4206 - lundi 1er février

Publié le par cécile

Emma est avec Baptiste et Mathis. Camille est sur son portable. Pour eux, Jacob a été arrêté, cela sera différent. Camille va pouvoir se reconstruire. Elle est une vraie ado, sur son téléphone. Emma lui demande si ça va avec son nouvel ami. Elle est toujours sur son jeu. Elle communique en fait avec Jacob.

Eric et Patrick sont au commissariat avec le faux Jacob, dénoncé par Camille. Il n’a jamais séquestré personne, il le jure. Mais la victime l’a identifié. Ce n’est pas lui. Patrick lui demande d’avouer. Il affirme que ce n’est pas lui. Ils ont retrouvé des chaines, Eric lui demande si c’est avec ça qu’il a attaché Camille. Il ne connait pas de Camille. Ces menottes c’est personnel et ce n’est pas interdit. Le 21 janvier il était sur un chantier. Eric croit qu’il était à l’hôpital pour kidnapper la petite. Il était sur un chantier avec le propriétaire pour refaire une maison.

Thomas va voir Baron. Il ne comprend pas pourquoi se demande de terrasse a été refusée. Avant il travaillait au Mistral, il connait très bien le métier et tout sera aux normes. La ville ne reviendra pas sur sa décision. Pour Baron, il n’est pas du « genre » à fermer à 22 heures. Tout le monde sait que sa communauté est plutôt festive. Thomas l’accuse d’être homophobe. Ce n’est pas le cas, le recours émane d’un riverain. Thomas devine que c’est Sophie.

Victoire va voir son patient. Elle a passé un bon week-end grâce à lui. Elle a revu tout son plan. Pour lui ce n’est pas mal du tout. Il lui donne son avis et des conseils. Les maladies orphelines ne sont pas toutes génétiques. Elle dit ne pas être vexée et elle va continuer sa tournée.

Emma est avec Camille. Emma lui demande ce qui se passe, si elle est perturbée par l’arrestation de Jacob. Emma insiste pour qu’elle lui parle. Camille lui demande d’arrêter. Camille lui affirme qu’elle est la meilleure grande sœur. Emma va la laisser un peu tranquille.

Barbara est avec César. Il est sur le profil de Baron, il veut comprendre comment il fonctionne. Il se présente comme le défenseur des artisans. Barbara cuisine avec des produits locaux, et Baron s’oppose à cela. Il lui demande si elle veut sa terrasse. Les hommes politiques ne régissent qu’à la pression…

Sacha est avec le patient dehors. Sacha lui propose de faire son portrait. Sacha a des démangeaisons. Le patient regarde son bras. Il a des plaques rouges. Il ne s’en était pas rendu compte. Le patient lui fait une consultation. Sacha ne veut pas.

Emma et Baptiste partent faire des courses et laissent Camille chez eux. Kévin est sur la place. Camille appelle Jacob. Elle lui demande pardon parce qu’elle est partie. Il ne peut pas lui en vouloir, il tient beaucoup trop à elle. Elle a dit à la police où était la maison. C’est mal. Mais il a trouvé une autre maison, il s’occupe de tout. Elle sera punie, et ils n’en parleront plus. Elle lui manque. Sans elle il est perdu, il n’est plus lui-même. Il l’aime.

Eugénie fait une interview de Barbara pour défendre leur terrasse et leurs produits. Les clients font une dégustation et sont ravis.

Babeth est avec le patient. Il dit aller bien. Victoire arrive. Elle demande à Babeth pourquoi elle lui a retiré ses fils. Elle ne voulait pas, il a insisté. Victoire n’est pas d’accord, elle va le recoudre. Il n’a pas le choix.

Baptiste et Emma rentrent des courses. Emma reçoit un message, ce n’est pas Camille. Il lui demande de lâcher son téléphone. Elle est toujours inquiète pour sa sœur. Il ne veut pas que sa sœur passe en premier à chaque fois. Pour elle cela ne va pas durer.

Eugénie parle à Baron. Il affirme que la mairie soutient les producteurs locaux. Il affirme en direct qu’ils vont pouvoir ouvrir leur terrasse. Thomas est très heureux, il veut faire un selfie avec Baron, sa communauté sera contente.

Ils vont boire un verre mais Thomas a une petite chose à régler avant.

Victoire est avec Vidal. Il est patient et il a juste le droit de se taire. Il est un excellent médecin pour diagnostiquer les autres mais en ce qui le concerne ce n’est pas tout à fait ça.

Eric est avec Sophie. Sa terrasse ne respecte pas les limites réglementaires. Une table doit être enlevée. Il lui dresse une contravention, et elle risque une fermeture administrative. Thomas arrive. Elle lui demande s’il est content, car c’est dégueulasse. Il avait compris son jeu, et dès maintenant cela sera œil pour œil dent pour dent.

Sacha est avec Victoire. Il est fatigué et cela le lance au niveau des tempes. Il va s’allonger un peu. Il parle, puis est pris de violences douleurs suivies d’un malaise.

Baptiste et Emma sont avec Baptiste. Emma envoie Baptiste faire une course. Elle demande des explications à Camille sur ses textos. Elle lui demande où est Jacob. Elle ne sait pas. Le mec qui a été arrêté ce n’est pas lui. Elle lui a menti. Il dit qu’il l’attend. Camille affirme qu’il a besoin d’elle. Mais c’est un criminel. Mais Jacob et elle personne ne peut les séparer.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :