4261 - lundi 19 avril

Publié le par cécile

Revel repense à ce qu’il a dit lors de l’audience. Il reçoit un appel et se fait féliciter. Il va finir par avoir sa mutation à Paris. Pendant ce temps il fixe la photo d’Elsa et ne répond rien.

Abdel est avec Alison. Elle pense à Christophe, sa femme est morte à cause d’elle. Elle a besoin de savoir. Elsa risque déjà 7 ans de prison pour lui avoir sauvé la vie, donc elle doit refuser de collaborer avec la justice. Elle a le droit de dire non à cet examen. Il la rassure.

Franck est avec Blanche. Noé est descendu de l’arbre, il dort. Elle fait des mots croisés. Il demande la réponse à Rosa à distance. Il a beaucoup de réponses donc si elle bloque sur un truc elle ne doit pas hésiter.

Vincent est avec Céline. Il sait qu’il lui faudra beaucoup de temps pour lui refaire confiance mais il fera tout ce qui faut pour ça. Elle lui donne du travail. Elle a froid. Il lui donne sa veste.

Revel est avec Elsa au tribunal. Elle lui reproche de poignarder les gens après les avoir soutenus. Elle est l’accusée mais cela ne fait pas d’elle une coupable. Il lui a menti. Pour lui elle essaie de lui donner le mauvais rôle. De sérieuses charges pèsent contre elle. Elle lui reproche de prendre son pied en écrasant les autres. Il peut aller se faire foutre.

Franck est avec Blanche. Il l’aide pour ses mots croisés. Elle est étonnée par les mots qu’il connait. Il a une bonne mémoire et des amis cultivés. Noé descend, il veut aller dépanner Lola. Mais elle lui rappelle qu’il a le brevet dans deux semaines. Franck met Noé au défi aux échecs, car s’il gagne il retourne au collège.

Céline est avec ses collègues. Ils présentent leur projet. Pour que leur budget soit équilibré, il faudrait que tout le monde investisse à hauteur de 10000 euros. Ceux qui ne veulent pas devenir actionnaires peuvent être juste salariés, ou partir avec des indemnités. Il faut se mettre d’accord en priorité sur la structure de leur entreprise.

Abdel, Alison et Revel sont avec la juge. La juge attend la réponse d’Alison. Elle dit « non ». Abdel veut prendre la parole mais elle le remet à sa place. Pour la juge, Christophe a le droit de savoir ce qui est arrivé à sa femme. Pour Abdel, sa cliente est en droit de refuser l’examen. Rien ne montre un rapport entre la défunte et la greffe qu’elle a eue. Alison doit dire si elle est d’accord pour procéder à une comparaison génétique. Elle accepte.

Noé joue aux échecs avec Franck. Franck gagne la partie. Noé doit retourner au collège. Il doit appeler Lola et lui dire qu’il ira la voir plus tard. Noé insiste. Franck accepte qu’il y aille mais après il va en cours.

Emma est au téléphone avec Baptiste. Elle parle des 10000 euros. Luc et aussi sur les nerfs. Vincent affirme qu’on ne peut pas payer de la même façon un débutant et un expérimenté. Le ton monte, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord. Emma demande le silence.

Karim est avec Alison et Abdel. Elle a accepté la biopsie et Karim le lui reproche. Abdel intervient et demande à son père d’arrêter. Il a besoin qu’ils soient une famille unie, pas qu’ils partent dans tous les sens. Une femme s’est peut-être fait assassiner à cause d’elle et elle a mal. Karim est ici pour l’aider mais il ne peut pas lui demande de soutenir les délires de sa copine.

Emma gère le temps de parole des membres de GTS. Il faut essayer de faire avancer les débats. Vincent propose de diviser son salaire par trois pour financer l’augmentation des autres. Ils acceptent. Vincent invite les autres à en faire autant. Céline accepte.

Franck parle à Rosa. Il lui demande la météo. Il pourrait l’écouter pendant des heures. Il lui demande ce que veut dire le mot sérénité. Avec elle la vie est si simple. Blanche arrive. Elle lui demande si c’est avec elle que la vie est si simple. Il parlait à une cliente. C’était pour une pub.

Vincent est avec ses collègues. Ils en sont à 24 personnes. Cela ne fait qu’augmenter, ça passe à plus de 30. Ils vont pouvoir continuer l’aventure. Sacha arrive et apprend la nouvelle. Ils vont pouvoir filmer.

Yann ne s’attendait pas à une issue aussi rapide. Il signe, il n’a qu’une parole.

Franck parle à Rosa. Il lui demande de lui réciter un poème, le premier qui lui vient à l’esprit. Il est dans ses pensées. Blanche arrive, il a laissé Noé retourner dans l’arbre. Elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter, elle ne devrait pas. Elle parle mais il est ailleurs. Elle voit bien qu’il n’est pas comme d’habitude, c’est forcément qu’il y a une femme. Elle se met à l’embrasser. Maintenant elle est sure qu’il n’y a personne dans sa vie. Rosa annonce une « présence féminine inconnue détectée ».

Revel est avec Christophe. L’exhumation est un moment difficile, il peut demander à un proche de l’accompagner. Il demande si on ne peut pas la laisser tranquille. Le médecin légiste a l’habitude, il fera cela avec tout le respect. Christophe accepte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :