4265 - vendredi 23 avril

Publié le par cécile

Christophe menace toujours Alison. Elle cherche juste un fermier comme lui, il fait erreur. Elle vient juste pour goûter ses produits. Il fait le marché des Eglantines. Il lui demande de partir.

Alison rentre et retrouve Abdel et les ados. Elle est allée chez Rousseau, elle lui a parlé. Il lui demande ce qu’elle cherche à part leur créer des ennuis. Sa femme avait son âge. Elle ne se sent pas comprise.

Abdel finit par s’énerver sur les ados.

Noé est dans l’arbre avec Lola. En bas de l’arbre, il y a tous les Mistral, des vieux et des jeunes. Il espère que cela va réussir à faire céder Logan. Elle n’a plus beaucoup d’espoir.

Emma est avec ses collègues. Tout le monde propose des idées dans le tourisme vert. Il faut trouver des idées. Vincent affirme que s’ils arrivent à vendre un gros projet dans les deux mois ils peuvent s’en sortir. Ils pourraient proposer leurs services pour rendre la forêt rentable mais sans l’abimer.

Le procès se poursuit. Abdel doit interroger Christophe. Un réseau aurait identifié son épouse selon des critères de compatibilité et l’aurait suivi tout au long de son séjour. Il lui demande s’il a déjà vu sa cliente avant le début de ce procès. Il n’avait jamais vu Elsa. Elsa n’était pas là-bas. Elle aurait passé une sorte de commande selon Abdel. La juge lui demande où il veut en venir. Elle a payé Simonin pour qu’Alison puisse bénéficier d’une greffe, mais cela ne démontre pas sa participation au crime. Christophe rappelle qu’elle l’a payé donc elle est coupable.

Franck est avec Blanche. Elle les rejoint dans l’arbre. Elle a trouvé Lola très convaincante. Elle a le droit de se sentir concernée par la protection de l’environnement. Elle a trouvé son discours très émouvant.

Vincent et Céline vont voir Logan. Ils représentent GTS et ont une proposition à lui soumettre.

Abdel est avec Alison. Elle vit mal qu’une femme soit morte à cause d’elle. Mais cela ne serait pas arrivé si elle n’avait pas accepté cette biopsie. Elle finit par partir.

Vincent et Céline sont au bar avec Logan. Ils exposent leur projet. Ils se mettent au service de ses idées.

Karim va voir Revel. Il lui demande d’acquitter sa femme. Il ne rend pas les verdicts. Cela lui arrive parfois de le regretter. Pour Karim, elle mourra en prison. Elle redoute la violence. On ne choisit par qui on aime. Elle est toujours fidèle à ses principes. Elle c’est un diamant brut…

Logan arrive en bas de l’arbre.

César est avec Barbara au bar. Il est sur les nerfs, il n’a plus d’argent. Pour elle peut-être que sa SCOP va cartonner. Il ne va pas y retourner, il se sent bien. Ce sont des responsabilités en moins, il pense que c’est surtout pour se débarrasser de l’héritage de son père. Il repart à zéro.

Logan crie que sa préoccupation ce sont les Marseillais. Il faut faire des choix, parfois cornéliens. Avec son équipe ils ont beaucoup travaillé. Il est fier de leur annoncer qu’ils vont impulser un ambitieux projet autour du tourisme vert et de l’éducation à l’écologie. Il a toujours été du côté du vivant. Il remercie Lola. Ils abandonnent le projet du parking.

Revel prend la parole au procès. Il se met à regarder Elsa et à penser à elle dans les moments de l’incendie. Il a du mal à se concentrer et ne peut pas s’empêcher de penser à Elsa. Il perd le fil. La juge lui demande de se ressaisir. Il veut faire parler Patrick Nebout, mais la juge lui précise qu’il est prévu en début de semaine prochaine. Fin de l’audience pour aujourd’hui, reprise lundi à 9h en espérant que le ministère public ait retrouvé ses esprits d’ici là.

César arrive chez GTS, alors que ses collègues sont en train de trinquer. Il vient récupérer ses billes. Il ne veut pas rester. Il n’y aura que des gens vraiment convaincus dans cette aventure. Ils trinquent à GTS SCOP.

Elsa retrouve Revel. Elle l’imaginait plus professionnel, précis et rigoureux. Il lui précise qu’elle sait pourquoi il a perdu ses moyens. Elle est la femme de Karim Fedala. Il lui précise qu’il est très amoureux d’elle. Elle finit par l’embrasser.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :