4253 - mercredi 7 avril

Publié le par cécile

Léa est au lit. Angélique la regarde dormir. Léa n’a pas arrêté de bouger toute la nuit. Angélique aimerait savoir ce qu’elle compte faire avec le bébé. Elle lui demande de réfléchir et elles en reparlent ce soir. Elle a toutes les cartes en main pour faire son choix. Léa se sent larguée. Angélique la laisse tranquille pour qu’elle fasse le point. Elle lui a fait du jus d’orange. Elle l’aime.

Abdel est avec JP. Ahmed a fait une copie de tous les documents. Il y a tous les documents administratifs qu’il lui faudra. JP n’en revient pas de devoir faire tout cela. Lucie est la seule héritière de Samia donc il va devoir gérer son patrimoine jusqu’à sa majorité. Il demande à Abdel de le faire, mais Abdel est pris par le procès d’Elsa. S’il fait tout à la fois il va faire n’importe quoi. JP reconnait qu’il en a déjà fait beaucoup. Abdel ne sera pas avec lui au quotidien mais il peut compter sur lui.

Nisma et Bilal surprennent Noé qui fouille dans les poubelles. Il fait une collecte dans le quartier et essaie de récupérer du matériel. Il veut construire une cabane à Lola. Nisma voit bien qu’elle est fou amoureux d’elle.

Vincent va voir Céline à l’hôpital. Il ne voulait pas la réveiller. Elle lui demande de partir. Il est désolé, il a vraiment agi comme un con. Elle n’a pas envie de lui parler. Il sait qu’il n’a aucune excuse, il a agi comme un lâche. Mais elle a failli mourir, il la connait et il sait qu’elle est fragile. Il savait qu’elle craquerait et avec elle il avait un boulevard. Il s’est dit qu’en la virant il sauverait la boite. Il savait ce qu’il faisait. Il lui demande pardon. Mais elle ne le pardonne pas. Elle lui demande de sortir de cette chambre et de disparaitre, elle ne veut plus jamais lui parler.

Léa prend son petit-déjeuner. Elle mange une tartine de pâté très garnie. Puis elle vomit. Elle met un coussin sous son maillot pour voir son ventre.

Noé est au collège. Il aborde ses camarades pour l’aider pour sa construction de cabane. Blanche lui demande de quoi il s’agit. Il s’agit d’une cabane pour les hérissons. Il y a deux millions de hérissons qui disparaissent chaque année, empoisonnés ou noyés. D’ici 2025 il n’y en aura plus. Ils existent depuis 60 millions d’années, il faut les protéger en leur construisant un habitat naturel. Elle lui suggère de demander de l’aide à son père. Elle propose d’organiser une collecte au collège. Kylian arrive, Noé l’a bien eu, la collecte c’est pour sa sœur.

Vincent est avec Francesco. Vincent a des regrets, il a poussé Céline au suicide, c’est complétement absurde. C’est la femme qui compte le plus dans sa vie. Tout cela c’est à cause de Katia qui a tout détruit avec ses méthodes de tortionnaire. Francesco lui précise qu’il dirige la boite donc le responsable c’est lui. Il doit laisser Céline tranquille.

Nisma est au collège avec son nouveau camarade. Ils discutent. Elle est désolée d’être un peu sage parfois, elle n’est pas très à l’aise en conversation. Il peut l’aider. Mais elle pense que cela ne l’intéresse pas. Il lui apprend à faire la conversation et elle lui apprend à être drôle.

Yolande voit Léa sur la place. Yolande a rêvé d’elle cette nuit et elle s’est réveillée avec une drôle d’impression. Jocelyn lui disait qu’elle était triste et qu’elle avait besoin de son aide. Jocelyn ne se trompe jamais, elle lui demande ce qui se passe, elle sait qu’elle peut compter sur elle et sur son grand-père. Elle a un problème et elle ne trouve pas de solution. C’est une décision difficile à prendre, elle bloque. Jocelyn disait de toujours aller vers la vie quand on est à un carrefour. Léa la remercie d’être là, ainsi que Jocelyn. 

Francesco est avec Estelle. Elle pense à Samia, elle n’arrive pas encore à réaliser. Céline a fait une TS. Il parait que Vincent la harcelait au travail pour qu’elle parte. Il l’avoue et il regrette. Il s’est fait manipuler et il ne s’en est pas rendu compte. Mila arrive et demande de quoi il s’agit. Vincent ne ferait jamais cela selon elle. Mais sa meilleure amie a fait une TS. Cette femme qui l’a poussée au suicide s’appelle Katia. Mila la connait.

Nisma est avec une copine. Abdel arrive. La fille remet son voile. Il n’aime pas qu’elle fasse cela car il a l’impression de passer pour un gros pervers. La tolérance est qu’on peut donner son avis sans s’énerver.

Céline est avec Thomas. Elle le remercie d’être venu la chercher à l’hôpital. Elle ne sait pas ce qu’elle ferait sans lui. Elle ne cesse de le remercier. Elle ne sait pas si elle aura le courage de s’occuper tout de suite de Gabin. Vincent arrive, Thomas lui demande d’aller boire un verre ailleurs. Il s’en va.

JP est avec Patrick. JP le remercie d’être venu à l’enterrement hier, cela l’a touché qu’il soit là. JP a du mal à réaliser. Patrick lui précise qu’avec Babeth ils sont là, s’il a besoin de quoique ce soit. Machet et Berger vont passer un paquet d’années derrière les barreaux. JP est venu voir Léa, mais elle s’est installée chez Angélique depuis quelques jours.

Vincent est avec Mila. Mila lui parle du rapport d’audit qui désigne les personnes à licencier. C’est elle qui l’a fait. Elle ne savait pas que c’était pour GTS sinon elle ne l’aurait pas fait. Elle l’avait mis sur la liste des gens à sortir. Elle leur demande pardon. Pour lui ce n’est pas sa faute, c’est lui qui est responsable, il a fait n’importe quoi. Il aurait voulu éviter d’autres licenciements mais la partie est finie. Mila a su faire évader Mouss donc si elle a réussi à faire cela lui il va trouver une solution pour sauver la boite. Il y passera jours et nuits s’il le faut mais il la trouvera la solution.

Nisma voit son ami. Elle lui demande s’il l’évite. De loin il ne l’a pas reconnue. Il ne l’a jamais vu avec son voile donc il ne savait pas que c’était elle. Elle s’en va vexée.

Angélique est avec Léa. Léa a beaucoup réfléchi depuis ce matin. Elle a pris sa décision. Elle veut garder le bébé.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :