4023 - mercredi 25 mars

Publié le par cécile

Luna est en voiture avec Andrès. Elle demande à Andrès si les autres sont morts. Il a réussi à s'enfuir. Il a eu beaucoup de chance et il aimerait bien que ça dure. Il veut éviter qu'on le retrouve s'il y a des survivants.

Patrick annonce à son équipe qu'il y a eu une attaque à l'arme lourde chez Lecomte. Ils ne savent rien de plus. Il faut s'équiper, le commando est peut-être encore sur place. Eric leur annonce qu'il y a eu une autre fusillade au ranch.

JP tente de joindre sa collègue. Elle doit les rejoindre sur place, c'est urgent. Elle sera là bas avant lui, elle est juste à côté. Elle se réveille à côté d'un cadavre.

La police arrive sur les lieux. Ils sont tous morts, il avait raison, c'est un vrai carnage.

Eric voit Francesco, Roland, Mirta et Thomas. Ils se sont cachés. Personne n'est blessé mais ils ont froid. Ils sont très inquiets pour Luna.

JP est avec sa collègue. Il connaissait la victime, ils ont été sur pas mal d'affaires ensemble. C'était une femme bien. Lecomte se serait retrouvée face à ces trois types. Ils ne lui ont laissé aucune chance. Elle criait son innocence. La collègue de JP a précisé à Andrès qu'elle n'avait aucune confiance en lui, et qu'elle ne quitterait pas ce pays sans avoir retrouvé Pawel. Samir a tiré sur tout le monde, sauf Andrès.

JP est avec sa collègue. Elle n'a pas beaucoup dormi.

Luna est avec Andrès. Ils doivent se mettre d'accord avant de parler aux flics. C'est après lui que ces types en avaient. Ils vont dire qu'ils se sont réfugiés dans la forêt et qu'ils y ont passé la nuit. Si les flics découvrent son identité, il sera extradé vers l'Ukraine, accusé de meurtre et condamné. Il faut qu'elle protège son secret, il ne supporterait pas de la perdre.

Andrès précise à Samir que ce genre d'incident ne doit plus jamais se reproduire. Il faut protéger Luna.

Patrick constate une vraie scène de guerre. Ils ont relevé des centaines d'impact un peu partout dans le ranch. Les invités sont tous sous le choc. Andrès arrive avec Luna. Mirta a eu tellement peur. Ils ont réussi à leur échapper, ils ont passé la nuit cachés dans la forêt.

Samir et Abdel sont avec Elsa. Andrès avait organisé une fête pour Luna et des amis. Lecomte a été abattue par un commando armé. Elsa a entendu la voix de Pawel, c'est bien un homme.

Luna est avec Francesco et Estelle. Il ne faut pas dire à la police qu'Andrès parle ukrainien. Il est recherché dans son pays pour meurtre. Il a tué la pire des ordures. Elle ne veut pas qu'il soit extradé, elle ne le reverra plus jamais. Patrick arrive, Eric va recevoir Francesco.

Thomas est avec Eric. Il raconte ce qu'il a vécu. Francesco donne également son témoignage. Les assaillants étaient cagoulés. Mirta affirme qu'ils voulaient les bruler vifs. L'un d'entre eux les a laissés partir. Ils parlaient une langue comme l'ukrainien.

Sabrina est au bar avec Thomas. Il travaille. Il dit aller très bien. Elle lui demande ce qui s'est passé exactement au ranch. Il ne veut pas en parler. Mais il parait qu'il y a eu des morts. Il s'énerve et lui précise que tout va bien. Charles affirme avoir eu raison de ne pas aller à cette fête.

Patrick est avec Andrès et Luna. Il leur demande ce qu'ils pensent de cette attaque. D'après des témoins, les membres du commando parlaient dans une langue étrangère. Ils parlaient ukrainien. Ils pensent que c'est un certain Pawel qui est derrière cette attaque. Ils n'en ont jamais entendu parler. Patrick demande à Andrès de sortir. Patrick précise à Luna que l'individu dont il parle est un criminel. Le moindre détail sauvera des vies. Luna ne voit pas ce qu'elle pourra dire de plus.

Francesco est avec Estelle. Elle le remercie, il a fait exactement ce qu'il fallait faire, il a risqué sa vie pour eux.

Patrick est avec Lecomte. Après son faux décès ils avaient décidé de déjeuner chaque mois ensemble, ils ne l'ont jamais fait faute de temps. JP et sa collègue sont là. Ils parlent d'un seul et même commando. Elle enquêtait aussi sur Pawel depuis plusieurs mois. Il lui demande d'être prudente.

Luna est avec Andrès. Il est un homme en fuite, il a vengé les siens. Elle se demande quel homme normal est capable d'une telle maîtrise. Il regrette de ne pas lui avoir tout dit dès le début. Elle voit qu'il n'a pas versé une seule larme sur son ami Serge. Il est juste pudique. Elle veut rester seule.

Patrick fait une conférence de presse. Revel arrive, il mènera cette enquête. Pawel est probablement le commanditaire de ce crime épouvantable. Justice sera rendue.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :