4197 - mardi 19 janvier

Publié le par cécile

Emma regarde la photo de Camille. Elle se met à repenser à leur enfance. Emma était avec son petit ami. Camille voulait jouer avec elle, et Emma l'a repoussée. Emma la trouve relou. Emma est partie dans sa chambre avec son petit ami. Pendant ce temps, Camille avait disparu.

Baptiste demande à Emma qui est Camille, si c'est le prénom de leur future princesse. Emma s'agace, lui reproche d'être en boucle et s'en va.

Thomas est avec Gabriel. Thomas est matinal. Il est motivé pour aller travailler. Thomas fait l'ouverture et s'occupe de recevoir les commandes des fournisseurs. Il aime son travail et le travail bien fait. C'est lui qui s'est porté volontaire, et il s'attaque à l'agencement de la salle. Gabriel pense qu'il s'agite parce qu'il est déprimé à cause de son père. Ce n'est pas le cas, il est plein d'énergie, et c'est surement un mal pour un bien d'avoir perdu le Mistral. Pour Gabriel, s'il est content c'est le principal.

JL apprend à Yolande et Charles qu'il s'en va, la tête haute. Yolande lui affirme qu'en famille on finit toujours par se réconcilier. Elle s'était fâchée avec sa fille et maintenant elles s'adorent. Charles précise à JL que la famille ça ne sent pas la rose. Un pot cassé reste toujours fêlé quelle que soit la colle. Yolande demande à JL d'accepter les différences de son fils, avant que la mort ne les sépare.

Patrick appelle le procureur. La jeune fille ne veut rien dire. Emma arrive. Elle a des infos sur la disparue du marché des oliviers. Kévin est là. Emma pense que c'est sa petite soeur, elle a été enlevée il y a dix ans. Elle s'appelle Camille, elle avait disparu devant leur maison. Elle était partie faire du vélo et elle n'est jamais revenue. Kévin doit trouver le dossier sur la disparition de Camille. Elle n'a pas oublié le visage de sa soeur. Ils lui demandent de ne pas s'emballer. Elle va la rencontrer et lui poser des questions personnelles et il y aura une comparaison de leurs adn.

Barbara va voir son père au bar. Il s'en sort bien. Cela fait bizarre à Barbara de le voir ici. Il est content et souriant, et cela lui fait vraiment plaisir. Il lui demande si César se comporte bien avec elle. Il bosse en ce moment. Elle ne travaille pas, mais pour elle le Mistral c'est terminé. Ils auraient pu bosser ensemble mais elle n'est pas sure que cela soit une bonne idée. Thomas pense dans un bar.

JL prépare avec Mirta un texte pour Bastien. Il va lui céder la quincaillerie. Mirta joue le rôle de Bastien. JL finit par s'emporter et se mettre en désaccord. Elle lui rappelle qu'il devait garder une attitude zen, calme et pondérée, tout en restant ouvert au dialogue.

Barbara est avec Thomas dans son bar. Il lui propose une place de cuisinière.

Emma est avec Patrick. Elle a un peu de mal à respirer. Il lui demande de prendre son temps, ils vont la rejoindre quand elle le veut. Elle n'est pas sure de le supporter si ce n'est pas elle. Le pire c'est de ne jamais parler d'elle, jamais et à personne. C'est difficile pour elle. Il sait qu'elle ne supportera pas de rester dans l'incertitude. Elle prend le temps qu'elle veut.

JL annonce à son fils que la quincaillerie est à lui, et il ne viendra plus l'enquiquiner. Il ne veut plus le perdre, l'essentiel est leur relation. Bastien le remercie et ne sait pas quoi dire. Il ne va pas trahir l'esprit de sa boutique. Il fera de son mieux pour qu'il ne soit pas déçu.

Barbara et Thomas sont avec le patron. Thomas vante les talents de Barbara. Il demande à son patron s'ils continuent à servir de la mauvaise cuisine. L'homme lui demande de se casser s'il n'est pas content.

Mirta est avec Bastien. Mirta pense que JL était prêt. Bastien est fier de lui. Mirta croit que maintenant son père est un homme serein.

Mirta est avec JL. Il veut aller vérifier si son fils s'en sort, mais il doit tenir sa promesse. Il propose de le faire en se cachant. Elle le trouve grotesque. Il ne peut pas se passer de sa quincaillerie. Mais elle l'enferme dans la chambre.

Mirta affirme à Bastien que son père est un homme doux et intelligent, et ils vont retrouver une belle complicité.

JL s'énerve sur la porte, il la déteste et elle brulera en enfer.

Kévin est avec Baptiste. Emma est au commissariat, elle est témoin dans une affaire. Il lui est tombé un truc dessus, c'est du lourd et il va devoir l'aider. Il ne peut rien lui dire, il lui demande de l'appeler.

Emma rencontre Camille, en compagnie de Patrick. Emma lui demande le prénom de leur mère. Camille affirme qu'elle est Emma, sa soeur. Camille dit qu'elles habitaient à Marseille, mais c'était à Nice. Camille ne s'en souvient pas. Camille se souvient de son vélo, il était vert.

Thomas est avec Barbara. Il a quitté son boulot, elle l'a aidé à ouvrir les yeux. Elle s'éclate en cuisine. Le top serait d'associer ses plats raffinés à un lieu où les gens pourraient venir se détendre. Il lui propose de monter leur affaire, un truc qui leur ressemble.

Camille parle à Emma, et lui demande de poser des questions. Mais ils vont arrêter là pour le moment. Elle se souvient d'avoir cassé un volet parce qu'elle ne voulait pas jouer avec elle, et le chat. C'est la vérité, c'est bien sa soeur. Camille veut partir. Mais pour Patrick elle a besoin de se reposer. Emma s'en va. Camille la supplie de l'emmener chez elle. Mais elle reste au commissariat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :