Episode 4284

Publié le par cécile

Abdel est avec Karim. Abdel voit que son père lui en veut encore, mais ce n'était pas à lui de s'immiscer dans sa vie de couple. Pour Karim, c'est une erreur. Il n'arrivera pas à passer l'éponge. Il le remercie pour le café, ils se voient au tribunal.

Elsa est dans sa cellule. Son procès va reprendre. Elle sait qu'elle va être jugée aux assises. Sauf que c'est au correctionnel qu'elle a rdv. Elle ne peut pas y aller comme ça, il faut qu'elle se lave. La surveillante lui laisse 10 minutes pour se doucher.

Estelle est dans son appart avec Francesco. Elle n'a pas laissé en blanc mais elle a mis le mur en bleu. Il lui demande si cette fois elle est sure d'elle. C'est le cas.

Nathan est avec Sabrina. Elle se sent mieux, elle croit qu'elle n'a plus de fièvre, un peu de chaleur ça fait du bien. Elle le remercie. La responsable arrive. Sabrina lui précise qu'ils s'en vont. Mais ils peuvent déjeuner. Sabrina accepte de rester, ils vont manger des carbo.

Bilal est au bar avec Francesco et Léo. Bilal a du mal à faire son choix de consommation. Francesco lui demande de faire son choix et de se dépêcher. Bilal lui demande de se calmer. Francesco en a marre des couleurs, Estelle ne fait que de changer le mur de couleur. Quand on s'installe on découvre des choses qu'on n'avait pas vu.

Elsa est à son procès. Elle comparait pour complicité de trafic d'organe. Revel prend la parole. Elle s'est montrée d'une légèreté condamnable. Mais le véritable coupable c'est Simonin. Il a dirigé ce trafic infâme pendant des années, a commandité des crimes, effectué des greffes sauvages. Pour échapper à la justice il a tenté d'incriminer Elsa. Il s'est trompé. Ce n'est pas elle qui a commandité ce meurtre. Elle a fait confiance à la mauvaise personne. Elle est incarcérée depuis bientôt un an. Il va requérir contre elle la peine minimale.

Nathan et Sabrina tombent sur Josie, la SDF agressive au centre. Elle lui a volé sa carte bleue. Pour elle c'est la rue et il faut bien manger. Pour lui montrer qu'elle n'est pas rancunière elle donne son assiette.

Abdel prend la parole au procès. Il tient à souligner le courage et l’honnêteté de Revel. Elsa est aujourd'hui à bout de force. Elle n'a jamais cherché à se soustraire à la justice. Il faut se demander comment ils auraient agi à sa place si c'était la seule chance pour sauver l'un des membres de leur famille. Elle a commis une erreur mais elle a déjà payé pour cela. Elle a été manipulée par un criminel sans scrupules. La justice doit se montrer clémente avec Elsa. Il remercie la présidente, il en a fini. Elsa peut prendre la parole. Elle veut dire qu'elle regrette profondément. La séance est levée le temps des délibérations. Elle remercie Abdel. Pour lui ça va le faire.

Nathan et Sabrina sont au centre. La dame organise une maraude. Une jeune fille avait un travail et avec le covid elle a tout perdu. Elle s'est vite retrouvée à la rue. Josy a un gros passé. Elle pense qu'elle a fait de la prison.

Francesco est avec Estelle qui met maintenant le mur en orange. Il lui demande ce qui se passe. Elle a peur qu'ils se plantent. Il lui demande si elle parle de la peinture ou d'eux. Elle croit qu'elle a un peu peur de la routine. Il sait qu'avec elle il n'y aura jamais de routine. Elle est complètement folle. Il joue avec la peinture.

Abdel est avec Elsa. Ils ont de bonnes raisons d'être optimistes. Revel doit parler à Elsa. Elsa lui demande de les laisser. Revel lui demande comment elle va. C'est difficile à dire. Elle le remercie. C'est la première fois qu'un prévenu le félicite. Il a envie d'être avec elle et de l'embrasser. Ils s'en sont bien sortis avec Karim. Elle lui précise qu'ils ne sont pas devenus potes. Elle ne sait pas si elle a plus peur de retourner en prison ou d'en sortir. Pour lui le cauchemar est fini. Mais elle lui précise qu'un autre commence. Ils sont attendus en salle d'audience, la présidente va rendre son verdict.

Sabrina et Nathan vont quitter le centre. Baya voudrait qu'ils restent, pour une fois qu'il y a des jeunes. Ils peuvent regarder un film ensemble, "Intouchable". Sabrina accepte.

La délibération commence. Le tribunal après avoir délibéré, la déclare coupable des faits qui lui sont reprochés, recours au trafic d'organe, avoir payé pour un foie, elle s'est rendue coupable de ce trafic. Elle prend 9 mois, et 2 ans avec sursis. L'audience est terminée, sa levée d'écrou aura lieu demain. C'est fini, elle est libre. Elle a été très courageuse.

Francesco est avec Estelle. Il a inventé un système de jeux de lumière pour changer les couleurs des murs. Ils ne s'en lasseront jamais.

Sabrina et Nathan sont avec Josy qui fait la cantinière. Sabrina lui propose son aide. Elle était serveuse avant. Nathan va aussi donner un coup de main.

Karim prépare son arme.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :