4264 - jeudi 22 avril

Publié le par cécile

Abdel montre à Elsa les résultats de la biopsie. Ce n’est pas une surprise. Cela fout la merde dans sa défense. Il en veut à Alison. Pour elle, elle voulait juste savoir d’où provenait sa greffe. Parfois, on fait des choses qui dépassent toute logique. A l’époque elle ne lui a rien demandé. Pour Abdel, elle lui est redevable. Elle vient de lui dessiner une cible sur le front. Elsa sait qu’il fera tout pour l’aider. Il ne sait pas comment elle fait pour rester si calme. C’est la nuit qu’elle craque.

Bilal est à table avec Nisma. Alison arrive, elle cherche son sac. Elle est étonnée que Karim soit déjà là. Abdel lui a demandé de faire des lessives. Elle s’en va. Karim demande à Bilal de faire les lessives, il va lui apprendre.

Elsa voit Revel au tribunal. Il veut reprendre leur conversation là où ils l’ont abandonnée. Elle lui demande de laisser tomber ses poursuites. Mais il a envie de l’embrasser, de faire l’amour. Elle le gifle.

Franck est avec Blanche. Il rejoint Noé. Pour elle, il ne peut pas l’encourager, il est son père. Il lui demande d’arrêter de dramatiser. Plus il y aura de monde, moins Logan osera intervenir. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre dans cette famille. Mais il fait ce qu’il veut.

Nisma parle à Leila mais cette dernière ne lui adresse pas la parole. Nisma lui parle du ramadan. Leila lui demande si le pire est de ne pas pouvoir manger ou ne pas pouvoir embrasser son mec. Pendant le ramadan elle doit se purifier et elle embrasse un gars. Personne ne la force à faire le ramadan si elle a d’autres priorités.

Vincent est au Marci avec Céline. Pour Vincent, c’est grâce à elle si tout ça est possible. Il lui avoue qu’il l’a fait pour lui mais pour qu’elle lui fasse confiance à nouveau. Il espère avoir un peu réussi. Elle lui reparle, c’est déjà un bon début.

Franck arrive au campement. Claire est là aussi. Les gens se sentent concernés. Franck trouvait cela ridicule au début et il a été en colère que Noé l’a rejoint. Il a eu du mal à comprendre que ces deux jeunes avaient raison. L’essentiel est qu’il soit là maintenant.

Revel est avec la juge. Le ton est monté avec Elsa, il l’a recadrée, elle n’a pas apprécié. Pour elle, on ne s’attaque pas impunément à un membre du parquet. Il ne s’est pas senti en danger. Il réserve ses coups pour le tribunal. Là elle le retrouve.

Nisma est avec Bilal. Ils parlent de Karim. Pour elle, Karim est rangé, ce n’est plus un caïd. Il est certain que Karim prépare un coup, son métier de vigile est une « couverture ».

Noé est avec Lola. Elle a peur que les flics débarquent et que cela dégénère. Quand elle est venue ici elle n’a pas réfléchi, elle se sentait bien et ne voulait pas que cela disparaisse. Pour lui elle a quasiment gagné le combat. Elle doit arrêter de se tirer vers le bas.

Nisma voit son copain. Elle refuse de l’embrasser car c’est le ramadan. Elle n’est pas sensée céder à la tentation. Cela ne lui est jamais arrivé de faire ramadan et d’avoir un copain en même temps. Normalement ils ne peuvent pas se tenir la main mais elle le fait.

Alison voit Christophe qui parle à sa femme sur sa tombe. Il aurait préféré qu’ils soulèvent cette pierre pour qu’ils l’allongent à côté d’elle. Il a tout le temps envie de mourir. Il n’a plus envie de rien. Des fois avec un bâton il écrit son prénom dans la terre, puis le vent ou la pluie l’efface, cela n’efface pas son mal de chien. Elle lui manque tellement. Alison lui dépose une fleur après le départ de Christophe.

Vincent est avec Emma. Il sait qu’il n’a pas toujours été écolo, il est temps qu’il écoute sa génération. Céline affirme qu’il se passe un truc au carré Chéneau, c’est sur la chaine info Sacha Malkavian. Sacha fait une vidéo. Lola peut s’exprimer, elle a du soutien. Il faut utiliser tous les canaux possibles pour se faire entendre. Sacha lui demande comment est né son combat. Elle a voulu sauver cet arbre. Il lui demande jusqu’où elle est prête à aller. Sans les arbres on ne pourrait pas vivre. Sans eux on ne pourrait pas respirer, alors une forêt entière. Ils sont leurs alliés contre le réchauffement climatique, alors il faut prendre soin d’eux. Emma ne pensait pas qu’elle était aussi mature. Vincent leur précise qu’ils doivent se demander ce qu’ils veulent vraiment défendre. Emma propose de monter une agence d’écotourisme. Ils trouvent l’idée géniale.

Abdel envoie un texto à Alison, il s’inquiète car elle ne rentre pas. Elle rentre chez Christophe. Il arrive avec sa carabine et lui demande de dégager. Il n’a plus rien à perdre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :