Episode 4287

Publié le par cécile

Victoire est avec Sacha. Il reçoit la visite de son ami turc, Ahmet. Il est désolé pour cette arrivée brutale. Victoire les laisse se retrouver, ile se voient plus tard. Il est là pour un reportage politique.

Babeth regarde Patrick qui dort et fait des cauchemars. Elle lui demande ce qui lui arrive. Il a encore fait un cauchemar. Cela allait mieux ces derniers temps. C'est elle qui l'a accueillie froidement hier soir. Pour elle le problème c'est lui. Léa discute avec Emilie. Babeth a dormi dans le canapé et n'a pas voulu lui dire pourquoi. Yolande arrive. Emilie lui demande ce qui se passe entre eux. Ils les entendent se disputer. Pour Babeth il est en train de se foutre d'elle, il a une autre nana. Il n'est pas dans l'état de baiser qui que ce soit. Il finit par partir. Il va courir. Il leur suggère d'essayer la bienveillance pour changer.

Nathan est avec Sabrina. Elle la regarde dormir. Elle est belle. Josie n'est pas discrète. Leur camarade lui demande de baisser d'un ton ou l'asso va fermer.

Victoire reçoit la visite de Seta. Elle veut préparer le repas. Mais Sacha passe la journée avec un ami, Ahmet. Seta est outrée. Il sait choisir ses amis mais là franchement. Seta reste, si Ahmet s'invite il y aura ce qu'il faut.

Nathan est avec Sabrina. Sandrine est débordée. Sans ce genre d'asso des femmes seraient mortes dans la rue. Il pense qu'ils pourraient l'aider. Cela serait un moyen de la remercier de les avoir hébergés.

Ariane est avec JP et leur indic. Ils sont bien contents d'avoir mis la main sur elle. Elle ferait mieux de coopérer. Elle a envoyé un texto à Django pour le piéger.

Patrick est avec JP. Patrick se montre désagréable, il le menace. JP pense que ça va mieux. Patrick montre le contraire. JP lui demande d'aller voir le psy.

Josy est avec Nathan, Sabrina et Baya. Ils discutent, parlent de savon qui sent bon. Sabrina propose une partie de poker. Pour la douche il a peut-être une idée.

Sacha est au Mistral avec son ami. Ils regardent des photos d'avant. Pour Sacha, son pays a besoin de gens comme lui, des résistants. Seta arrive, son fils lui pose un lapin pour trainer avec un turc. Ahmet est content de la voir.

Nathan est à la coloc avec Josy. Josy est aux anges et touche à tout. Sabrina entre, ça va aller, il est là. Il lui demande d'enlever son manteau. Il va lui faire un thé et elle fait comme chez elle. Ils ont gardé une photo d'elle. Josy râle car il n'y a pas d'eau chaude. Sabrina s'en occupe.

Seta est avec Ahmet et Sacha. Luna ne savait pas que le Turquie était un Etat laïc. La laïcité est un vieux point commun entre la France et la Turquie. L'islamisme a toujours existé en Turquie. Elle parle des islamistes terroristes.Sacha propose de faire une tribune avec Ahmet, un regard croisé sur la laïcité.

Léa est avec JP. Il voulait la voir, il lui demande comment elle trouve Patrick en ce moment. Elle trouvait que ça allait mieux mais depuis ce matin elle n'est pas très sure. Cela devient difficile de le couvrir au boulot. Cissé l'a obligé à prendre des vacances. Elle s'inquiète.

Josy est avec Baya, Sabrina et Nathan. Josy a pris une douche, elle se sent bien. Sabrina confirme que c'était une bonne idée de venir ici. Nathan est content de la voir sourire. Passer du temps à l'asso lui fait du bien. Elle passe du temps avec Sandrine, c'est cool. Sabrina le remercie de lui faire sentir qu'elle n'est pas totalement inutile sur cette terre.

Ahmet est au restaurant avec Sacha et Victoire. Ils font connaissance. Victoire se rend compte qu'en France ils ont plein de préjugés sur la Turquie. En Turquie aussi ils ont plein de préjugés sur la France et réciproquement. La liberté compte vraiment pour lui. Ils vont commencer leur tribune et trinquent à la liberté.

Patrick est avec Olivier. Olivier écrit un livre. Il part du principe qu'on n'a pas besoin de son passé pour exister. On est maitres de se créer soi-même. Tout ce qui fait du bien est bon à prendre. Olivier l'invite à diner chez lui. Patrick ne cesse de regarder sa montre. Il peut même y rester dormir. Avec plaisir.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :