4252 - mardi 6 avril

Publié le par cécile

JP est avec Lucie. JP a trouvé un journal que Samia avait commencé pour elle, pour lui expliquer son départ. Mais elle veut qu’elle revienne. Il sait mais cela n’est pas possible. Elle la verra tout à l’heure à la cérémonie mais elle ne veut pas lui dire au revoir.

Eric est avec Thomas. Eric ne pourra même pas être à l’enterrement à cause de Lola qui est toujours perchée dans l’arbre. Il espère la chopper si elle met un pied à terre. Thomas reconnait que Lola a du cran même s’il ne porte pas cette famille dans son cœur.

Lola est dans l’arbre. Elle semble en détresse. Le policier qui est à terre lui demande si tout va bien mais elle ne répond pas.

Angélique est au lit avec Léa. Angélique la regarde dormir. Elle a de la chance, elle est mise en examen, n’a plus de boulot mais elle s’en fout, elles habitent ensemble. Angélique comprend qu’elle soit triste à cause de Samia mais la vie continue. Léa a un truc à lui dire. Elle est enceinte de JP. Ils ont couché ensemble une seule fois. Elle ne le savait pas quand elles ont décidé de vivre ensemble. Angélique pète un plomb. Cela change tout. Léa ne sait pas si elle va garder le bébé.

Kévin est avec sa mère à la villa. Sébastien est parti chercher une couronne pour Samia. Il se bouge, ce n’est pas comme Logan. Kévin lui demande si la visite d’hier s’est bien passée. Laetitia est restée polie mais leur a fait comprendre sa manière de penser. Elle leur a mis les points sur les i et ils n’ont pas moufté, elle n’est pas du genre à se laisser impressionner. Valentin arrive avec des fleurs. Il est venu remercier sa mère pour la visite d’hier.

JP est avec Ariane chez lui. Lucie regarde son album photo. Lucie ne veut pas parler de sa mère. Ariane lui demande si elle peut en parler. Sa maman était très belle, forte et courageuse. La vie est parfois injuste. Ariane a aussi perdu sa maman quand elle était jeune, et elle n’avait pas son papa pour se consoler. Il n’était pas gentil, alors qu’elle elle a un super papa. Elle ne peut pas ne pas aller lui dire au revoir, elle sera trop triste si elle ne lui dit pas au revoir. Lucie accepte, elle mettra une robe qu’elle aimait bien.

Franck est avec Noé. Noé fait un dm de français. Franck l’envoie chercher du pain, il va bosser un peu. Franck demande à Rosa si elle a des citations sur l’amour.

Valentin est avec Kévin. Laetitia arrive, Valentin les laisse en famille.

Franck est avec Noé. Noé le remercie, ce soir il se couchera moins bête. Laetitia arrive, elle doit parler à Franck.

Valentin savait qu’il allait la voir et elle non. Cela ne lui a rien fait de le revoir. Kévin la fait culpabiliser pour rien. Si elle parle à Sébastien il va se faire des idées alors qu’il n’y a pas de quoi.

Kylian est avec Noé. Kylian est désolé de l’avoir pourri. Noé affirme qu’ils sont potes. Kylian lui précise que sa sœur lui fait péter un plomb. Elle est un peu extrême et elle va beaucoup trop loin en ce moment. Blanche arrive, le placard de la cuisine est plein de verres. Il faut nettoyer et Kylian a intérêt à l’aider. Kylian voit que Lola lui a juste retourné le cerveau.

Logan est avec Léa. Baron arrive. Léa lui demande de dégager, elle ne veut pas du responsable de la mort de Samia à son enterrement. Il a de très bons avocats si elle tient à se retrouver au tribunal.

Lola est avec Noé. Elle a très mal au dos, elle croit qu’elle s’est bloqué un truc. Il lui donne quelque chose pour se soulager, des antalgiques. Elle devrait manger, cela va lui faire du bien. Il croit en son combat mais il n’est pas sûr que d’être là soit bon pour elle. Il lui parle sérieusement, il peut se passer quelque chose de grave. Mais si elle descend de là ils vont abattre son arbre.

Sébastien est au Mistral avec Laetitia. Laetitia lui annonce qu’il y a eu une visite avec Valentin. C’était une visite comme une autre, purement professionnelle. Il n’était pas tout seul. Sébastien a retrouvé un bouquet de fleurs dans la poubelle. Il est passé pour s’excuser. Il n’y a aucune ambiguïté avec lui. Sébastien est content qu’elle lui en parle.

C’est l’enterrement de Samia. JP parle. Ils avaient préparé un discours mais Samia n’aimait pas les discours. Avec elle ça venait du cœur, et ses colères aussi. Tout était spontané. C’était son langage. S’ils pensent à elle il faut le faire avec le cœur. Son souvenir restera, il ne s’éteindra jamais.

Rétrospective souvenirs de Samia…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :