Episode 4279

Publié le par cécile

Abdel demande à Bilal d'agir, lui qui voulait faire ses preuves. Il se met à pleurer. Il ne peut pas tuer quelqu'un. Il se qualifie de "merde". Abdel lui précise qu'il est un mec bien. C'était un test. Il l'a réussi. Il y a 5 ans sa mère s'est fait assassiner. Cela l'a rendu dingue, il n'avait qu'une idée en tête, la venger. Il l'a fait. Il a fait quelque chose d'horrible, il est devenu comme un monstre, cela ne l'a pas aidé, il a mis des années à redevenir lui-même. La violence c'est un piège, comme une drogue. Le mieux est de ne pas commencer.

Francesco est avec Estelle. Pour elle il a plein de qualités mais il n'est pas un électricien. Il pense avoir l'expérience, il a commencé, il va finir. Ce soir ça sera réglé.

Yolande est avec Léa et Babeth. Babeth a l'air épuisée. Patrick fait des cauchemars et cela ruine ses nuits. Léa lui précise que cela fait deux semaines qu'elle ne dort presque pas. Léa constate que son rythme cardiaque est trop élevé. Elle va exploser en plein vol, elle doit prendre soin d'elle sinon elle ne va pas tenir.

Patrick est avec Ariane. Il l'a retire de l'affaire Buchet. Lara c'est son indic, il gère. Elle trouve cela dégueulasse. Il lui demande de se calmer, elle doit faire ce qu'il dit et c'est tout. Elle veut serrer Django. Elle n'est pas là pour se faire plaisir, fin de la discussion.

Revel va voir Elsa. Ils vont piéger Simonin, il faut juste qu'elle tienne encore un peu. Pour elle il a tout gâché. Pour lui elle est quelqu'un d'exceptionnelle et elle n'a rien à faire en prison. Il va l'attendre, avec un bouquet de roses. Pour elle il est comme un enfant qui rêve, c'est peut-être cela qui lui a plu chez lui. Elle doit arrêter de croire que tout est fichu.

Abdel demande à Bilal de lui "l'étranger" de Camus. Nisma arrive. Bilal est très heureux qu'ils soient là. Nisma affirme que ce n'est pas réciproque. Pour lui ils sont comme ses enfants.

Francesco est avec Luna. Il s'électrise. Elle pense que c'est le moment d'appeler un pro. Estelle ne lui en voudra pas parce qu'il ne sait pas réparer une prise. Elle lui demande si elle peut faire quelque chose pour l'aider.

Alison appelle Abdel qui est chez Rousseau. Ils lui manquent. Elle demande des nouvelles des ados. Il essaie de rattraper le temps perdu avec eux et cela lui fait du bien. Il ui demande si elle n'a toujours pas envie de rentrer, il ne lui met pas la pression. Rousseau l'appelle, elle raccroche. Il a cru qu'elle était partie. Cette ferme c'était le rêve de Chloé et c'est devenu un cauchemar. Si elle le lâche... Elle ne bouge pas.

Patrick fait son jogging avec un autre homme. Il doit essayer de se dépasser. Il fatigue, il a un point de côté, il ne peut plus. Ils y retournent.

Luna est avec Estelle au cabinet. Luna a un rancard. Elle avoue que Francesco lui a demandé de la retenir jusqu'à ce qu'il ait réparé l'électricité. Il a failli mettre le feu.

Revel est avec Karim. Revel a vu Elsa, qui ne va pas très bien. Ils montent un plan. Simonin va comprendre que son père est en danger et il changera d'attitude. Ils vont voir le père de Simonin à l'hôpital. Karim lui demande de dire à son fils que Karim est passé. Il faut apporter la photo à Simonin, lui mettre la pression.

Francesco est avec Estelle. Il n'a pas tout à fait terminé. Elle lui affirme que ça marche, il a réussi. Il y a même la prise de la salle de bains qui fonctionne. Il assure.

Patrick se sent vachement mieux. Il doit reprendre le contrôle de son corps. Il doit laisser le mental de côté. Il va faire un dernier sprint.

Yolande est avec Léa et Babeth à table. Patrick revient, il est allé courir. Yolande lui suggère de se mettre à la contemplation. Il veut reprendre le contrôle. Il n'a pas faim. Ce qui compte c'est d'écouter son corps et de lui donner de la nourriture quand il le réclame. Yolande ne savait pas qu'il avait une passion pour la course à pied. Babeth non plus.

Revel fouille dans le bureau de la juge. Elle arrive et lui demande ce qu'il fait là.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :