Episode 4409

Publié le par cécile

Barbara est avec Abdel. Elle n'en revient pas, et elle lui reproche de ne pas se rendre compte de la situation dans laquelle il les a mis. Alison est en dépression. Un homme arrive, elle fait la fille qui est parisienne, perdue et qui cherche son chemin. Il refuse de lui parler et lui demande de continuer son chemin. Elle s'énerve, elle a le droit de demander son chemin. Il lui demande de dégager. Il part avec Abdel, il va lui présenter quelqu'un. Elle les prend en photo.

Elle va voir Karim. Il ne sait même pas pourquoi il se lève le matin, les enfants qui partent avant les parents ce n'est pas normal. Elle tente de le rassurer. Mais le départ d'Alison l'a achevé. Pour elle il ne fait pas être trop dur avec elle. Mais elle était la tutrice des gamins et elle s'en fout. Barbara pense qu'ils vont revenir, elle le sent. Elle lui demande de s'accrocher, il n'est pas tout seul. Barbara était la femme de sa vie et s'ils étaient restés ensemble tout cela ne serait pas arrivé.

Estelle est avec Sabrina au bar. Adriana arrive. Les filles vont au marché faire des courses pour déjeuner. Estelle lui propose de déjeuner avec eux à la coloc. Elle ne sait pas trop. Elle est ravie de cette invitation mais elle ne voudrait pas déranger. Elle accepte finalement de venir, elles lui envoient l'adresse. Estelle lui avait dit qu'elle était cool.

Blanche est au lycée avec Nathan. La CPE a frappé Mouss. Il ne la sentait pas depuis le début. Personne ne pouvait imaginer cela. Elle arrive, elle a mis des viennoiseries dans la salle des profs. Ils lui reprochent d'avoir giflé leur collègue. Mais c'est lui qui s'est comporté de manière indécente. Ils sont en colère, et espèrent que Claude va régler son cas rapidement.

Abdel est avec son nouveau groupe. Depuis qu'il est arrivé à Marseille il tourne en rond. Il essaie de rester un peu discret. Un homme lui demande où il a combattu. Il dit avoir combattu en Syrie. Il montre où se trouvait son camp d'entrainement.

La CPE va voir Rochat dans son bureau. Elle tenait une nouvelle fois à s'excuser, son geste avec Mouss était inapproprié, elle a dérapé. Cela peut s'expliquer s'il la laisse lui redonner le contexte. Rien n'excusera la violence, jamais. Elle qui tenait tant à l'exemplarité de leur établissement. Elle sait qu'elle n'a pas été à la hauteur mais sa carrière ne peut pas se référer à cela. C'est le rectorat qui en jugera. Mouss l'a accusée de vouloir séduire une élève, c'est très grave, lui aussi aurait perdu son sang-froid. Mais elle n'est pas faite pour ce métier. Elle démissionne. Il transmettra tout de même les faits au rectorat. Elle lui souhaite bonne chance pour la remplacer, en tolérant Betty il s'enfonce. Il a déjà quelqu'un pour la remplacer, et il ne perd pas au change. Elle peut prendre la porte.

Adriana est à table avec les coloc. La France l'a tellement bien accueillie. Sabrina lui demande ce qu'elle aime faire. Elle aime être en jogging devant une cheminée, avec une tasse de thé. Elle aime ce qui est simple. Elle fait même la vaisselle.

Léandri aborde Mouss. Elle lui demande s'il est content, il a eu ce qu'il voulait. Il a tout calculé depuis le début. Pour lui la priorité ce sont les élèves. Il a appuyé sur un point sensible mais au point d'un moment il faut assumer. Elle a le droit d'être attiré par une femme. Pour elle il ne sait rien de sa vie. Elle se met en colère et s'en va.

Bilal est avec Ambre. Elle lui parle de leurs codes, mais il semble ailleurs. Il lui parle de films américains. Mais ces films sont de la propagande qui l'empêche de penser par lui-même.

Nathan est avec Adriana, qui fait la vaisselle. Il se rend compte qu'ils sont pareils. Elle a plus d'argent mais cela ne fait pas le bonheur. Elle a aussi des complexes. Ce n'est pas toujours un cadeau d'être jolie.

Mouss est avec Rochat. Ce qu'il a fait pour remettre Betty dans le droit chemin, c'est le feu sacré. Le poste est vacant pour devenir CPE. Il est la bonne personne. Il ne se sent pas prêt. Il ne sera pas pion toute sa vie mais ce n'est pas pour autant qu'il veut être CPE. Il va réfléchir.

Sabrina est au téléphone, en colère. Le local va être donné à une autre asso, elle ne peut pas le laisser faire. Elles vont convaincre Baron de leur laisser leur local. Estelle affirme à Adriana que Sabrina a vécu dans la rue et cela a été difficile pour elle, donc elle vient en aide à ces femmes de la rue.

Mouss est avec Betty. Il essaie de la valoriser, pour lui elle a du potentiel et il ne faut pas tout gâcher.

Barbara se fait attraper par Jérémy.

Les filles manifestent devant leur local. Baron leur demande de se calmer. Elles se calmeront quand elles auront récupéré leur local. Adriana arrive. Elle ne comprend pas son souhait. Il accepte de remplacer le local pour un plus grand. Elle prend acte de son engagement auprès des sans-abris. Sabrina la remercie, en fait elle est géniale. Elle est heureuse d'avoir été utile.

Barbara est avec le groupe. Bilal la connait, Barbara est une amie de leur tuteur, Abdel. Les jeunes veulent rester ici, c'est ici chez eux. Elle les a mis en danger en venant ici, mais ils ne sont pas des barbares. Le pouvoir est au peuple donc ils vont voter. Ils votent la mort.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :