4209 - vendredi 5 février

Publié le par cécile

Eugénie est avec l’homme dans la cave. Elle est journaliste. Ils ont tous entendu parler de cette fille mais ils ne savent rien sur lui. Elle connait Camille, elle peut lui dire où la trouver, qui elle voit et ce qu’elle fait. La police arrive et voit que les scellés ont été brisés. Ils voient Eugénie. Elle est choquée. L’homme est à la cave avec un marteau, il a voulu la tuer. Il s’est enfui, il a dû passer par la porte de derrière. Eric reproche à Eugénie d’être rentrée dans cette maison.

Alison apporte des ingrédients au bar du Mistral. Léo annonce à ses collègues que Barbara et Thomas ont décidé d’avancer la date. Ils paniquent, elle a dû faire un truc au top. Sophie précise qu’ils vont contre-attaquer. Ils peuvent faire une soirée de même soir qu’eux. Alison accepte, elle a des idées, tout comme Claire.

Victoire est avec Sacha à l’hôpital. Il a des tâches blanches, à cause du tartare qu’il a mangé il y a un an. Un tenia s’est développé dans son intestin et dans ses muscles. Il était en train de « se faire manger par des vers ». C’est Vidal qui lui a fait son diagnostic sans même l’ausculter. Elle a eu peur.

Emma est avec Baptiste. Elle s’énerve sur lui car il n’a pas lavé. Il lui demande d’arrêter de l’agresser. Il voit bien que cela ne va pas. Elle ne pensait pas que ça se passerait comme ça. Camille est encore en contact avec Jacob. Elle a son numéro, ils s’échangent des messages. Il dit qu’il a envie de la voir, qu’il a besoin d’elle. Elle répond qu’il lui manque. Il l’a séquestrée et maltraitée. Il a peur qu’elle lui donne leur adresse. Pour elle elle ne le fera pas. Il lui rappelle qu’il doit penser à Mathis. Elle lui demande ce qu’il veut dire. Il pense qu’ils devraient aller s’installer ailleurs.

Barbara est avec Thomas et César. Barbara passe des coups de fil, elle est sur les nerfs. Elle leur demande de se bouger. César doit s’en aller, il a un message urgent de GTS. Thomas n’a pas le droit d’aller aux toilettes.

Patrick est avec Eugénie. Elle voulait juste prendre quelques photos, elle ne pensait pas tomber sur lui avec son masque de soudeur. Elle veut partir mais le commissaire lui annonce qu’elle est en gav. Elle a modifié d’état des lieux d’un crime. Pour sa mise en examen c’est le juge qui en décidera. Il veut savoir qui lui a donné l’identité de Camille. Elle lui demande de la laisser partir si elle le dit. C’est un proche de la victime. Mais elle est tout de même placée en GAV pour entrave à la justice.

Vidal est dans sa chambre avec Séverine, sa femme. Ils faisaient l’amour. Ils essaient d’avoir un enfant et c’était le bon moment. Victoire espère pour eux que ça va marcher. Elle les laisse.

Gabriel fait un massage à Thomas et entame un rapprochement, mais Thomas s’endort.

Baptiste est avec Emma. Il part s’installer en face avec Mathis. Il la rassure, ils se verront tous les jours.

Emma est avec Camille. Elle cherche son téléphone. Mais Emma lui demande pourquoi elle en a besoin. Jacob va être très énervé. Emma lui rappelle qu’il n’a plus de pouvoir sur elle, elle ne lui appartient pas. Mais elle lui rend son téléphone, cela ne sert à rien qu’elle l’empêche. C’est à elle de savoir ce qu’elle veut. Camille ne sait pas. Emma la rassure, tout cela c’est terminé, elle n’est plus seule, et c’est elle qui décide.

Victoire est avec Vidal dehors. Il est le pire patient qu’elle n’ait jamais eu. Il trouve qu’elle a les pupilles dilatées. Ce sont les symptômes cliniques de la jalousie. Il lui demande comment va so mari. Il va très bien.

Mirta annonce à Barbara qu’elle ne pourra pas venir à son inauguration. Il y a une petite fête au Mistral le même soir. Barbara voit qu’ils veulent saborder leur ouverture.

Sacha est avec Victoire. Vidal a impressionné par ses qualités de diagnosticien. Pour elle, il donne des leçons toutes les 5 minutes. Elle veut parler d’autre chose.

Barbara est avec son père. Elle est déçue, blessée, choquée. Ils ont le droit de s’installer sur la même place qu’eux. Claire et Sophie sont inquiètes. Barbara est furieuse. Elle n’a pas l’impression que Sophie soit très ouverte à la discussion. Il lui conseille d’aller lui parler. Il est sur que si elle parle avec Sophie elles vont trouver un arrangement.

Le commissaire est avec Patrick et Eric. Eric pense qu’Eugénie retiendra la leçon. Le commissaire compte la déférer, elle va mesurer la conséquence de ses actes. Il ne va pas céder. Ils ont trouvé des ossements.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :