Episode 4414

Publié le par cécile

Imane est avec Nisma chez elle. Imane lui demande si elle a pris ses médicaments. Elles font connaissance. Imane a prié si fort pour que ce moment arrive, pour la revoir. Elle la prend pour sa fille, elle est belle et lui demande si elle se souvient de sa grand-mère. Elle voit qu'elle inspire la paix et l'amour. Elle s'est tourné vers la beauté de la religion, elle est un joyau et le prophète le sait.

Ariane est avec JP, Eric et Kévin au commissariat. JP leur a caché qu'il a décroché le pompom pour acte de bravoure. Il est un héros. Il passe capitaine. Ariane ne compte pas cacher cela aux collègues. Ils vont faire un petit apéro pour fêter cela mais ils doivent arrêter de se moquer de lui. Kévin veut que JP vienne avec lui au lycée, mais il ne pourra pas l'aider, il doit préparer l'apéro.

Bilal voit Nisma qui remet son voile. Il ne comprend pas et lui demande si elle est redevenue musulmane. Elle a retrouvé la foi, c'est comme si elle s'était perdue. La foi a toujours été là à l'intérieur d'elle. Il lui demande si elle vient au lycée. Elle a d'autres choses à faire. Il est content qu'elle soit revenue et qu'elle remette son voile.

JP fait les courses. JP entend quelqu'un qui lui parle. Abdel lui affirme qu'un départ est prévu pour la Syrie, il envoie une adresse. JP ne sait pas que c'est Abdel, il n'a que sa voix.

Kévin fait une intervention auprès des jeunes du lycée. Ils sont les premiers concernés par les accidents de la route. Il est là pour faire de la prévention. A leur âge il se fichait de la sécurité routière. Noé lui rappelle que Manon est morte à cause des CRS. Et l'autre fois ils débattaient sur la place du Mistral et ils les ont dérangés. Lui et ses collègues sont des chiens et des sauvages. Noé crée la révolte. Kévin va voir Rochat, ils s'en fichent de la sécurité routière. Rochat veut mettre des retenues, mais Kévin a une autre méthode. Il procède à des arrestations pour insultes à agents.

Abdel rejoint Nisma. Elle devait lui parler, elle a beaucoup réfléchi. Il lui demande si elle a dit quelque chose à quelqu'un. Elle ressent la même chose que lui. Elle a quelque chose à lui demander. Elle aimerait l'aider à retrouver Amina. Avec Amina, elles sont des femmes, elles ont à peu près le même âge. Mais ils vont l'envoyer en Syrie, il est hors de question qu'elle entre en contact avec ces mecs. Il ne sait même pas pourquoi il est venu. Ce qui se passe est grave, elle risque sa vie. Elle ne changera pas d'avis.

Noé et Bilal sont dans la voiture des policiers. Noé est inquiet, sa mère va lui arracher la tête. Kévin est avec Rochat, il va les laisser plusieurs minutes dans la voiture et ils seront calmés. Betty arrive, elle s'excuse pour ce qui s'est passé. Elle nettoie son équipement et lui dérobe les clés de la voiture. Elle prend le volant et part avec les garçons. Elle gère tout et eux ils profitent. Ils vont se faire chopper, alors ils profitent à fond.

JP va voir Cissé. Il veut le voir à propos de ce qu'il lui a rapporté. Il a transmis son info à la DGSI. Le reste n'est pas de leur ressort. Ils doivent faire leur boulot et rester concentré là dessus. JP connait la voix qu'il a entendue dans le magasin. Mais le débat est clos.

Les trois jeunes sont toujours dans la voiture de police. Ils arrêtent une jeune femme. Elle doit donner des informations la concernant.

Kévin est avec Eric. Il n'a plus la voiture, trois élèves l'ont volée. Ils vont avoir de gros problèmes à cause de lui. Eric appelle toutes les unités mobiles avant que cela ne dégénère. Pendant ce temps les jeunes continuent à s'amuser avec la voiture. Même s'ils vont se faire engueuler demain, ça vaut le coup. La police arrive, mais la vie continue, Betty a toujours rêvé de passer la nuit au poste.

Abdel est avec son camarade. Il a une nouvelle recrue à lui présenter, une jeune fille. Elle est comme eux. Elle s'appelle Sophia. Abdel est pressé de la rencontrer. Ils y vont, c'est Nisma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :