4167 - mardi 8 décembre

Publié le par cécile

Mila est avec Luna et Claire. Elles organisent leur opération évasion. Mila leur annonce que le pilote passera les voir ce soir, elle ne veut pas qu'elles l'appellent. Andrès accepterait de l'aider à monter à bord.

JP est avec Irina. Elle lui demande d'aller se confesser aujourd'hui. Elle lui reproche de s'esquiver comme une anguille pour s'échapper. Il a peur de ne pas savoir quoi dire. Il doit juste s'asseoir et dire ce qu'il a sur le coeur. Il n'y a pas de quoi avoir peur. Elle va prendre sa douche ou elle va s'énerver. Il est pris de sursaut.

Mouss est avec le surveillant. Il affirme traiter tous les détenus de la même manière. Et lui il ne le sent pas. Il va subir une fouille au corps, face contre terre. Les Liberati arrivent et prennent la défense de Mouss, il doit laisser Mouss tranquille ou il le tue.Le surveillant s'en va.

Estelle est avec Samia. Estelle lui demande ce qui la tracasse. Samia est un peu inquiète pour JP. Hier il lui a annoncé qu'il ne l'aimait plus. Elle avait fait la même chose. Elle ne comprend pas pourquoi il éprouve le besoin de le lui repréciser une semaine après. Elle pense qu'il pourrait se marier avec Irina par dépit. Cela la rend triste pour JP. Il reste tout de même le père de sa fille. Il ne l'obsède pas. Estelle n'y croit pas.

Jimmy est avec Yolande et Mirta au bar. Elles doivent dire ce qu'elles voient sur certaines images et faire aller leur imagination.

Luna est avec Bertrand. Au club théâtre, elle se prend tout dans la tête, la solitude des détenus, leur détresse. Avec le temps, il a réussi à canaliser ses émotions. Elle n'y arrive pas et ne sait pas si elle a envie de prendre du recul. Il lui demande si elle a revu Andrès. Elle n'a pas envie de parler de ça. Alors ils vont arrêter de parler. Il s'approche et l'embrasse.

Stan propose une cigarette à n, mais il ne fume pas. Ils sont tous les deux potes de Mouss. Andrès sait qui il est. Stan veut s'asseoir à côté de lui. Stan peut circuler un peu partout, il fait le ménage, alors s'il a besoin de quoique ce soit il est là. Andrès a tout ce qu'il faut.

Yolande est au bar avec Mirta. Mirta reçoit un message de Jimmy, leurs résultats sont prêts.

Samia est avec Hadrien. Lucie est chez sa copine pour une soirée pyjama, et sa mère n'est pas là non plus. Il a du travail, il a un entretien à préparer. Il lui demande son avis sur son travail.

Léa est avec JP qui se fait masser. Cela lui fait mal, mais c'est pour son bien. Pour elle, c'est sa confession qui l'angoisse, pas son mariage. En lui mettant la pression comme ça, il a un peu de mal à se relaxer. Il pense au curé et est pris de panique.

Jimmy est avec Mirta et Yolande. Il faut savoir regarder la vérité en face pour pouvoir l'affronter. C'est Jimmy Moon qui leur parle et ça change tout. Il va leur faire une révélation. Mirta a baissé les bras, elle a perdu le goût de la vie. Elle est fatiguée et triste, seule, un peu désespérée, et pour la première fois de sa vie elle se sent vieille. Elle confirme qu'il est un idiot et s'en va avec Yolande. Il sait qu'elles reviendront.

Claire est avec une famille qui cherche quelqu'un pour s'occuper de son fils autiste. Leur fils ne parle pas, il n'aime pas cela. Son quotidien est une succession de petites habitudes, il ne faut pas le bousculer. L'homme accepte de la prendre à l'essai.

JP se confesse auprès du curé. Il se montre souvent injuste avec ses collègues. Il lui arrive d'aller grignoter dans la cuisine. Le curé lui demande s'il souhaite aborder des sujets plus sincères et plus importants, concernant sa vie privée. Il a une petite fille qu'il élève en garde alternée, donc parfois par paresse il la renvoie chez sa mère sans avoir fait la lessive. Le curé le trouve troublé. Il n'a rien à dire sur Samia. L'homme ne le juge pas. Il ne voit pas ce qu'il pourrait dire sur Samia, c'est du passé. 

Mirta est dans son lit. Laetitia arrive, et lui affirme que Sébastien a réparé la fuite. Elle lui demande si ça va. Mirta lui demande de rentrer chez elle. La voix de Jimmy résonne dans la tête de Mirta.

Mila est avec Luna sur son lieu de stage. Mila veut lui montrer l'hélicoptère. Luna lui demande où est le pilote. Mais le pilote c'est elle. L'hélicoptère est à son boss, Sylvain. Il dit qu'elle est super douée. Elle sera prête pour le 15. Elle s'entraine sur le simulateur mais n'y arrive pas. Pour Luna, elle ne sera jamais prête, elles annulent l'évasion.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :