4020 - vendredi 20 mars

Publié le par cécile

Gabriel est avec Patrick. Il a ausculté César et il présentait les mêmes symptômes que les malades hospitalisés. Chez lui il avait la valise de Fabrice, en provenance de Madagascar. La maladie évolue différemment en fonction des patients.

Luna voit Andrès. C'est étonnant de le voir au Mistral. Il avait des courses à faire. Des amis viennent visiter Marseille, il leur a réservé une chambre. Elle va bien, elle part au Maroc ce soir. Il est surpris. Elle part un mois ou deux pour un programme d'échange, peut-être plus. Elle lui enverra des cartes postales. Il passe un coup de fil.

Léa est avec Babeth. Emilie a le coeur qui a lâché une fois, Jeanne est sous assistance respiratoire. Ils connaissent la provenance du patient zéro. Kévin arrive. Elles essaient de sauver Emilie. Il faut lui faire une injection. Après elles iront s'occuper des patients les plus atteints.

Franck est dans un bois avec Blanche. Pour elle il provoque le danger, certains participants se blessent, et c'est parfois psychologique aussi. Elle se demande si Raphaël est qualifié pour organiser ce genre de jeux. Elle n'est pas rassurée. Raphaël arrive. Tout va très bien se passer.

Babeth est avec Léa. Jeanne a eu son injection. Emilie est toujours inconsciente. Elle a peur que ça ne soit pas la peste pulmonaire. Si cela se trouve elle n'aurait pas du leur faire cette injection et elle aurait du attendre les résultats de Pasteur. Pour Babeth, la bactérie est celle de la peste pulmonaire. Léa a peur.

Blanche doit monter à une échelle suspendue, tenue à un câble. Elle a peur que ça lâche. Franck préfère la laisser passer en premier.

Kévin est avec Babeth. Sa fille est une battante, elle va s'en sortir et lui non plus il n'a pas le droit de baisser les bras. Emilie se réveille et sourit. Ils sont soulagés.

Mirta va voir Luna. Luna a fait sa valise. Elle part ce soir au Maroc. Elle veut oublier Andrès. Mirta voudrait qu'elle attende, peut-être que tout n'est pas perdu. Si cela se trouve il veut assumer leur relation. Il est en train de préparer une fête. Pour Luna, quand on veut faire une surprise à sa fille, on évite de la prévenir par sms. Elle ne part pas au Maroc, mais elle veut savoir tous les détails de la soirée. Elle peut juste lui dire qu'elle aura un très beau cadeau.

Mila et Léa observent Jeanne derrière la fenêtre. C'est la peste pulmonaire qui contamine le service. Mila va devoir faire une injection aussi. Mila se demande pourquoi Jeanne est toujours dans le même état si son traitement est aussi efficace. Il ne fonctionne pas de la même manière selon les patients. La seule chose qu'ils puissent faire c'est attendre. Mila lui a dit des choses atroces quand elle est arrivée aux urgences pour sa main. Elle a été dégueulasse avec elle.

Blanche est avec Franck. Ils ont passé un bon moment. Elle ne s'est même pas blessée. Elle pense qu'elle va très bien dormir cette nuit. Il se demande s'il faut le faire avec Noé. C'est à lui qu'il faut le demander.

Patrick est avec Lecomte. Les analyses ont confirmé le diagnostic de Riva. Ils vont lever la quarantaine d'ici la fin de journée. Il y a eu trois morts. Pour le directeur, c'est regrettable, mais d'un strict point de vue comptable. Patrick lui met une grosse gifle pour ses remarques. L'homme va porter plainte. Lecomte lui précise qu'il n'y a pas de témoin.

Léa est avec Alexandra. Elle ira en prison. Mais pour Léa elle n'ira pas longtemps. Alexandra pense qu'elle avait peur de ne plus la revoir. Léa va lui faire son injection.

Blanche et Franck rentrent. Franck veut parler à Noé. Il arrive. Ils ont eu une idée. Il lui propose de faire un jeu de rôle en plein air tous les trois. Ils seront juste à trois. Mais il faut être plus pour s'amuser. Blanche pensait appeler son copain Romain. Noé voudrait qu'Eric vienne. Franck accepte si c'est la seule condition pour qu'il soit là.

Gabriel et Rochat sont avec César. La fièvre est presque tombée. Il va aller de mieux en mieux. Il craque du sang. Gabriel essaie de comprendre. César avoue qu'il trafique. Gabriel espère que cela lui servira de leçon, il a failli en mourir.

Les rescapés retrouvent leur famille à la sortie du service. Mouss arrive et voit Mila. Il est content de la voir. Mila retrouve Vincent. Jeanne est encore dans le coma. Elle culpabilise.

Luna s'entraine pour faire celle qui est surprise. Francesco arrive. Il lui demande si cela fait longtemps qu'elle est au courant. Elle ne dira rien à personne, c'est plus amusant comme ça. Elle a envie de jouer le jeu. Ils vont bosser un peu sa réaction. Il est content.

Léa est avec Alexandra. Elles se reverront. La police arrive et passe les menottes à Alexandra. Léa lui promet qu'elle va la sortir de là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :