4225 - lundi 1er mars

Publié le par cécile

JP est chez lui avec Léa qui le rassure. Ils se rapprochent, et il lui avoue qu'il aimerait retrouver Samia. Lucie arrive et les découvre très proches. Elle se met à hurler, lui reprochant le fait que ça l'arrange que sa mère ne soit pas là. Pour elle il est juste nul, elle veut voir sa mère.

Emma prend son petit-déjeuner avec Baptiste, en amoureux. Mais elle ne l'aura pas par les sentiments, il ne veut pas que sa soeur s'installe chez eux. Elle essaie de le convaincre, tous les deux ils pourraient dormir dans le salon et Camille pourrait aller avec Mathis. Elle pourrait même s'en occuper de temps en temps. Il n'est pas rassuré à l'idée qu'elle puisse le garder, car elle a vécu des choses difficiles. Selon elle, ce n'est pas en lui renvoyant son passé dans la "tronche" qu'elle va changer. Il lui dit juste que sa soeur n'est pas stable, mais elle le prend mal et le laisse manger seul.

Abdel se promène avec JP. JP est désemparé quant aux recherches de Samia, à part le témoignage de Léa il n'a rien.

Victoire est avec Vidal dans sa chambre d'hôpital. Elle l'examine et lui demande s'il a toujours des tremblements. Elle regarde ses mains. Pour lui, tout cela ne veut rien dire, cela ne nécessite pas forcément de nouveaux examens. La femme de Vidal arrive et lui annonce être enceinte.

Baptiste va voir Kévin au travail. Il voulait lui parler, c'est chaud avec la soeur d'Emma. Et cette dernière veut absolument qu'elle s'installe chez eux. Ils ont leur sécurité à gérer. Elle a vécu des choses étranges. Pour Kévin, il a juste peur pour son petit confort et sa petite intimité, mais il faut apprendre à partager. Il a vécu la même chose avec Tom quand il est venu s'installer chez lui. Baptiste lui précise que cela n'a rien à voir, cette fille est une bombe à retardement. Kévin ne peut rien lui dire, il ne l'écoute pas de toute façon.

Estelle est avec Victoire. Estelle ne comprend pas qu'elle insiste tant pour que Vidal passe ce test. Elle a vraiment envie de l'aider et elle pense que c'est son rôle. Estelle lui demande de lâcher l'affaire, ce n'est pas à elle de décider s'il a le droit d'avoir des enfants. Elle veut savoir si cet homme est porteur de ce gêne. Elle veut savoir car elle ne peut plus s'attacher à quelqu'un qui peut mourir dans des conditions difficiles.

JP est avec Léa, qui va avoir une journée difficile, elle est de garde. Ils vont à la mairie. Le maire précise à Léa que sur son planning elle a déjà 24 rdv, donc ce n'est pas pour la presser mais il faut y aller.

Camille est seule avec Baptiste. Emma est partie faire une course. Baptiste va aller chercher Mathis. Camille lui demande pourquoi il ne l'aime pas. Il nie, mais elle le voit bien. Emma dit qu'il faut toujours dire la vérité, alors il peut la lui dire. Emma et lui cela n'a pas toujours été facile, en partie à cause de leur mère. Ils ont trouvé un équilibre à trois, et il ne veut pas que ça change. Camille ne veut pas qu'ils soient malheureux. Elle est désolée de les déranger dans leur vie, désolée de prendre de la place, mais elle lui jure qu'elle fera attention. Lucie lui a fait un dessin. Cela fait du bien de savoir qu'on a aidé quelqu'un.

Les policiers municipaux jouent aux fléchettes dans leur bureau. JP arrive, ils sont surpris car il devait prendre quelques jours avec sa fille. Il leur a préparé du travail. Des caméras de vidéosurveillance ont été dégradées, donc ils vont devoir enquêter là dessus. Ils ne peuvent pas refuser. JP refuse qu'ils y aillent en voiture, ils vont y aller à pied.

Léa est à la mairie, avec une dame qui prétend que le coronavirus a été monté de toutes pièces. Léa est apeurée par sa bêtise, elle qui est médecin. La dame s'en va, elle se plaindra au maire.

Camille se promène avec Emma. Elles tombent sur Eugénie sur la place. Elle est sortie de prison et elle a pris cher. Elle propose de leur faire une interview. Les filles refusent. Elle insiste, et Baptiste intervient, refusant toute interview. Il accepte que Camille s'installe chez eux. Il a réservé une table dans le resto de son père, histoire de la présenter à tout le monde. Ils se prennent dans les bras.

Babeth remet à Victoire une enveloppe. Celle-ci contient les résultats de la recherche du gêne, ils sont positifs.

L'un des policiers municipaux est avec un ami, ils sortent de chez lui. Ils vont tous se retrouver au boulodrome. JP n'a pas encore compris qui il avait en face de lui, s'il a cru qu'ils allaient mener l'enquêter, ils vont le faire taire. JP les a entendus et pénètre discrètement dans la maison une fois qu'ils sont partis.

Victoire est avec Vidal dans sa chambre. Pour elle, on a toujours plus de temps qu'on ne le croit dans la vie, il suffit de choisir ses priorités. Elle a les résultats de ses analyses, son bilan hépatique est tout à fait normal, tout va bien.

Gabriel est au Marci avec Camille. Emma et Baptiste arrivent, trouvant le resto magnifique. Gabriel lui demande ce qu'elle va faire. Elle pense qu'elle va aller à l'école. Elle ne pensait pas qu'un jour elle aurait une famille comme ça. Ils trinquent, à Camille !

JP est toujours dans la maison. Il reçoit un appel de Lucie, elle est désolée d'avoir crié. Elle l'aime. Il raccroche, n'ayant pas beaucoup de temps, et continue de fouiller dans la maison de l'homme. Il y retrouve des petits sachets cachés dans un radiateur, et pense au fait que la police scientifique disait que cela appartenait à Samia...

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :