4188 - mercredi 6 janvier

Publié le par cécile

Samia est allonge dans son canapé. Estelle arrive. Samia se réveille, elle est étonnée de la voir. Lucie est à la coloc. Samia ne comprend pas comment elle a fait pour se tromper autant sur les sentiments de JP. Elle l'aime encore, au point que Lucie les imaginait ensemble. Elle ne sait pas comment elle va dire la vérité à Lucie. Elle va être tellement triste. Elle veut aller la chercher. Pour Estelle, elle n'est pas en état d'avoir une conversation avec elle et elle ne devrait pas se précipiter. Mais c'est plus fort qu'elle.

Léo annonce à sa fille qu'il va peut-être quitter la police. Elle s'attendrait à quelque chose de grave. Il en a envie. Cela fait bizarre à Barbara mais c'est son choix. Il veut profiter des gens qu'il aime. Il a rencontré quelqu'un. C'est Claire, qui travaille au bar. Il est complètement amoureux. Il veut passer du temps avec elle et prendre sa retraite. Elle est trop contente.

JL est avec Gabriel à l'hôpital. Gabriel lui demande où il en est niveau alimentation. Il respecte son régime et a parfaitement rempli son semainier. Il ne fait pas de crises à certains moments. Il y a le groupe de parole, le régime mais cela ne suffit pas à tout expliquer. C'est un espoir de guérison mais il faut en connaitre le facteur déclencheur.

Lucie est avec JP. Samia lui a dit qu'ils n'allaient pas se remettre ensemble. Lucie cherche à savoir ce qu'ils ressentent. Ils envoient Lucie dans sa chambre. Elle n'a jamais vraiment cru qu'ils allaient se remettre ensemble, et ce n'est pas grave. Samia reproche à JP de lui avoir donné de faux espoirs. Elle lui demande s'il a vraiment tiré un trait sur eux. Il est amoureux d'une autre femme. Elle n'aura jamais de sentiments pour lui. Il veut lui parler mais elle s'en va.

Claire retrouve Léo au bar. Il doit lui parler. Elle ne se faisait pas beaucoup d'illusions pour eux. Elle s'attend à ce qu'il dise que c'est fini. Mais il voulait juste lui annoncer qu'il quitte la police, il veut être avec elle. Sans elle il s'ennuie et c'est la première fois qu'il ressent ça. Elle est heureuse.

JL est avec Mirta à l'hôpital. Ils parlent de religion. Babeth et Gabriel les observent. Ils vont faire une petite expérience. Gabriel demande à Mirta de venir. Il lui demande si tout va bien. Ils ont l'air de beaucoup échanger tous les deux. Pour elle JL est insupportable. Babeth arrive et annonce à Gabriel que le test est positif. Mirta ne comprend pas mais elle retourne en salle d'attente. Ils vont pousser l'expérience.

Léa est avec JP. Léa ne le comprend pas. Il largue Irina en plein milieu de la cérémonie et il lui dit qu'il ne ressent plus rien pour Samia. Léa a le sentiment que c'est l'année de tous les changements, surtout au niveau alimentaire.

Léo est avec ses collègues. Il fête son départ en retraite. Eric ne comprend pas qu'il s'en aille. Ce n'est ps à cause de Revel. Ils lui ont acheté des cadeaux. Ils trinquent à sa nouvelle vie.

Gabriel propose à JL et Mirta de faire un test sur 24h. Ils vont devoir passer la nuit dans la même chambre. Mirta est réticente mais cela fait partie du protocole de soins qu'elle a signé. Il ne peut pas la laisser sortir dans son état. JL et Mirta se chamaillent déjà. Ce n'est pas gagné.

Kévin est avec Léo. Léo a du mal à accepter son départ, il a besoin de lui. Léo est fier de lui, comme un père peut être fier de son fils. Kévin le considère comme un père. Il va lui manquer. Mais il pourra toujours compter sur lui.

Léa est avec Logan et Samia. Samia a décidé de démissionner, elle a va l'annoncer tout à l'heure pendant l'assemblée. Baron arrive, il a hâte. Pour lui elle a l'habitude de se mettre en scène. Léa prend la défense de Samia. Samia a pris sa décision.

Léo est avec Claire au bar. Claire est débordée; Léo lui propose son aide. Il va aller au bar. Il veut passer du temps avec elle.

Mirta et JL sont couchés dans leurs lits. Ils font un test, et n'ont pas le droit à la TV. Mirta leur met de la musique classique. Il préfère écoute un documentaire sur les palourdes. Elle coupe la radio, ils se disputent. Gabriel intervient. Ils sont à plus de 115 bpm, ils doivent se calmer et dormir. Ils se lancent des pics et se taisent.

Léa est avec Samia. Samia est blasée et fatiguée, elle en a pris plein de la tête et n'a plus envie. Léa comprend que ce qu'elle vit est difficile. Elle lui parle de JP. Samia lui demande si cela ne lui suffit pas d'avoir ruiné sa vie. Il est fou d'elle. Léa affirme qu'elle est juste sa pote. Samia lui demande d'arrêter de lui mentir. Léa ne la reconnait plus.

Eric est en voiture avec Ariane. Ils voient Samir. Il s'en prend à JP. Pawel parle à JP au téléphone. Il va s'occuper de ses proches. Léa et Samia sont dans le viseur. Léa reçoit une balle. JP affirme que Pawel va surement s'en prendre à Samia et à Lucie. JP rejoint Léa, il est en larmes, lui demandant de rester avec lui. Il sort son arme et hurle pour que Pawel vienne se venger sur lui.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :