Episode 4294

Publié le par cécile

Django demande à Patrick de réfléchir. Mais maintenant il ne pense qu'à lui. Là il a envie de le tuer. Django sait qu'il tremble en disant ça. Il lui demande d'arrêter. Patrick se reprend et s'en va.

Emilie voit la jeune fille assise dans un coin. Elle n'est pas bien. Des fois Olivier est brutal. Il ne l'a pas frappée cependant. Quand ils sont en mission avec lui cela lui arrive. Emilie n'est pas sure de comprendre. C'est un homme c'est normal que les femmes lui rendent la nuit. Certaines sont obligées de faire cela plus que d'autres, elle ne peut pas se plaindre, c'est le privilège.

Mme Germain est avec Romain. Mme Germain se plaint d'Estelle qui n'a pas fait sa consultation. Romain va la voir, elle l'a oubliée. Romain lui demande si ça va avec Francesco. Avec l'appartement à meubler elle a des petites nuits. Romain les envie.

Sacha reçoit des messages. Victoire veut aller voir la police. Il va changer de numéro. Seta arrive. Il faut qu'il appelle la police et qu'il demande une protection. Victoire pense qu'il est en danger. Seta veut qu'il aille à la police. Il dit ne pas être en danger, Pour elle il est inconscient. Il pense que s'il cède à la peur il rentre dans leur jeu. En Afrique la situation était bien plus dangereuse. Il garde la tête froide et il aimerait bien qu'elles en fassent autant. Tout va s'arranger.

Blanche fait son cours. Elle présente l'article écrit par Sacha et Ahmet. Ils doivent le lire et après ils en parlent. Nisma ne voit pas le rapport avec les cours de français. Mais il est important de parler de laïcité. Elle parle alors du voile qu'elle ne peut pas porter. Elle se met à débattre. Blanche l'envoie chez le proviseur.

Patrick est avec Olivier. Il est allé au commissariat hier soir pour revoir son agresseur. Il a trop honte pour parler de son agression. Olivier veut l'aider à dépasser son traumatisme une bonne fois pour toutes. Mais son raisonnement échappe à Patrick. C'est parce qu'il est fatigué et perturbé par la présence de sa fille. Il devrait s'isoler quelques jours. L'urgence pour lui est le repos, il passera le voir. Il l'enferme à clé.

Estelle est avec Francesco. Romain vient manger ce midi. Mais pour lui ils ne peuvent recevoir personne. Estelle voudrait qu'ils se réconcilient et qu'ils arrêtent de se faire du mal. Ils vont trouver une solution, réussir à parler, s'écouter un peu. Ils s'aiment.

Luna voit Sacha au bar. Pour elle il est inconscient. Il ne peut pas laisser gagner ceux qui veulent le faire taire. Pour Léo, il doit porter plainte. Il y a des lois contre le harcèlement en ligne et il faut les appliquer. Il faut mettre un stop à ceux qui l'empêchent de faire son boulot. Il va porter plainte.

Romain arrive chez Estelle et Francesco. Francesco est désolé pour la déco minimaliste. Ils se mettent à se disputer devant Romain. Romain tente de tempérer la situation. Mais le ton monte. Romain finit par partir. Il voit Luna. Le déjeuner chez Francesco et Estelle était bizarre, surtout l'ambiance. Ils les entendent se hurler dessus. Pour Luna, une fois qu'ils auront dépassé l'épreuve du canapé ils vont se calmer. Elle ne sait pas s'ils arriveront jusqu'à la crémaillère.

Babeth est avec Kévin chez elle. Patrick vient de vider leur livret A. Emilie aurait du appeler il y a 10 minutes. Elle sait qu'ils s'inquiètent. Ils reçoivent un appel d'un numéro inconnu, ce n'est pas Emilie. Babeth veut aller voir ce qui se passe.

Emilie est avec l'ami d'Olivier. Il lui a pris son téléphone; Elle veut envoyer un message à sa mère pour la rassurer. Il accepte mais il regarde. Il lui demande de venir avec lui dans une chambre, celle d'Olivier. Il lui dira les raisons. Elle n'a pas le choix. Elle ne veut pas, il l'emmène de force.

Bilal est avec Nisma et Noé. Pour Nisma, l'article sur la laïcité est encore un prétexte pour salir les musulmans.

Sacha est avec Ariane au commissariat. Il parle de ses menaces. Ce genre de choses lui arrive régulièrement. Il efface les messages au fur et à mesure mais cela revient sans arrêt. Il ne faut plus les effacer au cas où cela partirait en justice. Ce genre de message transite très souvent par des serveurs étrangers. Les passages à l'acte sont rares. Elle lui laisse sa carte, si cela se précise il doit l'appeler.

Emilie se retrouve nez à nez avec Olivier. Patrick frappe à la porte et demande s'il y a quelqu'un. Il demande à ce qu'on lui ouvre. Il doit se reposer. Emilie veut partir, elle se sent mal. Patrick veut parler à Olivier mais pour le moment elle ne peut pas le déranger. Fleur refuse d'ouvrir la porte à Patrick, tandis qu'Olivier est sur le point de violer Emilie.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :