4139 - jeudi 29 octobre

Publié le par cécile

Thomas est avec Mathieu. Mathieu lui propose de faire disparaitre François. Thomas passe un coup de fil. Il appelle la police, il est face à Mathieu Guichard qui lui propose d'assassiner son frère. La police arrive. Thomas ne discute pas avec une ordure qui bat sa femme et ses enfants.

Eric est avec Thomas et François. François est en danger, Mathieu veut le faire disparaitre. Ils travaillent ensemble au Mistral et il la sécurise. Eric précise à François que c'est Thomas qu'il faut remercier, c'est lui qui a empêché que ce type s'en prenne à lui.

Etienne arrive au Céleste, et s'adresse à Mirta. Il n'y a plus de place. Un client arrive et critique la literie du Céleste. Il doit partir un jour plus tôt. Il veut se faire rembourser mais elle lui précise que ce n'est pas possible. Il se montre désagréable avec Mirta. Etienne sort sa carte et lui demande de lui présenter ses excuses, ce qu'il fait.

Yolande est avec Jocelyn. Elle lui demande s'il se souvient quel jour on est aujourd'hui. Il sait qu'on est jeudi. Il est bien avec elle. Elle veut revenir sur ce qui s'est passé hier. Il ne se souvient pas de ce qu'il a dit à Babeth. Elle se met à pleurer lorsqu'il lui dit qu'il veut qu'ils se séparent.

Roland est avec Thomas. Il le remercie pour ce qu'il a fait pour François. Il a juste appelé la police. Roland sait qu'il a voulu le protéger, que cela prouve qu'il y a de l'amour entre eux. Il ne voulait pas que quelqu'un se fasse tuer et c'est tout. Depuis que Sophie a débarqué avec sa famille ils n'ont que des ennuis.

Léa est avec Yolande. Le personnel de l’Ehpad s'est montré très bienveillant et accueillant. Jocelyn aime bien le jardin. Il va même se faire des copains.

Etienne rejoint JP. Etienne a entendu dire qu'il allait se marier. S'il a besoin de partir plus tôt, ils pourront s'organiser.

François est au bar avec Sophie. Mathieu est très con d'en avoir parlé à Thomas. Il n'est pas inquiet. Sophie propose de faire une pause pour qu'il se calme. Il va penser qu'ils ne sont plus ensemble et il va les laisser tranquilles. Mais François ne s'est jamais senti aussi bien. Elle a de la chance de l'avoir rencontré. Mathieu ne pourra rien faire entre eux, l'amour plus fort que la mort.

Jocelyn est avec Patrick et Yolande. Yolande ne comprend pas qu'on puisse avoir envie de finir ses jours dans une maison pareille. Patrick n'a jamais trouvé Jocelyn aussi en forme. Mais une rémission soudaine annonce parfois une dégradation brutale. Pour Patrick, c'est la meilleure solution, et Jocelyn est d'accord et content. Jocelyn leur demande de quoi ils parlaient, de rien. Elle les laisse manger sans elle.

Eric va voir Etienne avec un petit cadeau de bienvenue. Etienne a entendu qu'il fait les choses à sa manière. Ce n'est pas mal de respecter les procédures aussi. Il essaie d'être efficace. Etienne n'a pas l'intention d'être sur son dos tant qu'il fait du bon boulot.

Yolande est avec Léa. Léa doit lui parler. Elle vérifie si Jocelyn a pensé à tout pour ses affaires. Une place est libérée. Il partirait très vite. Yolande ne veut pas se précipiter. Mais Jocelyn a dit qu'il préférait être prêt au cas où. Yolande leur reproche de le pousser vers la sortie. Elle est sur les nerfs. Léa va dans sa chambre si elle a besoin. Yolande retrouve un petit flacon dans le sac.

Mirta est avec Etienne. Elle le remercie encire pour ce matin, il a fait preuve d'autorité. Heureusement que tous les clients ne se comportent pas comme ça. Il lui offre du miel. Elle lui donne sa clé.

Roland est avec Kylian. Kylian l'appelle désormais par son prénom. Ils font connaissance.

Mirta croise JP. Il va chez le fleuriste. Elle lui parle du nouveau commissaire. Il lui demande ce qu'elle veut savoir. Elle devine qu'il y a un petit quelque chose.

Yolande est avec Jocelyn. Elle a retrouvé le flacon caché dans son sac. Il comptait s'en servir à son départ pour l'hospice ou à son arrivée là-bas. Elle ne veut pas qu'il le voit attaché sur un lit d'hôpital avec des escarres et la couche pleine. Il veut partir avant de finir comme cela. Elle sentira sa présence tout le temps. Elle est triste.

Mathieu croise Sophie. Il lui demande de ne pas partir. Il sait que c'est lui qui a un problème. Il ne veut pas qu'elle ait peur de lui. Il a une bague pour elle. Elle n'en veut pas. Il regarde le diamant. Elle sort son arme et lui demande de les laisser tranquilles. Pour lui elle n'osera jamais tirer.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :