4181 - lundi 28 décembre

Publié le par cécile

JP et Irina doivent échanger leurs consentements devant le curé. Léa est là ainsi qu'Abdel et le père de JP. JP donne son consentement. D'un coup, JP se sent mal à l'aise et donne le prénom de Samia à Irina. Elle le gifle et s'en va. Tout le monde s'en va. C'était un cauchemar, il e réveille alors qu'Irina a cassé de la vaisselle. Elle le réveille sans le vouloir. Il a fait un rêve, il parlait mais elle n'a pas tout compris. Il rêvait qu'il manquait encore des documents pour leur mariage. Cela fait des semaines que le curé est sur son dos. Elle reçoit un message inconnu de quelqu'un qui veut la voir et lui donne rdv. Mais pas maintenant, c'est trop dangereux. Elle est convoquée chez Revel. Pour lui, c'est normal, son père est en cavale.

Yolande est avec Mirta, qui devait passer la prendre pour aller au centre du sommeil. Mirta lui demande de trouver quelqu'un d'autre, elle a changé d'avis. Yolande voit que le manque de sommeil lui ruine la santé et elle doit se faire aider. Elle se demande si ce n'est pas une tumeur au cerveau. Elle a vu sur Internet que cela arrivait à des gens. Yolande la trouve au bord du burnout et c'est pour cela qu'elle va venir avec elle.

Samia et Hadrien font leur séance photos. Samia n'est pas à l'aise. On fait les photos après le mariage, cela la gêne. Marie-Christine lui demande de maîtriser sa stratégie de communication. Cela fait partie du jeu politique. Estelle pense qu'une petite pause fera le plus grand bien à tout le monde. Samia trébuche et déchire sa robe.

Etienne est avec Patrick. Patrick lui reproche d'avoir piégé Mouss. C'est Sid qui a tué Darko. De son côté, Sid nie tout en bloc, il n'a tué personne, ni Monique ni Darko. Patrick donne une chance à Sid de s'en sortir mais il veut tout les détails. Sid avoue avoir tué Monique. Patrick conseille à Etienne d'avouer avant que le procureur n'écoute cet enregistrement après il ne pourra plus rien faire pour lui. Etienne avoue avoir renversé Mouss. Il aurait fini par le reconnaitre, il fallait qu'il disparaisse de sa vie. Il craque. Il va passer sa retraite aux Baumettes et pour lui ça va être l'enfer.

Estelle est avec Samia. Samia n'était pas d'accord pour cette séance photos, c'est sa belle-mère qui a insisté. Elle veut arrêter. Estelle lui demande si ça va, en dehors de cette histoire de reportage un peu lourd. Cela fait plusieurs jours qu'elle ne lui a pas parlé de JP. Jeudi dernier ils se sont retrouvés longuement avant le réveillon. Ils sont tombés en panne au milieu de nulle part, et c'était très agréable, voir plus. Estelle lui demande ce qu'elle compte faire.

Yolande et Mirta arrivent au centre du sommeil. Elles s'installent dans la salle d'attente près d'un homme qui dort assis. Mirta regarde son dossier qu'il tient dans sa main. Il est narcoleptique. Ces gens s'endorment n'importe où et n'importe quand. Il se réveille et reprend son dossier. Les madames sans gêne il y en a un bon paquet.

Revel arrive en prison avec Patrick. Il faut quadriller tout Marseille pour chopper Pawel. Sa fille se marie dans trois jours, il pourrait jouer l'invité surprise.

Mirta; Yolande, et l'homme de la salle d'attente sont avec Gabriel. Il leur donne les instructions pour surveiller leur sommeil. Jean-Luc fera partie de leur groupe de parole. Les femmes se moquent de lui. Un narcoleptique entend tout ce qui se dit en dormant.

Irina est avec Patrick et Revel. Elle n'a pas de contacts avec son père. Son signalement est partout. S'il avait cherché à quitter Marseille ils l'auraient déjà retrouvé. Revel est à deux doigts de la mettre en gav pour complicité. Mais ils n'ont pas de preuves, donc elle s'en va. S'il découvre quelque chose il les coffre tous les deux. Revel confie à Patrick qu'il espère qu'ils vont commettre une erreur.

Léo croise Claire sur la place. Sid a avoué le meurtre de Monique. Mouss est innocenté. Ils n'ont pas fait cela pour rien. Il va essayer d'avoir des nouvelles pour l'enquête sur l'évasion.

Yolande et Mirta sont en salle d'attente avec Jean-Luc. Ils répondent à un questionnaire sur leur sommeil, en rigolant. Jean-Luc est agacé par leur attitude et s'énerve un coup. Il s'endort d'un coup. Ce sont des crises sur surgissent sous le coup d'une émotion.

Revel est avec Abdel. Mouss n'est ni dans la rancœur ni dans la vengeance. Il est prêt à tourner la page et il voudrait que l'affaire soit classée définitivement. S'il ne fait rien il peut s'attendre à une belle publicité.

Mouss est avec ses amis. L'erreur judiciaire n'efface pas l'évasion. Cela le rend fou. Il a beaucoup de chance d'avoir des amis comme eux.

JP est avec Samia. Elle veut son avis sur sa robe. Il lui demande si elle est vraiment venue ici pour lui parler de ça. Il reconnait que c'était étrange qu'ils se retrouvent comme ça tous les deux. Irina l'appelle. Revel croit qu'elle sait où est son père et il pense même qu'il va venir à leur mariage. JP n'est pas seul. Il est avec Samia qui est venue lui montrer la robe de Lucie. Elle s'énerve, tous les prétextes sont bons pour venir la voir. Elle se fait agresser et enlever.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :