Episode 4303

Publié le par cécile

Ariane est avec Cissé. Ils ont pu récupérer le sac de Sabine. Il manquait le portable. Ils vont voir s'il y a des empreintes sur le sac. Il lui annonce que Sabine se sentait menacée et le fait qu'il soit commissaire la rassurait. Ils vont aller ensemble chez elle.

Thomas va voir Mirta. Il veut savoir comment va son père. Pour elle c'est un peu tard pour avoir des remords. Il peut aller lui demander pardon. A la première engueulade ça va aller mal.

Il va voir son père dans sa chambre. Roland lui demande ce qu'il veut. Il veut savoir comment il se sent. Il n'en est plus à une contrariété près. Il lui demande s'il avait quelque chose à lui dire. Pas spécialement. Il lui demande de s'installer à moins qu'il veuille repartir. Roland est content qu'il soit venu, Thomas est content d'être là. Thomas est ému, la situation n'est pas évidente. Ils parlent de Baptiste et de Mathis. Roland a hâte de le voir grandir. Thomas va le laisser, il viendra le revoir plus tard. Cela donne le sourire à Roland.

Agnès va voir Camille, elle a un cadeau pour elle. C'est un bijou avec une photo d'elle à 6 mois. C'est un bijou qui se transmet de génération en génération. Emma arrive, elle demande à Camille d'aller dans sa chambre. Elle s'approche encore une fois de Camille et elle va le regretter. Emma la met dehors par la force.

Sacha est en terrasse avec Victoire. Il a obtenu à parloir avec son agresseur. Elle ne comprend pas son geste. Mais il a besoin de comprendre. Pour elle il a besoin de se reposer, de se reconstruire. Il a besoin d'entendre ce qu'il va lui dire. Pour elle il ne va pas lui demander pardon. Il l'a rendu aveugle par haine et par bêtise, il ne faut pas trop mettre d'attente. Pour lui les choses viendront d'elles-mêmes.

Cissé et Ariane sont chez Sabine. Il se souvient d'un week-end en amoureux. Il sait qu'il a été nul, surtout vers la fin, il lui faisait des reproches. Elle disait qu'elle n'était pas assez bien pour lui. Il l'aimait. Le jour de la perquisition il a pris sur lui. Pour elle il est un handicapé du coeur.

Blanche tente de réveiller un sdf devant chez elle. Sophie en voit un autre qui urine en public. Elle précise à Blanche que cela leur gâche la vie. Blanche lui propose de venir discuter de la liberté d'expression avec eux mais elle a vraiment autre chose à faire.

Sacha est avec son agresseur. Le jeune homme regrette, il aurait du le tuer. L'homme est agressif, il doit se calmer. Sacha lui a amené son article. A aucun moment il n'insulte une personne ou une religion. Le garçon dit avoir vu des vidéos. Les chrétiens se croient au dessus de tout. Sacha lui précise qu'il a foutu sa vie en l'air pour rien, à cause de gens qui lui bourrent le crane. Il a été accueilli par un pays libre et il va tout gâcher. Pour lui, il a été traité comme un chien.

Thomas est avec Barbara et Fanny. Elles lui en veulent pour sin attitude avec Roland. Barbara sait qu'il a déconné et qu'il lui en veut mais cela vaudrait peut-être le coup de tourner la page. Il a vu son père, mais il ne préfère pas en parler.

Emma est avec sa soeur. Camille lui rappelle qu'elle lui avait promis de ne pas lui crier dessus. Sa mère voulait juste lui donner un cadeau, elle ne comprend pas ce qu'elle a fait pour qu'elle soit méchante avec elle comme ça.

Luna rejoint Sacha devant la prison. Cela s'est très mal passé, il a dit qu'il regrettait de ne pas l'avoir tué. Il n'a même pas lu l'article. Il n'a pas réussi à communiquer avec lui. Il ne comprend pas pourquoi il lui a fait cela. Il est sur que s'ils avaient quelqu'un à qui parler ils ne passeraient pas à l'acte. Chacun a de la colère en soi mais ce n'est pas pour autant que l'on commet des crimes.

Gabriel apprend à Thomas que Roland est malade du coeur. Son coeur est trop faible et il peut lâcher d'un moment à l'autre. Thomas est allé le voir. Il était digne et stoïque. Thomas remercie Gabriel de lui avoir dit la vérité. Il faudra l'accompagner du mieux possible jusqu'au bout.

Gabriel est avec Roland. Il a dit à Thomas qu'il allait mourir, pour lui faire un électrochoc. Cela a marché, mais ce n'est pas une solution. Quand Thomas va connaitre la vérité il va péter un plomb. Roland va continuer à lui mentir le temps de se réconcilier. Cela ne lui fait pas peur. Personne d'autre ne doit savoir qu'il est malade et sur le point de mourir. Mirta les écoute et est sous le choc.

Léa rejoint les jeunes sur la place. Elle trouve bien qu'ils soutiennent Sacha, mais elle leur demande de quitter la place. L'occupation dérange les riverains et c'est potentiellement dangereux.

Agnès rejoint sa chambre d'hôtel. Elle fixe le miroir et se claque la tête dedans.

Cissé écoute la boite à musique au commissariat. Agnès arrive le visage en sang. Elle veut porter plainte contre Emma. Elle ne supporte pas qu'elle s'inquiète pour sa soeur. Elle voulait aller la voir. Emma cache très bien son jeu. Elle doit sortir Camille de là. Elle est majeure donc elle ne peut rien faire. Elle va porter plainte contre Emma et demander la tutelle de Camille.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :