4194 - jeudi 13 janvier

Publié le par cécile

Les policiers demandent à Léa ce qu'elle fait. Elle leur demande si c'est bien ici pour la présentation avec mr le Maire. Elle n'écoutait pas aux portes, elle vient d'arriver. Le Maire arrive, il demande aux hommes s'il y a un souci. Il va falloir être gentille avec elle car bientôt elle sera leur patronne. Elle doit tout savoir de leurs missions au quotidien, sans langue de bois.

Emma est avec Baptiste. Ils se promènent. Il pense que Mathis serait bien avec un petit frère ou une petite soeur. Mathis a trois ans, ils sont mariés. Elle pense que c'est un peu tôt. Elle ne sait pas si c'est le bon moment pour faire un 2e. Elle commence à peine à trouver ses marques avec Mathis. Il la laisse aller se promener avec Mathis et lui il prépare le repas.

Patrick est avec Revel et le commissaire au commissariat. Il ne faut pas arrêter l'enquête selon Patrick. Revel pense qu'elle est peut-être partie retrouver un amour de vacances.

Yolande est à l'hôtel avec Charles. Yolande verrait bien un baiser pour la fin de la semaine prochaine entre Mirta et JL. Charles ne croit pas que cela se fera tout de suite. Pour elle cela va se faire avant jeudi prochain. Ils parient 50 euros. Mirta arrive et demande sur quoi ils parient. Ils inventent quelque chose.

Emma est au marché avec Mathis. Mathis lui fait perdre patience. Elle voit quelqu'un qu'elle reconnait au marché et lâche la main de Mathis pour suivre cette jeune fille. Mathis a disparu.

Abdel est avec Léa. Elle lui annonce qu'il y a du nouveau mais il faut que cela reste entre eux. Elle lui demande si Samia avait des ennuis avec la police municipale. Ils discutaient. Ils disaient qu'elle n'avait eu que ce qu'elle méritait et ils l'insultaient. Pour elle c'est inquiétant. Elle ne sait pas si elle doit en parler à JP. Pour lui cela ne constitue pas une preuve solide. Il lui demande de se protéger.

Emma appelle Kévin. Elle a perdu Mathis au marché depuis au moins dix minutes. Il doit venir maintenant. Elle retrouve Mathis. Elle est désolée, elle ne l'abandonnera plus jamais.

Yolande est avec Mirta, qui va accompagner JL à son rdv. Elle ne le fait que pour l'aider. Mirta dit ne pas avoir de sentiments pour JL. Yolande insiste. Elle ne voudrait pas qu'elle passe à côté d'une belle histoire. Mirta la met dehors.

JP est avec Léa. La mère de sa fille est partir en Algérie à cause de lui. Elle leur tourne le dos parce qu'il l'a humiliée. Il lui demande de le laisser car il risque de lui faire du mal aussi. Elle lui affirme que la disparition de Samia est plus compliquée que ça. Elle était en réunion avec Logan et elle a vu une discussion entre deux flics. Ils disaient qu'ils lui avaient bien réglé son compte.

Emma est avec Baptiste. Il lui demande ce qui ne va pas, si cela ne s'est pas bien passé au marché. Kévin arrive. Mathis est en train de jouer dans sa chambre. Elle aurait pu l'appeler pour dire qu'elle l'avait retrouvé. Elle a déconné, tout le monde va bien, on peut la laisser tranquille. Mais elle sait que c'est grave. Baptiste lui demande ce qui s'est passé. Il y avait plein de monde et... Il la rassure.

Mirta est avec JL. Il a rdv avec son fils, qui n'est pas à l'heure. Il s'impatiente.

Ariane va voir JP. Elle risque gros à cause de lui. Elle a mis toutes les images sur une clé. Elle lui demande comment va Lucie. C'est dur, sa mère lui manque mais elle n'en parle pas trop. C'est elle qui le protège. Ariane propose de la prendre un peu. De toute façon il n'y arrivera pas tout seul.

Bastien retrouve JL. Bastien pense qu'il pourrait l'appeler de temps en temps. JL trouve dommage qu'il ne travaille pas dans l'entreprise familiale. Il préfère ramasser les poubelles pour éviter les remarques.

Léa est avec Babeth et Patrick chez eux. Léa pose des questions sur les missions de la police municipale. Il devine qu'elle va accepter la proposition de Logan. Elle pense aussi à demander un mi-temps à l'hôpital. Mais ils ont besoin d'elle et Baron va la détester. Elle veut vraiment le faire, agir concrètement sur la vie des gens. Quoiqu'elle décide ils la soutiendront même si elle connait l'avis de Patrick.

Baptiste est avec Emma. Elle ne pense qu'à Mathis et au fait qu'elle l'a perdu. Il lui rappelle qu'elle l'a retrouvé donc tout va bien. Elle s'en veut et elle l'a mal vécu. Il faut qu'elle arrête. Il va voir Mathis. Elle s'en va.

JL est avec Mirta. Son fils ne lui a fait que des reproches. Mais il n'y est pas allé de main morte. Il a dit que c'est de sa faute s'il est éboueur aujourd'hui. C'est lui qui a quitté l'entreprise. JL fait une rechute. Elle laisse un message à Gabriel.

Ariane et JP sont avec le commissaire. Ils ont la preuve que des municipaux sont impliqués dans la disparition de Samia. Les images ont été effacées. Le commissaire comprend son émotion mais la disparition de Samia est volontaire. JP insulte le commissaire de tous les noms. Il lance une procédure de révocation à son encontre. JP s'en fiche.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :