4142 - mardi 3 nov

Publié le par cécile

Ariane va voir Sophie en gav. Elle ne comprend pas pourquoi ils la gardent alors qu'elle n'a pas revu Mathieu. Elle a un mobile, elle s'est procurée une arme. Elle affirme avoir revu Mathieu, et cela s'est mal passé. Il l'a suppliée de revenir, elle a refusé et il est devenu fou. Elle a sorti son arme pour lui faire peur, cela a marché, il est parti. Pour Ariane, il est revenu, il a insisté et l'a menacée à nouveau, et cette fois elle a tiré. Le juge d'instruction ne va pas la croire sur paroles. Elle a des circonstances atténuantes, elle doit dire la vérité. Elle jure ne pas être sortie de chez elle vendredi soir. Elle sait qu'elle est foutue. Ils vont faire le test de la poudre, si c'est elle il y aura des traces.

Léa et Babeth sont avec Yolande et Jocelyn. Jocelyn n'a eu qu'une seule absence sur la journée d'hier. Il est actuellement stimulé par quelque chose d'excitant, mais cela va vite retomber.

Noé voit Kylian. Il lui demande si c'est lui qui a tué son beau-père. Il n'est pas un assassin, même s'il la vu avec un flingue. Blanche arrive et précise à Noé qu'il va être en retard.

Etienne est avec Léo au commissariat. Ils travaillent à l'ancienne tous les deux. Etienne veut lui offrir du miel mais Léo n'accepte jamais les cadeaux. Etienne sait qu'il a insulté Revel. C'est le principe de franchise selon Léo.

Yolande est avec Jocelyn, ils se promènent. Elle lui parle du fait du mourir le 12 novembre. Elle lui demande ce qu'est le produit qu'il a mis dans son sac. C'est du barbiturique. Cela ne se trouve pas en libre service. Elle a tout jeté dans les égouts. Elle était furieuse qu'il parte sans elle. Il a eu du mal à l'avoir, il ne se souvient pas de où il l'a acheté. Il croit que c'était un produit destiné aux animaux, il l'a surement acheté à un vétérinaire, mais il ne se souvient pas de son nom.

Léo est avec Ariane. Il a été raide avec le nouveau boss. Il l'a jeté avec son pot de miel. Pour elle, il a l'air d'être réglo, il a une bonne réputation sur Marseille. Léo ne le sent pas. Elle pense qu'il est énervé car il voulait que Patrick ait le poste. Ca se voit que c'est un gars bien.

Kylian voit Roland sur un banc. Il est fatigué. Kylian est triste, tout ce qui lui arrive c'est à cause d'eux, ils lui apportent des ennuis. Roland ne regrette pas de les avoir fait venir. Kylian n'est pas allé au collège, il se fait du souci pour sa mère, il pense qu'elle va aller en prison. Il est sur que ce n'est pas Sophie, mais il ne connait pas le coupable. Il s'en va.

Eric est avec Etienne. Etienne repère un suspect bien connu pour trafic de contrebande. Eric reçoit un appel, il doit aller sur une autre affaire. Etienne aborde le trafiquant, qui lui propose une promotion sur des bijoux. Etienne lui précise ce qu'il risque. L'homme a compris et lui offre un bracelet. Etienne lui demande combien il s'est fait depuis ce matin. Le jeune homme lui donne de l'argent. Etienne croit qu'ils sont faits pour s'entendre.

Jocelyn est avec Yolande. Ils abordent une dame. Jocelyn est venu la voir il y a quelques semaines. Ils voudraient la même chose que la dernière fois. Elle se rappelle d'eux mais les flics sont un peu sur son dos. Elle a tout vendu, il faut revenir le 15. Mais les planètes ne sont plus alignées ce jour là. Elle a sa réserve personnelle. C'est un peu cher. Yolande prend le stock. Ils reviennent vers 16h, tout sera prêt.

Mirta est avec Etienne à l'hôtel. Elle s'est régalée avec son miel. Il lui offre un collier espagnol. Elle est née en Espagne. Ils discutent. Il lui propose de manger ensemble. Elle accepte et lui offre un verre.

Blanche aborde François. Ce qui s'est passé est atroce. Ils ne vont pas regretter Mathieu mais tout le quartier est sous le choc. Il doit être soulagé pour Sophie. Pas vraiment, elle est en gav en tant que suspecte. C'est la coupable idéale. Tout le monde va penser que les enfants protègent leur mère. Elle doit y aller.

Ariane est avec Sophie au commissariat. Sophie a un nouveau témoignage qui peut changer la donne. Elle confirme que Sophie n'a pas bougé de chez elle le soir du meurtre. Elle a regardé à l’œilleton. Elle était seule chez elle et pas tranquille, elle est allée sur le palier. Elle l'a entendue dire à sa fille qu'elle allait se coucher. Il était 23h. Blanche a ensuite entendu une détonation. Elle a un bel alibi. Blanche a une morale, elle est honnête. Sophie va être libérée.

Yolande et Jocelyn sont avec la dame qui doit les fournir. Personne n'est jamais revenu se plaindre. Elle leur donne de l'herbe, la même que la dernière fois. Ce n'est pas ce qu'ils avaient demandé. Mais ils partent avec leur herbe.

Mirta est avec Léo au Céleste. Etienne est son nouveau voisin de chambre. Cela ne l'enchante pas. Pour Mirta, c'est un homme charmant. Elle s'intéresse à ses clients pour les servir au mieux.

Yolande et Jocelyn sont chez eux. Il passe un coup de fil pour son cheval. Il voudrait abréger ses souffrances. Babeth arrive. Jocelyn se prend pour un collectionneur de chevaux et il va vider les caisses. Il veut acheter un cheval. Babeth demande le numéro du vendeur, elle va l'appeler pour s'excuser. Il simule un malaise, mettant Babeth en panique.

Roland est derrière son bar avec une lampe torche. Il ouvre la trappe où se trouve l'arme, puis est dérangé par Thomas dehors qui demande qui est là. Il repère Roland.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :