4136 - lundi 26 octobre

Publié le par cécile

Roland est au bar avec Thomas. Roland lui précise que c'est lui qui a fait cela à son frère. Mais il est satisfait, il le provoque depuis qu'il est arrivé. C'est Roland qui est responsable de tout cela. Il serait mieux qu'il choisisse. Qu'il continue de regarder ailleurs pendant que tout s'écroule autour de lui. François est d'accord, il faut qu'il fasse des choix.

Patrick et Eric sont avec Ariane. Ariane leur annonce qu'il va surement y avoir un nouveau commissaire, Patrick Nebout, fin du suspense dans la journée. Ariane félicite Patrick.

Kévin est avec Laetitia. Il y en a un qui a quelque chose à se faire pardonner. Elle pense que c'est Sébastien. Kévin cache les cadeaux à l'arrivée de Sébastien. Il s'en va en leur demander de bien se régaler. Sébastien annonce à Laetitia que c'est le neurologue qui lui a conseillé d'apporter ces produits à Marie car elle les aime bien. Elle a vu les cadeaux. Il le prend mal qu'elle ait fouillé dans ses affaires, même si elle nie et dit les avoir vus par hasard.

Sophie est avec Ariane. Mathieu a une obligation de soins en attendant son jugement. C'est un choc post-traumatique qui l'aurait fait déraper à son retour du Mali. La mesure d'éloignement fonctionne toujours. Sophie a peur qu'il revienne. Ariane la rassure, cela n'arrivera pas. Sophie est très inquiète.

Babeth est avec Patrick. Il a bien mérité cette promotion. Il va gagner 400 euros de plus par mois. Ils vont fêter cela. Mais c'est pour ce soir, quand ça sera officiel.

Sébastien est avec Marie. Il lui demande de ne pas tricher et de garder les yeux bien fermés. Elle n'ose pas mais finit par gouter. C'est un calisson. Il lui demande ce que cela lui évoque. Elle se souvient de moments mais pas de tout.

Roland est avec Thomas. Roland voudrait apaiser la situation, qu'il n'a pas choisie. Il ne supporte plus qu'ils se déchirent. Il demande à Thomas de se reposer quelques jours. Il a besoin de quelqu'un qui réagit en adulte. Thomas le remercie car il lui donne l'occasion de se tirer de ce panier de crabes. Mirta ne comprend pas le comportement de Roland, qui finit par s'énerver.

Vincent est avec le client de l'hôtel. Vincent est surpris qu'il loge au Céleste, car c'est sans rapport avec son standing.

Sébastien rejoint Laetitia, qui se montre distante. Elle a réfléchi, lui aussi. Elle veut qu'ils fassent une pause tous les deux. Il serait bien qu'il trouve un logement ailleurs. Dès maintenant il dormira sur le canapé. Il n'a pas envie de la perdre, mais il fait tout pour. Elle ne sait pas s'ils resteront en contact, cela la ferait souffrir.

Xavier est avec Patrick. Le préfet a enfin nommé un nouveau commissaire. Il était le choix logique. Patrick pense que c'est lui, mais non, c'est Etienne. Il est proche de la retraite, il connait cette ville comme sa poche. C'est un atout de l'avoir avec eux.

François est avec Sophie. Mathieu est libre, il aura juste une obligation de soins. Elle pense qu'il voudra se venger, c'est juste une question de temps. François sera là pour l'en empêcher. Elle n'a pas envie de lui faire prendre de risques. Il a toujours rêvé de jouer les justiciers.

Kylian est avec Lola. Il lui demande de se remuer. Sophie arrive. Lola ne sort plus parce qu'elle a peur de croiser Noé. Sophie leur précise qu'il ne faut pas trop sortir en ce moment, à cause de Mathieu qui n'est pas encore en prison. Il ne doit pas les approcher. Kylian sait qu'il s'en fiche. Elle leur demande juste de rester à la maison.

Ariane s'en prend à un vieux monsieur au commissariat. Elle lui demande de faire comme chez lui. Il se présente, il est le nouveau commissaire. Il aime bien qu'elle soit naturelle, gonflée et sur ses gardes. Il a apporté du miel.

Laetitia tombe sur le client, torse nu dans sa chambre. Elle est gênée et lui donne sa chemise. Il l'a attendue vendredi soir. Il espérait passer cette soirée avec elle. Son attirance pour elle n'est pas que physique. Elle fuit à chaque fois qu'on lui fait un compliment. Elle pense qu'il la prend vraiment pour une conne.

Patrick va voir Etienne. Etienne va pas mal s'appuyer sur lui au début. Patrick pensait lui demander un planning allégé. Sa famille a besoin de toute son attention en ce moment. Il accepte sa demande et est ravi de l'avoir dans son équipe.

François est avec Roland, qui a parlé avec Thomas. Il a besoin de savoir quelque chose, au sujet de Sophie. Il lui demande si c'est sérieux. Il ne sait pas. Sophie est un cadeau de la vie. Roland aimerait qu'il continue de l'aider au bar et qu'il reste définitivement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :