4166 - lundi 7 décembre

Publié le par cécile

Pawel est à son atelier théâtre. Dans une scène, il parle des hommes et des femmes. Il décrit le monde à ses yeux. Il y a l'union de deux de ces êtres. On est souvent trompés, blessés en amour, malheureux, mais on aime. On se dit qu'on a souvent souffert, on s'est souvent trompés mais on a aimé. Luna est là avec Mouss. Pour Mouss, il a assuré. Luna préfère arrêter pour aujourd'hui.

JP est avec Irina. Elle lui donne une liste des choses qu'il lui reste à faire, surtout acheter son costume. Il reste 24 jours avant le mariage. Il repense à son cauchemar. Le curé arrive. Il leur donne rdv cet après-midi à 16 heures pour se purifier, un peu comme on nettoie sa maison. Mais il n'est pas réellement croyant. Pour le curé, il n'est pas innocent, c'est une étape obligatoire avant le mariage.

Mila est avec Sabrina. Sabrina lui emprunte son sèche-cheveux. Mila est désolée pour l'autre jour, pour ce qu'elle lui a dit à propos de son mec. Elles vivent la même galère. Sabrina ne sait pas trop comment s'habiller pour les parloirs. Elle lui propose d'y aller le même jour pour faire le chemin ensemble. Mila accepte, et elle va à son stage. Sabrina trouve un document et le prend en photo.

Stan va s'inscrire à l'atelier théâtre. Luna lui demande comment il ose venir ici et lui parler. Elle n'a pas oublié tout ce qu'il lui a fait. Il dit avoir changé, il n'est plus le même. Il n'était pas lui-même. Il a payé d'une certaine façon. Elle ne veut pas l'écouter et lui demande de dégager.

Kylian rentre chez lui et retrouve sa soeur. Il boit du lait, mais c'est du lait de soja. Il voudrait du "vrai lait". Kylian annonce à sa mère que Lola s'est mise au lait de soja, elle ne mange même plus de viande. Elle ne mange plus tout ce qui implique une souffrance animale. Elle refuse de porter une veste en cuir, c'est horrible. Sophie demande à sa fille si elle ne risque pas d'avoir des carences. Elle se sent bien, elle fait juste attention à elle et aux animaux.

Samia est avec Hadrien. Marie-Christine lui a envoyé sa play-list pour leur mariage. Elle ne les valide pas. Mais il lui avoue que c'est sa play-list. Elle ne savait pas qu'il était passionné de variété française années 80. Il est plein de surprises.

JP annonce à Léa que le curé veut le confesser. Il va être obligé de raconter son cauchemar à cet homme. Pour elle il peut l'embrouiller en lui racontant n'importe quoi. Elle lui donne des idées, mais il va s'en passer.

Lola va voir Rochat. Elle vient lui rappeler ses promesses. Il avait promis à Manon de faire un effort. Elle voit qu'il n'a rien fait et ne fera jamais rien, c'est de la lâcheté. Pour lui sa vision du monde est angoissante, elle ferait mieux de se protéger. Il n'a pas de temps à perdre.

Mila est avec son patron. Il a enlevé la carte de navigation, pour son bien. Si cela continue son rapport de stage va ressembler à un manuel de pilotage. Il aimerait qu'elle soit un peu plus focalisée sur son stage. Il lui avait demandé une étude de marché. Il le veut pour demain. Il a signé une convention donc elle ne doit pas le faire regretter. Sabrina les observe.

Lola est avec Bilal. Elle fait tourner une pétition. Il la signe mais il veut 10 euros. Elle refuse. Kylian arrive. Noé l'ignore et ça l'embête. Elle est désolée, c'est de sa faute. Il est sur qu'il va revenir. Il signe sa pétition au nom de Nisma et Bilal. Il fait ça pour la planète, et pour elle.

JP est dans sa voiture, devant l'église.

Noé sonne chez Lola. Il lui demande quel est ce délire de pétition. Elle devrait avoir honte de reprendre toutes les idées de Manon. Elle reprend juste son combat. Pour lui elle se fiche complètement de la planète. Elle ne se laisse pas intimider, elle veut juste se bouger pour l'environnement et elle n'a pas besoin de son autorisation. Pour lui elle n'a rien à proposer et rien à dire, elle ne sert à rien.

Mila est avec Claire. Ils ne savent pas comment Mouss va monter à bord, déjà pour un mec valide c'est chaud. Elles ne sont pas prêtes et ne seront jamais prêtes. Claire a commencé à se renseigner. Elle doit lui donner ce qu'elle a sur le pilote. Mais c'est non, il ne faut pas perdre sa confiance.

Sophie est avec sa fille. Lola se renseigne sur les ampoules à led, ils pourraient s'équiper, au moins elle aura fait quelque chose de bien dans sa vie. Sophie lui parle de Noé. Mais elle n'en a rien à faire. Sophie avait aussi un garçon qui ne s'intéressait pas à elle quand elle était plus jeune. Lola a changé, elle ne se bat plus pour un mec mais pour la planète, et seule ou pas elle continuera de se battre.

JP retrouve Samia au bar. Ils se marient tous les deux dans trois semaines. Il veut que les choses soient claires entre eux. Officiellement il ne l'aime pas, ou plutôt il ne l'aime plus. Il lui a déjà dit cela la semaine dernière. Il a dit qu'il n'avait jamais rencontré une femme comme Irina. Elle est très heureuse pour lui. Ils sont heureux tous les deux. Il est content que les choses soient très claires.

Luna est avec le directeur de la prison. Ce qu'il a vu l'a rassuré, et les retours des détenus sont très positifs. Ils ne sont pas faciles à amadouer. Elle est impeccable. Elle a été comédienne dans une autre vie. C'est noble d'avoir une passion mais usant de ne pas être reconnue à sa juste valeur. Ici elle se sent utile. Elle se lève et regarde les lieux par la fenêtre. Ils vont installer des filets anti-invasion aérienne. Cela fait six mois qu'ils les attendent et il pense qu'ils vont les attendre encore longtemps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :