homme qu'elle cherche. Il rêve. Il demande à Romain de la rattraper. Pour Romain, elle a ses raisons de partir et il la respecte.

L'imam est avec Nisma. Son futur mari est pressé de la voir. Il lui demande si elle est vierge. Il l'emmène, elle doit éviter de se faire remarquer, et elle doit faire tout ce qu'il dit.

Franck est avec Delphine et Valentin. Ils parlent de Kallia, ils veulent tout faire pour l'aider. Pour Franck, il y a quelque chose qui cloche. Ils ne comprennent pas ce que font les gens de la mairie. Il y a des élections dans pas longtemps et l'immigration est un gros sujet. Franck ne peut pas discuter de la loi avec Noé en gav. Ils vont arrêter les pronostics, Franck pense que les dés sont jetés.

Logan fait une conférence de presse. Le dossier de Kallia a été traité en priorité. Il a pesé de tout son poids pour que son geste héroïque soit reconnu. Elle va recevoir un titre de séjour avant d'être naturalisée. Obtenir la nationalité française n'est que justice face à ce qu'elle a fait. La presse lui rappelle qu'elle est harcelée. Il n'est pas au courant de cet acte isolé.

Romain est avec Fanny. Adriana a quitté Marseille et elle l'a quitté par la même occasion. Elle espère que ce n'est pas à cause d'elle. Elle a pris sa liberté et lui a rendu la sienne. Elle voit qu'il est détaché. Il ne pense pas que cela aurait pu durer. Il est un peu triste mais il a connu bien pire. Il en est sur. Elle croit qu'il est très fort pour cacher ce qu'il ressent et elle va rester avec lui. Elle lui propose de regarder des films. Alexandre arrive et propose à Fanny de partir en bateau. Romain ne vient pas avec eux.

Kallia est avec ses amis. Logan a annoncé sa naturalisation, avec une tête décomposée. C'est fini. Elle préfère attendre d'avoir les papiers devant elle car elle ne veut pas être déçue encore une fois. Elle les remercie d'y avoir cru jusqu'au bout alors qu'elle n'y croyait plus. Michel arrive, il amène les documents à remplir pour sa naturalisation. Il a du mal à citer le mot. Ils se moquent de Michel, qui va aux archives. Il n'y va pas, il est muté dans un centre d'hébergement pour les demandeurs d'asile. Il va s'occuper des sanitaires, il est responsable propreté. Ils sont heureux.

Nisma est avec l'imam. Il lui donne les instructions. Dans un premier temps ils seront des touristes, pour ne pas éveiller les soupçons. Elle n'a pas le droit de parler sans l'autorisation d'un homme. Elle monte dans un fourgon où elle y retrouve Amina. Elle lui demande de s'asseoir.

Laetitia est avec Mirta à l'hôtel. Et dire qu'Adriana Karembeu a dormi ici. Elles vont faire sa chambre. Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit une star de cette envergure. Elle a mis un mot super gentil dans le livre d'or. Elle va leur manquer. Romain arrive. Elles lui précisent qu'il se trompe de chambre. Il est désolé.

Nisma parle avec Amina. Elles sont étonnées de se retrouver ensemble. Nisma lui affirme que sa mère la réclame, et elle préfère se jeter dans les bras d'un vieillard. Elle aurait pu devenir une soeur ou une amie. Nisma a pris sa décision, si elle part là-bas, elle part avec elle. L'imam monte et le fourgon démarre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :