4199 - jeudi 21 janvier

Publié le par cécile

Emma va voir Patrick. Ils ont l'obligation légale de prévenir sa mère mais elle n'a pas de contact avec elle. Elle était sous sa responsabilité quand sa soeur a disparu. Patrick a besoin d'un maximum d'infos pour retrouver le salopard qui l'a séquestrée pendant dix ans. Il lui demande si elle est sure que c'est Camille qu'elle a vu au marché.

Eric pose des questions à Camille. Elle doit les aider. Elle veut voir Emma. Il a vu ses traces sur les chevilles. Il lui demande d'où elles viennent. Elle est tombée dans la cave. Il lui demande si elle était enfermée dans une cave. Il cherche à en savoir plus. Elle s'énerve, elle ne se souvient plus. Il continue à lui poser des questions. Elle lisait des livres dans cette cave. Natacha rassure Camille, elle est en sécurité, tout va bien se passer. Elle ne sortait jamais. Il veut savoir si elle sortait souvent. Elle veut voir Emma. Natacha demande à Eric d'arrêter pour le moment.

Barbara est au téléphone. César est là. Elle travaille sur son projet. Elle était avec la banque de César. Dès qu'on parle de restaurant tout le monde bloque. En temps normal un établissement sur deux ferme au bout de trois ans. Il vit bien que cela compte pour elle. Tout ce qui la concerne a de la valeur à ses yeux. Il lui propose de la financer. Il peut lui donner 200000 euros. Elle le remboursera jusqu'au dernier centime.

JL est avec Mirta. Elle a du le trouver ridicule l'autre jour. Mais l'important est qu'il aille mieux. Il lui demande de s'imaginer si les clients avaient appelé la police. Elle est désolée de l'avoir enfermé. Il a cogité et s'est senti plutôt fier que son fils reprenne le magasin, fier de lui avoir transmis le goût du travail bien fait. Ses crises ont disparu comme par enchantement, comme s'il avait un gros poids en moins sur la poitrine. Quand Bastien aura suffisamment confiance en lui, il sera ravi de lui demander des conseils selon elle. Il pense que c'est lui qui devrait apprendre à écouter désormais. Elle est étonnée du changement, cette thérapie lui a fait un bien fou. Il était très bien entouré et il n'y serait jamais arrivé sans elle. Il la prend dans ses bras, Yolande les prend en photo.

Le commissaire est avec Patrick et Eric. Le procureur veut des infos sur l'affaire Camille. Elle est toujours en état de choc. Il leur demande s'ils ont pu interroger la soeur. Cela ne mène à rien. Le mieux est de refaire le parcours de Camille la semaine dernière. Ils pourraient lancer un appel à témoin et établir un périmètre de recherches. Le commissaire va en parler au procureur. Mais c'est maintenant qu'il faut agir. Il n'agira pas sans l'aval de l'autorité judiciaire. Ils insistent car c'est urgent. Le prédateur va se remettre en chasse direct. Il ne peut pas leur donner une réponse tout de suite.

Gabriel est avec Thomas. Thomas l'a en travers de la gorge. Gabriel propose d'essayer de se porter caution. Thomas propose de vendre ses parts du Mistral. Cela couvrirait la somme dont il a besoin. Cela sera l'occasion d'un nouveau départ, et cela lui permettrait de se relancer. Gabriel pense qu'il a complètement raison. IL y pense et s'il était à sa place il foncerait.

Charles est avec Yolande à l'hôtel. Il lui précise qu'elle lui doit 70 euros. Ils devaient s'embrasser sur la bouche. Yolande demande à Luna si elle voit bien que JL est en train d'embrasser Mirta sur la bouche. Mirta les écoute. Ils ne s'embrassent pas sur la bouche.

Camille est à l'hôpital. Emma arrive. Camille fait la tête et lui reproche de l'avoir laissée tout seule. Elle était au commissariat, ils lui ont posé des questions, mais maintenant elle est là. Camille pense qu'elle était contente de se débarrasser d'elle. Mais tous les jours elle a pensé à elle. Camille a toujours rêvé de sa soeur, elle se disait qu'elle la retrouverait, et des fois elle n'était plus sure. Emma est tellement contente de l'avoir retrouvée. Elles vont rattraper le temps perdu. Camille veut faire des crêpes avec elle. Elle se souvient qu'elles en faisaient. Elles en mettaient partout. Elles ne se quitteront plus jamais.

César est avec son banquier. Il veut faire un emprunt de 200000 euros. César n'a plus beaucoup de réserve. Thomas est au bar avec Roland. Thomas lui demande de lui servir un café. Roland est content de le voir. Il lui demande comment il va. Thomas va bien. Il demande à son père s'il est revenu depuis longtemps. Cela fait quelques jours, il avait besoin de prendre vacances. Thomas n'est pas là pour discuter, il va monter une affaire avec Barbara et il lui demande de racheter ses parts du Mistral. Roland s'emporte, le bar c'est la famille. Roland comprend qu'il soit en colère, il lui a menti, a engagé Sophie contre son gré, mais il a toujours une place dans son coeur. Thomas ne le croit pas. Roland lui demande de lui laisser quelques jours pour réfléchir.

Victoire est avec Emma à l'hôpital. Elle est la soeur de Camille et elle lui demande comment elle la trouve. Son état général est plutôt bon, il n'y a pas de grosse carence. Elle est en état de choc post-traumatique. Emma lui demande ce qui va lui arriver maintenant. Il n'y a pas de raisons de la garder ici, d'autant qu'elle est majeure. Elle sera surement placée dans un établissement spécialisé, une maison de repos, une unité psychiatrique. Emma a peur qu'elle soit de nouveau enfermée. Elle ne pense pas qu'elle soit en état de reprendre une vie normale. Il faut en parler à Natacha, elle a l'habitude.

Mirta voit JL sur la place. Il l'attendait pour lui dire au revoir. Charles et Yolande observent le temps des adieux. JL et Mirta font mine de se chamailler. Ils finissent par se prendre dans les bras.

Emma est avec Baptiste. Il lui demande d'arrêter de se prendre la tête avec ça, ce qui est arrivé à sa soeur n'est pas de sa faute. Sa soeur est beaucoup en demande et elle ne sait pas comment elle va faire pour être à la hauteur. Ils veulent la mettre dans une maison de repos. Il pense qu'ils doivent l'écouter. Elle se demande s'ils ne devraient pas la prendre avec eux ici. Elle dit ça mais elle n'en sait rien. Elle l'a laissée tomber il y a dix ans et elle ne peut pas refaire ça.

Yolande demande à Mirta si elle va rester en contact avec JL. Chacun va reprendre le cours de sa vie. Yolande les a vus. Mirta l'a embrassé car elle espérait être vue par elle. Elle est au courant de son pari avec Frémont et elle veut une partie de l'argent.

Thomas est avec Gabriel. Thomas a réussi à demander cela à son père sans colère. Thomas demande à Barbara où elle en est de son côté. Elle a accepté l'offre de César. Cela l'embête de devoir cela au mec qu'elle aime. César arrive, il a le chèque. Il passe un coup de fil et c'est réglé. Il pense qu'ils pourront acheter leur local et un peu plus. Ils trinquent à leur futur établissement.

Camille reçoit une visite dans sa chambre. Il l'a retrouvée, et maintenant ils vont rentrer à la maison. Emma arrive et lui demande qui il est. Il part, elle crie au secours et s'occupe de sa soeur.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :